Le 26/09/2013

120 millions pour les organismes satellites de la Région Ile-de-France

Le regroupement des organismes satellites de la Région Ile-de-France est engagé. La Région leur alloue chaque année un budget de 120 millions d'euros.
Le regroupement de la trentaine d’organismes satellites de la Région Ile-de-France est désormais engagé. La Région Ile-de-France leur alloue chaque année un budget de 120 millions d’euros.
120 millions pour les organismes satellites de la Région Ile-de-FranceLa Région Ile-de-France a donc enfin décidé de regrouper ses organismes satellites afin d’effectuer des économies. A titre d’exemple, la Cité de l’environnement à Pantin (Seine-Saint-Denis) regroupe 7 organismes dans le même lieu, permettant une mutualisation des baux de location, du secrétariat, les achats de matériel, etc.Le rapprochement de 4 organismes intervenant dans le développement économique est en cours, avec notamment la fusion de 2  d’entre eux ( Agence régionale de développement et Centre francilien de l’innovation) qui se réuniront dans les mêmes locaux dans le 19ème arrondissement de Paris.Le regroupement des satellites de la Région Ile-de-France a pour but d’améliorer leur efficacité et de réduire leur coût. Avec la baisse de la dotation de l’ Etat et l’augmentation de la péréquation, la région Ile -de-France va en effet perdre 80 millions d’euros de budget en 2014 et 150 millions en 2015.
Roger Karoutchi (UMP) avait déjà préconisé une baisse des subventions de 10% à 15% d’ici 2015. Il réclame donc que « dès le budget 2014 et dans les conventions triennales qu’on demande à chaque organisme de prévoir des économies de fonctionnement« , même si « la règle ne peut pas s’appliquer de manière uniforme: tous ne peuvent pas se regrouper ou fusionner mais lançons le mouvement« . Y a plus qu’à !
source: AFP
Publié par Rédaction le 26/09/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.