Le 11/06/2013

Subvention de 2 millions du Conseil de Paris contre le Sida en Afrique

Le Conseil de Paris, à la demande de Bertrand Delanoë, a voté l’attribution d’une subvention de 2 millions d’euros pour la lutte contre le Sida en Afrique. Sur demande du maire de Paris Bertrand Delanoë, 20 associations luttant contre le Sida en Afrique ( Sidaction, GIP Esther ou Médecins du Monde) bénéficieront de la subvention de […]

Le Conseil de Paris, à la demande de Bertrand Delanoë, a voté l’attribution d’une subvention de 2 millions d’euros pour la lutte contre le Sida en Afrique.

Subvention de 2 millions du Conseil de Paris contre le Sida en Afrique

© Innocent – Contribuables Associés

Sur demande du maire de Paris Bertrand Delanoë, 20 associations luttant contre le Sida en Afrique ( Sidaction, GIP Esther ou Médecins du Monde) bénéficieront de la subvention de 2 millions d’euros du Conseil de Paris. Au total, 31 projets seront mis en oeuvre pour lutter contre le Sida e Afrique.

La ville de Paris à déjà déboursé plus de 20 millions d’euros pour soutenir la lutte contre le Sida en Afrique depuis 2001. Ces subventions de la ville de Paris pour la lutte contre le Sida permettent à plus de 50 000 personnes d’être pris en charge médicalement chaque année en Afrique. La subvention de 2 millions d’euros du Conseil de Paris pour la lutte contre le Sida en Afrique permettra la prise en charge médicale et psychologique, le renforcement des systèmes de santé publique, la prévention et le dépistage, l’appui aux populations vulnérables, ainsi que la réinsertion économique des personnes séropositives.

source: .fr

Publié par Rédaction le 11/06/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , ,

Par STRAFENBERG, le 11/06/2013

Pendant ce temps là de plus en plus de gens ont du mal à finir leur fin de mois.

Par germain, le 12/06/2013

Y a-t-il un moyen de contrôler que ces 2 millions servent VRAIMENT à la lutte contre le sida en Afrique ?

Par patrice, le 12/06/2013

Tout pour les autres pays et rien pour les français avec les socialos et il faut dire amen…

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.