Le 17/10/2013

Le vrai coût du Grand Stade de Lyon pour les contribuables

L' Etat et le département du Rhône vont financer le Grand Stade de Lyon à hauteur de 92 millions d'euros.

L’ Etat et le département du Rhône vont financer le Grand Stade de Lyon à hauteur de 92 millions d’euros.

Le vrai coût du Grand Stade de Lyon pour les contribuablesLe Grand Stade de Lyon ne sera donc pas un stade privé. En effet, l’Etat et le Conseil général du Rhône participeront au financement à hauteur de 92 millions d’euros de subventions publiques. Mais comment l’ OL réussira à faire face à ses engagements financiers ?

En effet, l’ OL aura perdu plus de 100 millions d’euros sur les 4 derniers exercices, malgré les ventes de plusieurs joueurs de valeur. De plus, l’ OL a emprunté 248,5 millions d’euros à un taux de 7,2%, représentant ainsi 125 millions d’euros d’intérêts.

Avec l’élimination de l’ OL en ligue des champions, ses résultats médiocres en championnat et la forte baisse baisse d’affluence au stade, on ne voit pas comment le club réussira à économiser 35 millions d’euros par an pour rembourser son emprunt et payer les intérêts.

Enfin, les prix d’achat des terrains au Grand Lyon et à la commune de Décines pourraient être réévalués ( voir Le stade de Décines et les finances de l’ OL et Le Grand stade de Lyon coûte trop cher aux contribuables).

Malgré toutes ces difficultés financières, le département du Rhône continue de soutenir l’ OL et le Grand Stade de Lyon avec l’argent des contribuables. Quand cessera donc cette gabegie ?

source: CANOL

Publié par Rédaction le 17/10/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par Materne, le 18/10/2013

Les caractères de couleur jaune/or de vos texte (liens) sont illisibles. Très mauvaise initiative !!!

Par MARTIN, le 18/10/2013

L’argent public ne doit pas servir à construire des stades à enrichir des profiteurs et des mercenaires. Le stade de l OL coûte cher mais il va coûter beaucoup moins cher en argent public que celui du Losc…. Avec le PPP signé par Mme Aubry il faut s’attendre à ce que le coût final de cette usine à faire de l’argent pour les profiteurs du foot business et du spectacle dépassera le milliard d’euros au bout des 30 ans du contrat PPP tout à l’avantage de Eiffage. Contrairement à l OL le Losc n’a pas mis un euro pour la construction de ce grand stade et le risque sportif repose uniquement sur la collectivité.

Par MARTIN, le 18/10/2013

Bonjour Materne moi contrairement à vous je les vois bien les liens.. sans doute faudrai il régler votre PC ou changer de lunettes… Maintenant si c est tout ce que cet article vous inspire comme réaction c est sûr que vous devriez consulter un ophtalmo (lol)

Par dany, le 27/10/2013

« Votre maire est-il dépensier? » Résultat pour Lyon: 20 sur 20

Par klm, le 04/02/2015

Apres lyon vien parler du katar ak ses petrodollar allez vous faire les lyonnais construire un stade ak des fon public jtrouve sa aberant !!!!

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.