Le 21/05/2013

Les folles subventions de la Loire-Atlantique pour la construction de cabanes

Vite, tous à la remise des prix du 22 mai ! C’est le conseil général PS de Loire-Atlantique qui invite, et qui a eu cette idée décoiffante: épater les touristes en leur proposant des hébergements dans des… cabanes ! Ont ainsi été votées, en novembre dernier, dans le très sérieux programme n°107 d’actions touristiques, des […]

Vite, tous à la remise des prix du 22 mai ! C’est le conseil général PS de Loire-Atlantique qui invite, et qui a eu cette idée décoiffante: épater les touristes en leur proposant des hébergements dans des… cabanes !

Les folles subventions de la Loire-Atlantique pour la construction de cabanesOnt ainsi été votées, en novembre dernier, dans le très sérieux programme n°107 d’actions touristiques, des subventions de « 30 000 euros à des particuliers de Saffré pour l’installation au bord du canal de Nantes, à Brest, d’une cabane perchée; 15 000 euros à un particulier de Bonnoeuvre pour l’installation dans les arbres d’une cabane accessible aux personnes en situation de handicap; 25 000 euros à des particuliers de Sainte-Pazanne pour la construction dans un bois de 2 cabanes Commission autonome sur pilotis (sic); 15 000 euros au camping de l’ Etang-Pavis tourisme, situé à Guérande, pour la construction de 2 cabanes perchées dans les arbres et de 2 autres sur pilotis sur un étang », etc…

Le plus insolite, dans l’histoire, c’est que ce même conseil général se bat bec et ongles pour le nouvel aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Et milite donc pour la destruction de centaines de folles, inventives et rigolotes cabanes construites par les occupants de la fameuse ZAD. Il est vrai que ces dernières n’ont pas coûté un centime d’argent public…

source: le canard enchainé

 

Publié par Rédaction le 21/05/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.