Le 29/05/2013

Mariage gay : une cérémonie politique aux frais des contribuables

Aujourd’hui à 17h30 se déroule la première cérémonie de mariage homosexuel. Cet événement en principe privé fait l’objet d’un tapage médiatique dont on peut s’étonner (140 journalistes accrédités), et de soutiens politiques peu dissimulés. Par-dessus tout, on impose aux Montpelliérains de régler une facture pour laquelle on ne leur aura pas demandé leur avis. Sur […]

Aujourd’hui à 17h30 se déroule la première cérémonie de mariage . Cet événement en principe privé fait l’objet d’un tapage médiatique dont on peut s’étonner (140 journalistes accrédités), et de soutiens politiques peu dissimulés.

Par-dessus tout, on impose aux Montpelliérains de régler une facture pour laquelle on ne leur aura pas demandé leur avis.

Sur intervention personnelle d’Hélène Mantroux, maire de Montpellier, la ville met gratuitement à disposition des mariés une salle lui appartenant. Le buffet et le champagne, également, sont en partie offerts par la ville.

Il est vrai que les futurs mariés sont tous les deux employés par la municipalité, l’un à l’office du tourisme, l’autre comme agent municipal. Vincent Autin est par ailleurs membre du PS et président de l’Inter-LGBT locale.

© René Le Honzec / Contrepoints.org

© René Le Honzec / Contrepoints.org

Devant les protestations que suscitent ces dépenses partisanes financées par les contribuables, la retransmission sur écran géant devant la mairie a toutefois été annulée. Et Dominique Bertinotti, ministre de la Famille, ne se déplacera pas non plus, pour éviter les provocations trop voyantes. Najat Vallaud-Belkacem, amie de Vincent Autin, y sera, « à titre privé »… mais évidemment avec la bénédiction du Premier ministre. Qui est dupe ?

Pas de chance, la police municipale a déposé un préavis de grève pour ce mercredi. Pour assurer la sécurité « renforcée » de ce mariage, on a donc fait appel à une centaine de policiers, sans oublier 80 gendarmes mobiles prêts à intervenir, et encore un ou deux autres escadrons disponibles au besoin.

Les contribuables montpelliérains paieront donc la note. A l’avenir, les Français devront contribuer au financement de ces nouvelles cérémonies, sans compter les divorces, les PMA…

Les Français étouffent déjà sous le poids des impôts et voient leur pouvoir d’achat baisser en flèche : cette loi Taubira légalisant le mariage homosexuel ne fait qu’ajouter au sentiment d’injustice partagé par des millions de contribuables qui se sentent méprisés et juste bons à payer toujours plus de taxes.

Le gouvernement qui a promu le « mariage pour tous » devrait redouter le divorce des contribuables, de plus en plus nombreux à quitter la France…

MVJ

Publié par Rédaction le 29/05/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , , ,

  • Par Belle .Denuit, le 29/05/2013

    Les Français sont des cocus content*

    Par Belle .Denuit, le 29/05/2013

    les FRANCAIS sont des ** Cocus Content**

    Par grungrass, le 29/05/2013

    A vomir la France devient le pays de toutes les outrances au principe de’une certaine liberté on bafoue tous les fondamentaux de la vie.
    Je ne suis pas croyant, mais dans ces moments je voudrais qu’une justice divine mette fin à une telle ignominie.
    Quelle insulte pour la nature que ce mariage contre nature.
    il est vrai que notre bouffon de président est tellement bas dans les sondages qu’il a besoin de ces minorités pour exister.
    A partir de ce jour je voterai Marine
    .

  • Par willy stanted, le 29/05/2013

    Comme le disait Georges Fréche dans son dernier film  » Hélene Mandroux n’a jamais rien fait à la mairie de Montpellier …..  » c’est faux elle sait marier les homos , dans la 2eme ville « homo » de France où elle aura besoin d’eux si elle veut être réelue ! De plus l’argent public utilisé pour les multiples réceptions mucipales ,sous forme de champagne et autres! coule à flots….. pauvres contribuabbles montpellierains , si vous saviez !

    Par Garnier, le 29/05/2013

    Encore et toujours l’argent du contribuable.

    Par Fabien, le 29/05/2013

    et bien moi, homme hétéro de 50 ans, marié depuis 31 ans, 4 enfants « toutes et tous hétéros » et grand père de 4 enfants, JE SUIS HEUREUX qu’enfin nous évoluons

    Des gens qui se rebiffent c’était déjà pour la pilule, l’avortement, contre X et Y raisons, enfin, le pays des droits de l’homme sont sauf

    De plus, 200 journalistes qui couvrent le mariage, c’est cool, toutes les retombées économique pour Montpellier couvriront bien quelques milliers d’euros

    je suis un homme de droite, catholique et aux prochaines élection, je voterai socialiste, il a tenu une belle promesse

    vive la france

    Par C-line, le 30/05/2013

    je trouve complètement inadmissible qu’à la fin de l’article, vous suggèriez que tout mariage gay pourrait être subventionné! Personne ne se pose donc la question de savoir si une aide aurait été apportée par Hélène Mantroux à un couple hétéro si les 2 travaillaient pour elle comme c’est le ca ici. Ok c’est abusé et il en a été fait trop mais si les gens ne faisait pas tout un plat de ces unions qui auraient du être possible il y a bien longtemps déjà et si les esprits étroits n’étaient pas si nombreux il n’y aurait même pas à songer à des débordement nécessitant un sécurité renforcée.
    Bref tout ça pour dire que ce n’est pas pq CE couple en particulier aime à faire du tapage avec de l’évènement censé être le plus beau jour de leur vie, qu’il faut généraliser.
    Il est triste que cela jette une ombre sur les futures unions et donne un peu plus de poids et d’arguments aux opposant de la liberté pour tous.

    Par mariedefrance, le 30/05/2013

    Scandale au service du pouvoir en place !!

    Comme la palme fripée de Cannes.

    Du formatage minable car les Français ne sont pas dupes.

  • Par KillThemAll, le 30/05/2013

    Les contribuables montpelliérains peuvent déposer plainte pour détournement de fonds publiques.
    Même s’il y a peu d’espoir de la voir aboutir compte tenu de la justice actuelle.

    Par Michel, le 30/05/2013

    Et s’ils ne divorcent pas, la collectivité devra payer des pensions de reversion.
    Coût moyen estimé d’un mariage gay :
    10 ans à 12000 euros de pension de reversion, soit 120000 euros, excusez du peu !

    Par dan, le 31/05/2013

    ne riez pas ; j’ai lu un peu vite : » M. Déficit, voulez-vous épouser M. Chômage ici président », on peut tout craindre….

    Par gdt, le 31/05/2013

    Tout enfant de cinq ans sait pour se l’entendre dire par sa mère que ce n’est pas parce que quelque chose peut se fait que cela est moral ni parce que l’entourage l’accepte que cela est juste. L’infibulation et l’excision des femmes dans le Sahel existent et sont localement acceptées. Ce n’est pas pour cela qu’elles sont morales et justes. S’il est louable de vouloir lutter contre les archaïsmes, ainsi que Françoise Héritier souhaite le faire. Il faut savoir toutefois que les archaïsmes se sont toujours développés et se développent encore en revendiquant « ce qui se fait ».
    gdt citant B. Vergely

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.