Le 15/05/2013

Fessenheim va coûter cher

C’était dit: la centrale nucléaire de Fessenheim, la plus vétuste de France ( 36 ans d’âge) et l’une des plus dangereuses, avec risques de séisme et d’inondation, fermera avant la fin du quinquennat, foi de Hollande. Mais voilà que l’ Autorité de sûreté nucléaire vient de donner son feu vert pour que le réacteur n°2 […]

C’était dit: la centrale nucléaire de Fessenheim, la plus vétuste de France ( 36 ans d’âge) et l’une des plus dangereuses, avec risques de séisme et d’inondation, fermera avant la fin du quinquennat, foi de Hollande.

Fessenheim va coûter cherMais voilà que l’ Autorité de sûreté nucléaire vient de donner son feu vert pour que le réacteur n°2 tourne 10 ans de plus ( pareille autorisation avait été accordée en 2001 pour le réacteur n°1). Seul léger hic: l’ ASN exige qu’il soit rafistolé, ce qui devrait coûter dans les 50 millions d’euros. Entamer de coûteux travaux 4 ans avant la fermeture, ça, c’est la rigueur !

Autre hic, et de taille: EDF, qui rêve de prolonger la vie de Fessenheim jusqu’en 2032, vient d’agiter cette menace dans le JJ (5/5): si le gouvernement persiste, elle réclamera une indemnité pour fermeture anticipée. Laquelle serait de « 5 à 8 milliards d’euros » ! Une paille.

Ajoutons par là-dessus la colère des élus locaux, des salariés, des patrons, la « totale solidarité Medef-CGT » sur le sujet, qu’avait pointée , et prenons les paris: fidèle à ses fortes convictions écologiques et à ses promesses, Hollande ne reculera pas, et fermera Fessenheim fin 2016, comme prévu, histoire d’animer la précampagne présidentielle, qui en aura bien besoin…

source: le canard enchainé

Publié par Rédaction le 15/05/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par masson, le 16/05/2013

Et encore un stade de la stupidité et de l’irresponsabilité de franchi! un de plus!! incroyable mais comment les arrêter ces imbéciles,encore la violence? ce n’est plus de mise! les manifestations ?elles ressemblent de plus en plus à des fêtes,on tape sur des tambours et on mange des merguez!par le vote? cette mascarade ridicule du suffrage universel a fait ses preuves! faire voter des ignorants qui délèguent leur pouvoir à des escrocs professionnels démocratie représentative!! OUARF!! donc attendons la fin tranquillement inéluctable et seule chose dont nous soyons sûr! pour le reste tous les commentaires n’y feront rien,tous les discours politiques sont plus ridicules les uns que les autres et totalement inefficaces, la pauvre philosophie s’étiole lentement à bout de force face à tant de bêtise,les autres regardent,et se regardent! dans la boîte de pestilence qu’est devenue la Télévision!

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.