Le 04/04/2013

Anne Hidalgo, retraitée à 53 ans

Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris, touche une retraite depuis juillet 2011. François Hollande a pourtant clamé haut et fort sur France 2 que « l’allongement de la durée de la vie implique des efforts de toutes et tous et notamment que le temps passé au travail pour faire valoir ses droits à […]

Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris, touche une retraite depuis juillet 2011.

Anne Hidalgo, retraitée à 53 ans a pourtant clamé haut et fort sur France 2 que « l’allongement de la durée de la vie implique des efforts de toutes et tous et notamment que le temps passé au travail pour faire valoir ses droits à la retraite soit allongé« . De biens belles paroles, mais dans les faits, les sont loin de montrer l’exemple.

La socialiste et delanoïste candidate à la mairie de Paris Anne Hidalgo, ancienne directrice du travail, est en effet retraitée à seulement 53 ans, et ce depuis juillet 2011, à sa demande. Hidalgo touche donc sa retraite depuis juillet 2011, tout en continuant à exercer ses fonctions d’élue. Hidalgo cumule ainsi sa retraite avec ses indemnités d’élue. Si Hidalgo était élue à la mairie de Paris, elle toucherait alors un joli pactole.

Voici ce que l’on trouve dans l’édition du 5 février 2011 du Journal officiel: « Par arrêté du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé en date du 27 janvier 2011, Mme Anne HIDALGO, directrice du travail, est radiée des cadres et admise à faire valoir ses droits à la retraite, à sa demande, à compter du 1er juillet 2011. »

Anne Hidalgo a donc décidé de partir à la retraite à seulement 52 ans, tout en continuant à exercer ses fonctions d’élue… Mieux, comme Anne Hidalgo avait dépassé les 50 ans au 1er janvier 2011, elle a pu bénéficier d’une généreuse pension calculée sur la base de la législation en vigueur avant la loi du 9 novembre 2010. Ces dispositions, conçues pour des femmes qui, à cause de leurs maternités, n’ont qu’une carrière hachée  et des droits réduits , ont été abrogées car ruineuses pour l’Etat. Mais l’exemplaire Anne Hidalgo ne s’embarasse pas de ce genre de considérations… ( voir Clientélisme: Hidalgo et l’ association Silicon Sentier)

source: www.atlantico.fr

Publié par Rédaction le 4/04/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , ,

  • Par Saz, le 04/04/2013

    Depuis quand les Socialists ont-ils montré l’exemple? Pour eux c’est ‘faites ce que je dis, pas ce que je fais’.

    Par bertrand, le 05/04/2013

    Tous pourris ces politiques

    Par milou24, le 05/04/2013

    Je suppose que cette dame a fait des études relativement longue et n’a pas commencé à travailler avant l’age de 24 ou 25 ans, minimum…! En prenant sa retraite à 53 ans elle aura en tout et pour tout côtisé pendant environ 28 ans, soit 112 trimestres alors que pour un citoyen lambda né en 1953 / 1954, il en faut 164 pour toucher la retraite complète….??? Chercher l’erreur….!

    Par bonpourlemoral, le 05/04/2013

    j’ai 56 ans, comment est-ce que je fais pour bénéficier moi aussi de la « République exemplaire » ?

    Par Dun, le 05/04/2013

    Anne Hidalgo perçoit sa retraite à 53 ans ? C’est faux. On ne peut la percevoir qu’à l’âge légal, c’est-à-dire 60 ans. En outre lorsqu’elle la percevra, elle sera proportionnelle au nombre d’années où elle a cotisé.

    Par philippe75, le 05/04/2013

    Hidalgo commence à travailler en 84 à l’age de 23 ans et ce jusqu’en 1996 en qualité d’inspecteur du travail soit pendant 12 ans puis elle est payée par différents ministères et mairie de Paris donc comment peut-elle affirmer avoir bossé pendant 25 ans alors que c’est 12? franchement j’y perds mon latin…par quelle pirouette peut elle prétendre déja à la retraite?

    Par Françoise, le 05/04/2013

    Elle l’a déclaré dans une interview, elle n’a pas tous les trimestres lui permettant de percevoir sa retraite à taux plein…mais puisque c’est légal…les ex-présidents perçoivent aussi une retraite de président, cumulent avec une indemnité du conseil constitutionnel et les retraites d’élus et de fonctionnaire sans oublier les avantages divers et variés comme pour N.Sarkozy bureau à 15000e/mois de loyer + 6 conseillers + personnel de maison + voiture + 2 chauffeurs + gratuité des voyages pour eux mêmes et leur famille, hébergement en préfecture ou ambassade …à vie…qui coûte actuellement environ 8 millions d’euros à la France.

    Par DIANE, le 06/04/2013

    Encore un bel exemple de la morale au sein des politiques. On parle de Cahuzac, mais il y a à coté tellement d’exemples comme celui ci !!!

    Par the outlaw, le 07/04/2013

    mais c’est un scandale , des bons à rien qui n’ont jamais rien fait de leur vie que de vivre au crochet de la société et que l’on laisse nous enculer a sec !!! il est temps de remonter l’échafaud en place public !!!!!! les patrons voyous , les hommes politiques véreux , les sionistes , les catholiques , les intégristes , les francs-maçons , les homosexuels , banquiers et assureurs pourris , acteurs minables , chanteurs de supermarchés , comiques politiquement correct , sectes et j’en oublie : tous ces gens , euh pardon , toutes ces merdes qui ne servent a rien juste a nous enfoncer un peu plus dans notre petite vie insignifiante de mouton consommateur avec des oeillères !!! il va falloir réagir un jour !!! un jour ….??? trop tard !!!!! la propagande télévisuel est arrivé au sommum de son art : embrouiller l’inconscient collectif intellectuel pour finir par nous dire que tout ne va pas si mal !!!! mais qu’est ce qui va bien ??? qu’est ce qui est juste ??? rien !!!!!! ouvrez les yeux !!!!! cherchez la vérité !!!!!!! indignez vous !!!!!!!!! cela fait trop longtemps que ça dure , plus de 2000 ans d’arnaques !!!!! et c’est toujours les memes au pouvoir !!!!! des enculers qui nous bourrent le mou et qui ne tiennent qu’à leur petite personne !!!!! moi perso c’est fini , j’ai décidé je ne voterai plus jamais a part pour foutre mon pays de merde dans la merde !!! de toute façon les français ils aiment ça la merde !!!!!! parce que quand meme pour avoir élu sarkozy comme président et que ce dernier ce retrouve face a le pen au deuxième tour …. pour moi ça en dit long sur la débilitée profonde de cette population !!!!!!! et c’est la que l’on se rend compte qu’il y a un putain d’élevage de connards dans ce putain de pays !!!!!!
    je sais je suis hors sujet sur ce post , quoique ???? mais j’en peu plus il faut que je crache mon venin , ma haine , mon dégout !!!!!! ah je ne vais pas me faire des copains ça c’est sur mais apres tout les amis ne servent a rien : ils ne sont jamais la quand tu as vraiment besoin d’eux : mais ça c’est l’ecole qui nous apprend tout ça : la compétition , la jalousie , l’indifférence , la tricherie , le mensonge , etc… !!!! vive le pays des droits de l’homme !!!! mdr !!! « la france tu l’aimes ou tu la quittes » mais pour aller ou connard ????

    Par Citoyen, le 07/04/2013

    Déficit du régime général des retraites, déficit des complémentaires qui viennent de subir un coup de rabot supplémentaire en n’étant plus indexées sur l’inflation… Et cette dame touche sans vergogne une confortable retraite publique, dans un état en déficit, et elle cumule avec ses indemnités d’élue ! Honteux !

    Par pereg, le 09/04/2013

    Il faut arrêter de répéter toutes les intox, les lecteurs ne sont pas des veaux: renseignements pris,comme tout fonctionnaire en détachement ayant atteint le maximum des années de détachement autorisé, elle a dû être rayée des cadres de son administration d’origine. D’où l’ouverture des droits à la retraite au moment de la radiation, ce qui ne signifie nullement qu’elle touche cette retraite – qui sera forcément minime puisqu’elle a fait sa carrière essentiellement ailleurs. Ouf, nous voilà rassurés.

    Par Anne, le 27/11/2013

    Tous pourris ces politiques

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.