Le 13/11/2013

Les scandaleux gaspillages de la Commission européenne

Les auditeurs de la Cour des comptes qui ont vérifié les dépenses budgétaires de la Commission européenne ont relevé de nombreuses irrégularités, comme lors de chaque contrôle.

Les auditeurs de la Cour des comptes européenne qui ont vérifié les dépenses budgétaires de la Commission européenne ont relevé de nombreuses irrégularités, comme lors de chaque contrôle.

Gros gaspillages à la Commission européenneAlors que Bruxelles appelle sans relâche les pays membres ainsi que les Européens à faire des économies dans un contexte de crise, les gaspillages de la Commission européenne ne cessent d’augmenter. D’après la Cour des comptes européenne ( 28 auditeurs indépendants), la Commission européenne dilapide l’argent du contribuable en l’allouant à des projets « hors programme ». Ainsi, les dépenses « hors programme » de la Commission européenne ont augmenté de 3,9% à 4,8% entre 2011 et 2012, soit une hausse de 23% en 1 an, et 6,6 milliards d’euros ont été dépensés « par erreur ».

La Commission européenne a gaspillé 1,2 milliard d’euros par erreur sur les 15 milliards alloués au développement des régions rurales et la protection de l’environnement en 2012, soit 7,9%. En 2011, ce gaspillage s’élevait à 7,7% du budget alloué à ce secteur.

Près de 3 milliards d’euros ont également été dilapidés par erreur sur le budget de 40,7 milliards consacré aux dépenses pour la politique, l’énergie et le transport régionaux, soit 6,8%.

La Cour des comptes européenne avait déjà tiré la sonnette d’alarme sur ce problème récurrent l’année dernière. La Commission européenne promet quant à elle, comme chaque année, de mettre fin à ces gaspillages. Nul doute que rien ne changera l’année prochaine…

source: fr.ria.ru

Publié par Rédaction le 13/11/13

Print Friendly

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par Manu, le 13/11/2013

Vous aimez bien diffuser les hoax sans sources fiables, hein?
Parce qu’il se trouve que les « scandaleux gaspillages » en question, c’est en grande partie le fait des Etats, qui gèrent 80% des subventions européennes.
Ensuite, le taux d’erreur identifié par la Cour des comptes européenne ne dit rien sur les mesures mises en œuvre pour récupérer l’argent mal dépensé.
Si vous voulez des vraies informations, les voici: http://europa.eu/rapid/press-release_IP-13-1028_fr.htm
mais peut-être y a-t-il là trop de lettres pour la « rédaction » des Contribuables associés (et de leurs lecteurs).
Pour un vrai article et non une harangue populiste, lire ici: http://www.euractiv.com/node/531561
PS: je note que là, les gentils sont « indépendants », alors que d’habitude les méchants sont des « technocrates non élus ». Intéressant, la rhétorique évolutive….

Par samourail, le 14/11/2013

comme nos élus il se foutent complètement des investissements qu ils font avec notre argent!!! eux ont des salaires exorbitant ( ne parlons pas des avantages)ménent une vie de seigneur et dépensent sans compter nos impôts,qu ils nous prennent de plus en plus important ,sous prétexte de besoins budgétaires;la FRANCE avant l Europe s est toujours suiffe a elle même depuis que nous y sommes entré nous avons de plus en plus de contraintes a tous les niveaux et tout azimut ;par contre leurs salaire est intouchables ainsi que leurs avantages VOTEZ POUR EUX ILS PENSERONS A VOUS AU MOMENT DES IMPÔTS §§§§

Par Georges, le 14/11/2013

@Manu : C’est drôle, mais l’article que vous citez http://www.euractiv.com/node/531561 dit EXACTEMENT la même chose : « La majorité des erreurs se sont produites dans les domaines de dépenses pour le développement rural, selon le rapport. Cette partie du budget, dont la valeur totale équivaut à 15 milliards d’euros, enregistre un taux d’erreur de 7,9 % »………

Par Vincent, le 14/11/2013

De la désinformation pure! Allez chercher l’information sur le site de la cour des comptes européenne, par exemple sur ce document « Questions/réponses »: http://www.eca.europa.eu/Lists/ECADocuments/FAQ12/a13_37.FR.pdf

En particulier la question 2:
Le montant total du budget de l’UE s’élevait à 138,6 milliards d’euros pour 2012,avec un taux d’erreur de 4,8 %. Ces chiffres signifient-ils que près de 7 milliards d’euros de deniers publics ont été gaspillés?

La réponse est très éclairante et loin du galimatias de cet « article ».

Par Maurice, le 16/11/2013

Nous comprenons très bien que se genre d’article ne vous plaise pas manu, vous aimez beaucoup mieux que l’on dise que l’Europe est bien géré.
Et bien non ! Les divers commissions dépense sans compter ! Et c’est NOUS par nos impôts qui crachons au bassinet. Il n’y a pas assez de contrôle et, surtout, pas de sanction par rapport aux découvertes. Quel est le crâne d’œuf qui a eu le moindre risque à la suite des décisions aberrantes qu’il a prise ? C’est comme dans la blague à Coluche, au bout de 10 remontrances, UN avertissements, etc.
Trop sont des planqués ! Souvenez-vous d’un élu français qui avait fait embaucher son dentiste comme expert en tout autre chose.

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *