Le 11/04/2013

Qui va payer la mosquée de l’ imâm Oubrou ?

Le président PS de la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB) Vincent Feltesse va financer en partie la mosquée de l’imâm Oubrou (UOIF). Vincent Feltesse, président de la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB) depuis 2007, mais également député PS de la 2ème circonscription de la Gironde, va participer au financement de la mosquée de l’imâm Oubrou. Vincent Feltesse […]

Le président PS de la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB) Vincent Feltesse va financer en partie la mosquée de l’imâm Oubrou (UOIF).

Qui va payer la mosquée de l’ imâm Oubrou ?Vincent Feltesse, président de la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB) depuis 2007, mais également député PS de la 2ème circonscription de la Gironde, va participer au financement de la mosquée de l’imâm Oubrou. Vincent Feltesse avait auparavant occupé le poste de Secrétaire national du PS aux nouvelles technologies, de 2005 à 2008, et avait également coordonné la campagne présidentielle de sur internet.

On apprend donc que le député PS Vincent Feltesse financera une partie de la mosquée de l’imâm Oubrou, à hauteur de 50 000 euros, provenant de la réserve parlementaire ( voir Des lobbies financés par la réserve parlementaire).

« Le député, président de la CUB et archi-probable candidat du PS aux futures municipales, va en effet verser une partie de sa réserve parlementaire à l’association qui porte le projet, la Fédération des musulmans de Gironde. Cette réserve, une somme que chaque député est libre d’attribuer à des associations de sa circonscription, s’élève, pour l’année, à 130 000 euros : 50 000 euros issus de cette enveloppe iront au projet de centre cultuel et culturel musulman. »

Rappelons que la réserve parlementaire, c’est l’argent public, l’argent des contribuables. Comment se fait-il qu’un député PS finance une mosquée, et donc un culte, via la réserve parlementaire ? Est-ce bien normal ? Quid de la laïcité ?

source: Sud Ouest

Publié par Rédaction le 11/04/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

  • Par ancor, le 12/04/2013

    Enfin le « POT aux Roses » du déficit et de l’endettement de la Nation française mis AU GRAND JOUR par ce député PS de le Gironde qui de toute évidence dispose d’un réserve parlementaire scandaleusement outrageante en ces temps de graves crises budgétaires pour la France,au point que celui-ci ne sachant que faire de cette manne prélevée dictatorialement aux contribuables français et qui manque tant au bon fonction des entreprises et d’aide à la création de nouvelles entreprises. La France du » GRAND GÂCHIS FINANCIER » par les politiciens perdure et progresse dans le mauvais sens, et ces prévôts de l’imposition que sont ces proxénètes socialistes des contribuables français ont aussi l’audace de clamer leurs exubérances du « Je M’EN FOUTISME SOCIALISTE » haut et fort de manière provocatrice….Vive ce nouveau type de SOCIALISME orienté vers la DÉBAUCHE de GÉNÉROSITÉ mal orientée avec l’argent des fonds publics .

    Par patrice, le 12/04/2013

    HONTEUX car en France il n’y à pas d’argent pour entretenir nos églises mais il y en à pour faire des mosquées.
    Normal, quand ont est gouverner par des socialos qui repousse les Français…

    Par ACL, le 12/04/2013

    Ce n’est pas le député qui finance mais les contribuables français qui sont obligés de financer cette mosquée

    Par Pierre, le 14/04/2013

    Encore un qui s’assoit sur la laïcité pour faire allégeance à l’Allahicité et recueillir des voix au passage. Avec la division par deux des cantons ruraux et le renforcement des cantons urbains, dans peu de temps la France sera gouvernée par des gens qui dépendront des voix musulmanes. Un Sénat islamophile annonce des lois de même nature.

    Par XLD, le 15/04/2013

    Ces commentaires me font bien rire.. Il s’agit d’une micro subvention de 50 000 eur, pas de quoi créer du déficit. On sent quand meme la forte influence de l’extreme droite dans ces discours.

    Par louviers, le 17/04/2013

    Bien sûr, faites financer les mosquées par l’argent public. C’est pas un beau scandale, ça ! Immonde et abject ! Puant et sordide !

  • Par XLD, le 06/05/2013

    a titre de comparaison,
    la cathédrale ste cecile d’albi est en cours de rénovation. Le cout des travaux s’élève à 1 million d’euros, et malgré la séparation église et etat, c’est quand meme l’état finance la totalité des travaux (c’est écrit sur le panneau)!
    20x plus honteux que la mosquee donc, car 20x plus cher.

    Par plop, le 20/10/2013

    @Rédaction : il serait intéressant de connaitre le montant des subventions pour la rénovation et le fonctionnement des lieux de cultes chrétiens appartenant à l état.
    Il parait que cela se chiffre en centaines de millions d’euros financés aussi par le contribuable français musulman…
    Peut-être devriez vous militer à changer cela si votre but réel est une meilleure gestion de l argent du contribuable.
    Faire les gros yeux et crier au scandale pour des subventions symboliques de qq milliers d’euros n’ est pas très crédible.

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.