Le 03/05/2013

Coût de Valérie Trierweiler

Matignon a évalué le coût de Valérie Trierweiler pour l’ Etat. Selon les services du premier ministre, Valérie Trierweiler coûte moins cher aux contribuables que Carla Bruni-Sarkozy. A l’ Elysée, Valérie Trierweiler dispose de 5 collaborateurs affectés à son service. Valérie Trierweiler dispose en effet de  2 agents contractuels et 3 fonctionnaires mis à disposition […]

Matignon a évalué le coût de Valérie pour l’ Etat. Selon les services du premier ministre, Valérie Trierweiler coûte moins cher aux contribuables que Carla Bruni-Sarkozy.

Coût de Valérie TrierweilerA l’ Elysée, Valérie Trierweiler dispose de 5 collaborateurs affectés à son service. Valérie Trierweiler dispose en effet de  2 agents contractuels et 3 fonctionnaires mis à disposition de la Présidence de la République. Le coût de rémunération nette des 5 collaborateurs de Valérie Trierweiler s’élève à 19 742 euros par mois.

Ainsi, Valérie Trierweiler coûte moins cher à l’ Etat que Carla Bruni-Sarkozy ( voir Combien coûtait Carla Bruni aux contribuables ?). Cependant, il faut rappeler que Carla Bruni-Sarkozy était mariée au président Sarkozy, et était donc la première dame de France, alors que Valérie Trierweiler n’est que la simple compagne du chef de l’ Etat François Hollande. Est-il normal que Valérie Trierweiler dispose de 5 collaborateurs à l’ Elysée alors qu’elle n’est pas mariée au président de la République ?

source: BFMTV

Publié par Rédaction le 3/05/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par HASSLER, le 03/05/2013

Il faut assumer ses choix surtout au plus au niveau de l’état si il n’y a pas de lien entre le président et cette personne, alors l’état ne doit pas payer pour quelqu’un qui ne représente en aucune manière la France.

Par Popsatch, le 04/05/2013

J’ai du mal à croire ce chiffre ridiculement bas. A-t-on inclus les charges sociales et autres cotisations l’entrepreneur lamba a le bonheur de payer?
Même en brut, je ne vois pas pourquoi l’argent de mes impôts doit entretenir la « maison » d’une personne qui n’a aucun statut légal ou officiel autre que d’être la maitresse du monarque. Naïvement je croyais les privilèges abolis depuis une certaine nuit d’aout!

Par Champignac, le 04/05/2013

Qu’ils soient mariés ou non ne change rien à l’affaire. Nous, citoyens ne sommes pas juges des élégances.

Le président devrait disposer d’un budget « bonnes œuvres » (appelons le ainsi par faciliter…) Il pourrait alors décider de son usage sur la base d’un budget parfaitement transparent soit mettre en place une structure réduite ou se rapprocher d’une fondation délégataire soit en confier la gestion à son ou sa partenaire ou meri/femme pour mener des actions de type caritatives.
Il n’y aurait plus d’autre débat que de définir le budget du « Comité Théodule »…

Par sodium75, le 04/05/2013

19734 euros, c’est trop, ce devrait être Zéro, mais Bruni avait 3 fois + Elles travailles toutes les 2, l’une journaliste, l’autre chanteuse. Cela devrait suffire. On doit être payé pour son travail, point.

Par jacswr, le 04/05/2013

Cela ne change rien au problème si ce n’est pour tenter de noyer le « poisson » si j’ose dire !

Par Barba marie, le 04/05/2013

Cette comparaison est ridicule :
Treiweiler n’est pas officielle et continue sa profession journalistique. Mais combien coûte son fils qui a un garde des corps, chauffeur et taxi pour l’accompagnement à l’école.

Carla Bruni était officielle, avait des devoirs à remplir, des visite à organiser, s’occupait de l’association des illettrés de France et se trouvaient invitées dans diverses associations et caritatives.
Par conséquent, son personnel était plus qualifié et plus pointu donc payé en conséquence.

Il n’y a pas à les comparer, Treiweiler n’est pas officielle et n’a rien à faire à l’Élysée, Carla Bruni était officielle épouse du Président et accomplissait son travail, était un vraie Première Dames à l »Élysée avec toutes les organisations.

Par istina, le 04/05/2013

Ils se sont peut-^tre épousés en secret,
Cela serait-il un secret d’état ou tout
simplement, pour ne pas s’exposer aux critiques
susceptibles d’être formulées par leurs propres enfants personnels ?

La Garde des sceaux et le Ministre des cultes
et de l’intérieur en tant que témoins particuliers ??? ce qui expliquerait tout ???????

Ach du lieber Gott que c’est compliqué !

Par Fournet, le 10/05/2013

Le mariage pour tous !!!
et l’ISF ??

Par herve, le 14/12/2013

Je suis scandalise par tout ceci, nous les contribuables, en avons marre de payer pour ces politiques qui ne pensent qu a s enrichir
Je suis parmi ceux qui ont vote pour monsieur hollande mais regrette, lls veulent tous le pouvoir mais ne pensent qu a leur bien etre et ceux des autres politiques ump,ecolo etc ( avantage en tout genre)
Nous mettons en place des incompétents de tous bords ci dessus ( le ponpon vient du fils de monsieur fabius qui achete un appartement a paris sans avoir de salaire)

messieurs les politiques tous des pourris, après ces memes nous font la morale ( faut se serrer la ceinture, payer plus d impots vache a lait) honte, vous détruisez la france

merci pour la france normale

Par Jevenon, le 11/01/2014

Et à ce prix, il peut avoir combien de compagnes? Avec plusieurs (Julie Gayet) doit-il les classer? Doit-il augmenter la côte part? Peut-on parler de vie privée lorsqu’il s’agit de l’argent des contribuables?
Et tout ça qu’en on sait qu’il est devenu président parce que DSK avait été pris la main au panier, c’est bien l’arroseur arrosé…

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.