Le 23/05/2013

1 an de prison ferme pour Sylvie Andrieux

Sylvie Andrieux a été condamnée à 1 an de prison ferme et à 100 000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Marseille, pour détournement de fonds publics. Sylvie Andrieux, députée PS des Bouches-du-Rhône, vient d’être condamnée par le tribunal correctionnel de Marseille à 1 an de prison ferme, 100 000 euros d’amende et 5 […]

Sylvie Andrieux a été condamnée à 1 an de prison ferme et à 100 000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Marseille, pour détournement de fonds publics.

1 an de prison ferme pour Sylvie AndrieuxSylvie Andrieux, députée PS des Bouches-du-Rhône, vient d’être condamnée par le tribunal correctionnel de Marseille à 1 an de prison ferme, 100 000 euros d’amende et 5 ans d’inéligibilité, pour détournements de fonds publics ( voir Procès en correctionnelle pour Sylvie Andrieux ?).

Le peine infligée à Sylvie Andrieux a finalement été plus lourde que celle demandée lors des réquisitions et Sylvie Andrieux a donc décidé de faire appel, entraînant la suspension de la condamnation. Sylvie Andrieux a été obligée de quitter le PS durant cette procédure.

740 000 euros avaient détournés au profit de plusieurs associations et sociétés de BTP installées dans les quartiers Nord de Marseille en 2007. D’après la justice, Sylvie Andrieux a sciemment soutenu des dossiers de demandes de subventions d’ auprès du Conseil régional ( voir Détournement de fonds publics à Marseille).

A propos de la décision de justice la condamnant à 1 an de prison ferme, Sylvie Andrieux a déclaré : »Je prends acte d’une décision injuste dont j’ai aussitôt fait appel. Je n’ai commis aucun des faits qui me sont reprochés et je vais consacrer toute mon énergie à en faire la démonstration devant la cour d’appel« .

source: http://www.contribuables.org/2013/05/23/sylvie-andrieux-a-bien-floue-les-contribuables/

Publié par Rédaction le 23/05/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par GAYRAUD, le 24/05/2013

Je pense que tous ces personnages ont bien profité d’un pays dans le déclin depuis longtemps,qu’ils se battent comme des chiens affamés pour obtenir des postes importants dans le giron politique,et qu’une fois en place,ils ont tous les pouvoirs et en profitent largement…
Il serait grand temps qu’on les condamne lourdement avant que cela ne prenne d’autres proportions….faisons le ménage !!!

Par Richard C., le 25/05/2013

Si cela devait être confirmé, ce serait un changement dans la tradition d’impunité dont bénéficient nos élus de droite comme de gauche.
Car il y en a une kyrielle qui méritent la paille humide des cachots!

Par Françoise, le 01/06/2013

Condamnée en 1ère instance …attendons le verdict de l’appel …et probablement de la cour de cassation. D’autre part c’est bien connu que les chantiers BTP des quartiers Nord sont « invités » à embaucher des résidents des cités sous peine de représailles…alors les subventions seraient-elles des compensations déguisées dont il n’est pas possible de parler officiellement ?

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.