Le 23/10/2013

Combien pour les Roms ?

4 milliards d'euros ont été mis à disposition de la France par l' Union européenne pour les Roms

Quand on parle des fonds européens débloqués pour les Roms, les Français n’ont jamais de mots assez durs envers ceux qui ne font pas leur devoir. Mais où passent les fonds ?

4 milliards pour les RomsDurant les 5 dernières années, 50 milliards d’euros ont été mis à disposition des Etats membres pour, explique l’ Union européenne, soutenir les « stratégies nationales d’intégration ». Des fonds royalement distribués par le FSE ( Fonds social européen), le Feder ( Fonds européen de développement régional) et le Feader ( Fonds européen agricole pour le développement rural).

L’ennui, c’est que 4 milliards d’euros ont été mis à disposition de la France ! « Nous avons mis l’argent sur la table, et il pouvait servir au maires. Or cet argent n’a pas été utilisé« , assène Viviane Reding, vice-présidente de la Commission européenne.

Article extrait du Canard enchaîné du  23/10/13

 

Publié par Rédaction le 23/10/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par razlebol, le 24/10/2013

c’est une erreur,on a les roms à la place,et l’argent probablement a servi pour leurs assos, avocats, partis politiques?

Par Anne-Marie, le 24/10/2013

Contrairement à ce que votre titre indique les 4 milliards de l’Europe du FSE ne sont pas destinés à l’intégration des Roms, mais aux politiques d’intégration d’une manière générale, Ce que dit le Canard : « 4 milliards laissés de côté  » . Une partie de ces fonds auraient effectivement pu être affectés à des actions d’intégration concernant les Roms, mais sûrement pas la totalité.

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.