Le 30/10/2013

CANOL obtient l’ annulation de 250 000 euros de subvention de la Région Rhône-Alpes

L' action en justice de CANOL vient d'aboutir, après 2 ans, à l'annulation d'une dépense inutile du Conseil Régional Rhône Alpes: une subvention à la région Yasuni, en Equateur!

CANOL dénonce les gaspillages des collectivités locales et agit dans l’intérêt des contribuables du Rhône. Son action en justice vient d’aboutir, après 2 ans,  à l’annulation d’une dépense inutile du Conseil Régional Rhône Alpes: une subvention à la région Yasuni, en Equateur!

CANOL obtient l’ annulation de 250 000 euros de subvention de la Région Rhône-AlpesSi vous entendez le mot « YASUNI » à quoi pensez-vous ? Ce n’est pas un mot japonais mais cela pourrait tout de même bientôt désigner une variété de tsunami propre à réveiller les habitués du gaspillage d’argent public. YASUNI c’est le nom d’une région riche en hydrocarbures située dans l’Etat d’Equateur et que, portés par un élan « écologique », ses dirigeants avaient renoncé à exploiter en contrepartie d’une subvention des Nations Unies compensatrice de leur perte d’exploitation. Ce projet était né en 2011… mais vient d’être abandonné !

Il se trouve que le Conseil Régional Rhône Alpes a jugé bon de participer à ce financement à la hauteur de 150 000 euros, complétés ensuite par une subvention de 100 000 euros, sans objectif précis. Ces versements ont été effectués en violation des règles de gestion des par les collectivités locales et ne présentaient à l’évidence aucun intérêt pour les Rhônalpins !

C’était sans compter sur la vigilance de CANOL : saisi en mai 2011 sur le chef que ces d’aides financières sortent des attributions d’un Conseil Régional, le Tribunal Administratif vient de donner raison à CANOL (plus de 2 ans plus tard !) et d’enjoindre ledit Conseil à récupérer ces fonds,précédent qui ne manquera pas, espérons-le, d’inciter nos élus à la rigueur qui s’impose en matière de gestion de notre argent.

Pour plus d’information sur ce dossier, consulter : http://www.canol.fr/mapage8/index.html

Publié par Rédaction le 30/10/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par daniel, le 31/10/2013

A NOSYBE
IL YA DEUX OU TROIS ANS
jE NE SAIS PLUS SI C’EST LA SEINE SAINT DENIS ou une région importante banlieue parisienne
Don de 200 000 euros pour acclimater des graines sous le climat tropical à NOSY BE
Il a du rester peut être 10 à 20/100 maxi(après graissage des autorités locales ) pour ce jardin d’essai qui à fonctionné un an le reste de l’argent est passé dans des voyages première classe avec hôtel de luxe pour des élus de cette région française .
Comme la plupart des dons fait par les organismes français ou certaines OLG
Pour rire un peu car c’est pitoyable
Au SENEGAL dans la région de N’DANGANE …avec des copains de voyage nous nous baladions dans un village sénégalais ,et une fête se préparait ???
Arrive un 4/4 tout neuf dernier cri d’où débarquent caméra deux femmes jeunes semi pute avec talon très haut dans la sable du village + un coordinateur
On regarde et nous approchons pour voir l’évènement important qu’il devait se passer
tous les enfants en rang chanson puis distribution de the short a 10 balle .
avec les semi pute qui trébuchaient sur les talons en tirant sur leur mini jupe (en pleine brousse )
Evidemment grand jeu avec la caméra et à un moment on nous demande d’évacuer le champ de la caméra (on gênait par notre présence )
On se renseigne en rentrant dans leur jeu et on nous avoue (une pute française qu’ils étaient en vacances tout payé par une soi disant OLG avec 4/4 neuf acheté content à DAKAR +SEJOUR PAYE POUR QUINZE JOURS DANS UN DES PLUS GRAND HÔTEL DE DAKAR
Comme un de ces escros insistait d’une manière ferme pour que nous partions (on gênait après l’explication de la pute<Je n'ai pas d'autre définition… en plus bête et bavarde ) je me suis mis un peu en colère et j'ai du péter le nez à une de ces ordures (S'il lit il se reconnaitra ) Vola ou passe nos dons et impôts .
alors moi plus rien ne m'étonne pour ces détournements de notre argent par nos dirigeants .
AVANT nous avions un roi maintenant quelques milliers qui se gavent tous dans la plus grande facilité
Le fils FABIUS OU EN EST ON ('relaxe certainement )

Par daniel, le 31/10/2013

comme d’habitude cela ne paraitra pas parce que c’est la vérité
le journalisme n’est plus que de la désinformation , les forums idem (faut pas dire la vérité ça risque de gèner)

Par LANSARD, le 31/10/2013

bravo a canol et honte a mr queyranne qui j espere ne sera jamais reelu tant sa gestion est calamiteuse
et orientee vers les petits copains coquins!

Par Pierre Berthon, le 31/10/2013

Merci à la CANOL. Mais qui va rembourser ?
Ce genre de subventions n’appelle-t-il pas une action pénale (abus de confiance ?), pour contraindre les responsables ?

Par Du jardin, le 09/11/2013

Une seule solution: la révolte fiscale et la GRÈVE DES IMPÔTS…! Droit constitutionnel. Moi, j’ai commencé… Plus de fric du privé, plus de fonctionnaires, plus de subventions….! Etc. C’ est reparti..!…. Faites passer..!

Par reiller, le 10/11/2013

Je suppose que la France a fait la même demande d’aide que l’Equateur, puisqu’elle a ,elle aussi, dit qu’elle n’irait pas exploiter les trésors cachés dans son sous sol. Sinon vraiment nous sommes dirigés par des stupides!
Bravo à Canol.

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.