Le 12/09/2013

84 nouveaux impôts sous Hollande et Sarkozy

Tous les impôts créés entre 2011 et 2013 par Sarkozy et Hollande. Hollande et Sarkozy ont créé, en tout, 84 nouveaux impôts.

Le tableau fait un effet boeuf: il a fallu 2 pleines pages au « Monde » (4/9) pour recenser tous les impôts créés entre  2011 et 2013 par Sarkozy  et .

84 nouveaux impôts sous Hollande et SarkozyHollande et Sarkozy ont créé, en tout, 84 nouveaux impôts. L’enfer fiscal, ce n’est pas l’autre, c’est les deux… La palme de la créativité revient à Sarkozy, qui a « joué » sur 67 , soit en les augmentant, soit en les créant de toutes pièces: taxe sur les contrats d’assurance-vie, sur les box Internet-téléphone-télévision, sur les réserves des compagnies d’assurances…

Mais en volume, c’est kif-kif. Sur 60 milliards d’impôts supplémentaires mis sur le dos des particuliers et des entreprises, la moitié est le fait de Sarkozy et l’autre de Hollande. C’est une compétition ?

Article extrait du Canard enchaîné du  11/09/13

Publié par Rédaction le 12/09/13

Print Friendly

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

  • Moreau J-E

    On parle de création, puis on nous indique des créations et des augmentations, qu’on mélange allègrement et l’on donne la palme à Sarkozy, une fois de plus…..! La manipulation est aussi grosse qu’elle est navrante de la part d’un journal qui se dit libre de toute influence politique……mais certainement pas libre de toute idéologie…! L’art habile de faire le contre feu face à la surimposition des classes moyennes par le gouvernement P.S/E.E.L.V en prévision des prochaines échéances électorales…! On ressort le grand méchant loup « Sarkozien », pour faire peur aux petits enfants (électeurs) et leurs expliquer qu’il ne faut pas mettre le « bon » Tonton Hollande en plus grande difficulté qu’il ne s’est mis lui même en les ponctionnant allègrement en un an de mandature…..! Ce qu’oublient de dire ces soit disant impartiaux informateurs zélés…..c’est qu’il y en a encore pour 4ans et que la ponction ne fait que commencer…..!

  • Moti

    Bonjour,
    Suite à cette information, en faisant uncalcul rapide, on peut constater que Sarkozy a crée 134 impôts et ou taxes par an Ce qui est déjà un record.

    mais vu le train iprimé par Hollande, c’est-à-dire 17 impôts et ou taxes en seulement 1 an de présidence, à la fin de son mandat, il va ainsi créer 85 soit 18 de pluis que Sarkozy.

    Nous allons obtenir un record du monde qu’aucun gouvernement au monde n’obtiendra.

    Malheur à tous ceux qui ont cru q’ils allaient raser gratis.

    Il ne faut jamais oublier la formule de feu Michel Débré semble-t-il : » Les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent.

    Vive la démocratie.

    Pierre MOTI

  • richard C.

    Contre SARKHOLLANDE une opposition reste à construire. Elle aura à débobiner toutes ces mesures européennes et vertes, et à lutter contre la corruption qui a entartré notre pays depuis des années!

  • michel43

    étant plus jeunes,les deux on du écouter la chanson, des inconnus ;;;les RAPTS-TOUT

  • Platon

    Juste une simple réaction … nous les administrés et citoyens d’un pays qui se nomme France … nous savons contrairement aux partis politiques qui ne cessent de s’invectiver … que nos gouvernants de quel qu’horizon qu’ils soient ne peuvent que se plier à des règles qui les dépassent … car ils sont les propres esclaves de leurs trouvailles en matière de gestion …. ils sont pieds et poings liés au modèle qu’ils ont eux même produit et entretenu … ainsi, quelque soit le « grand chef » élus par une majorité de Français à la remorque des dits partis … nous aurons les mêmes effets ….
    Nous devons changer de modèle … impérativement … mais hélas qui incarnera le changement nécessaire … lorsque la coupe sera pleine … alors espérons que les français sortirons de leur apathie qui leur fait avaler toutes les couleuvres même les plus grosses … pour enfin prendre des risques salvateurs … Car, enfin quant à payer … au moins que cela serve à innover ou à permettre une créativité qui nous changerait de monde …. notre monde est définitivement mort … un monde nouveau doit naître soumis à d’autre règles … d’autres pays le savent et se préparent à une mutation prompte … et nous nous en seront toujours à compter les points entre nos partis agonisants (de ce point de vu la presse est fautive car son mode de questionnement des politiques reste désespérément stéréotypé) … Nous revenons a cela à chaque élection !!!!! … cela vous plait ? … alors payez et cessez de vous plaindre …. ou alors changez vos comportements et sortez nous ces magiciens qui ne produisent que de la souffrance ….

  • Jac Celaire

    Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. […] L’argent n’a pas de patrie; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence; leur unique objectif est le gain. (Napoléon)

  • Pingback: Loi de Finances pour 2016 : derrière l’enfumage, leurs ‘migrants’ | Jeune Nation()

  • Pingback: Loi de finances 2016 : moins d’argent pour les français, davantage pour les clandestins | Blanche Europe()

  • laffont

    il est dit , qu »au train ou vas Hollande , il risque dépasser Sarko ,Moreau . donc je ne vois pas en quoi , celui ci est présenté comme le grand méchant loup . de plus , il ne faut pas oublier , que si le Hollandais , as été élu , c’est en parti , à caus de sarko .

  • Pingback: Loi de finances 2016 : moins d'argent pour les français, davantage pour les clandestins « Blanche Europe()

  • Fabrice Bailly

    Encore un bouffon qui défend sarko qui a foutu le chaos en lybie!300 000 emplois industriel détruit sous sarkozy des postes de militaires policiers supprimés!600 milliards de dette en plus avec le nain!

  • Pingback: LaidsRépublicains LapinsCrétins et la BAISE des IMPOTS – ANARCHOZY()