Le 11/02/2013

Subvention de 400 000 euros pour le concert de David Guetta à Marseille

La Ville de Marseille a débloqué une subvention de 400 000 euros pour le concert de David Guetta et Mika en juin. La Mairie de Marseille a en effet déboursé 400 000 euros pour s’offrir les services de David Guetta et Mika pour le concert Marseille Provence 2013 prévu le 23 juin. La Ville a […]

La Ville de Marseille a débloqué une subvention de 400 000 euros pour le concert de David Guetta et Mika en juin.

400 000 euros pour le concert de David Guetta à MarseilleLa Mairie de Marseille a en effet déboursé 400 000 euros pour s’offrir les services de David Guetta et Mika pour le concert Marseille Provence 2013 prévu le 23 juin. La Ville a également mis a disposition gratuitement  le parc Borely pour ce concert.

Malgré cette énorme subvention de la ville de Marseille, ce concert de David Guetta sera payant, au prix de 44 à 60 euros la place.

Pour quelle obscure raison la mairie de Marseille a-t-elle décidé de subventionner le concert payant de David Guetta ?

Marseille cherchait à célébrer son année de « capitale européenne », et a donc souhaité faire venir un artiste de renom pour son concert Marseille Provence 2013.

En échange de cette subvention de 400 000 euros pour le concert de David Guetta, la société organisatrice s’engage à organiser un second concert avec une personnalité « ayant un rayonnement équivalent« . La mairie de Marseille a également permis à la société d’organiser d’autres concerts dans la même période.

Pour s’attribuer les services de David Guetta, il faut compter 100 000 euros par heure de « concert ». La subvention de 400 000 euros pour le concert de David Guetta à Marseille permet tout juste de payer les cachets de Guetta et Mika.

Selon Yves Moraine, le président du groupe UMP au conseil municipal de Marseille aujourd’hui sur RMC, la subvention de la Ville de Marseille ne s’élève qu’à 200 000 euros, les 200 000 restants étant versés par un partenaire privé.

source: marsactu.fr

Publié par Rédaction le 11/02/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

  • Par slander, le 12/02/2013

    J’avais déjà été choquée que Marseille devienne capitale de la culture (à moins qu’on ait rajouté arabe derrière le mot culture), mais qu’en plus on subventionne 400 000 € pour deux heures de DJ, c’est inconcevable. C’est une honte. Et en plus vous dites que ces 400 000 € ont tout juste payé les cachets de Guetta et de Mika, deux nullités excusez-moi de le dire. Il ne faut pas être Mozart pour frotter un vinyle et faire sortir des sons sans mélodie.

    Par KHADOUDJA, le 13/02/2013

    Je demande qu’on retire le post immonde qui précede. Pourrait-on un moment svp arreter de trouver de faux coupables (« les zarabes ») et se mettre face à ses responsabilités M.Slander ? C’est Gaudin maire UMP, connu pour ses propos un tantinet xenophobes parfois d’ailleurs, qui est responsable de ca, c’est quand meme le comble que ca nous retombe toujours sur le nez!!!!!!

    Par verolaplage, le 15/02/2013

    400 000 euros de subventions publiques vont servir à financer un concert payant de David Getta à Marseille. En pleine période de crise, mobilisons-nous pour que l’argent public ne soit pas gaspillé ainsi !
    Nous sommes plus de 13000 à avoir signé la pétition en ligne. Signez vous aussi sur http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/jcgaudin-non-%C3%A0-la-subvention-de-400-000-euros-pour-le-concert-de-david-guetta-%C3%A0-marseille-mp2013

    Nous sommes déjà plus de 26000, rejoignez le groupe sur Facebook http://www.facebook.com/groups/antisubvention23juin/

    Par Alicia, le 24/02/2013

    Monsieur Slander ne serait pas au courant que « les zarabes » font partis de la France au même titre que lui. Il y en a marre de ces raccourcis qui mènent vers la haine! Qu’il regarde l’histoire de Massilia et l’histoire de France pour voir que Marseille peut être une capitale européenne de la culture méditerranéenne! Quand on a une mer commune on ne peut pas faire comme si on ne partageait rien… Et quand on a la bonne mère, on a des valeurs d’échange et de partage. Après tout on est tous dans la même galère (le bateau of course!)
    Retour en guerre 14 18 où un fleuve sépare les gens qui sont les mêmes de part et d’autre? Retour en 39 45 où l’on tue des gens pour une idéologie de « race supérieure et inférieure »?

    C’est à vomir…

  • Par Ramamurthi, le 27/02/2013

    Ki cè ça getta? encore un célèbre inconnu ! et puis la « musique » ou la « culture » c’est LA musique, pas du « bruit » !

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.