Le 28/11/2013

Subvention de 150 millions d’ euros pour Notre-Dame-des-Landes

L' Etat français va verser une subvention de 150 millions d'euros pour la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

L’ Etat français va verser une subvention de 150 millions d’euros pour la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Subvention de 150 millions pour Notre-Dame-des-LandesBruxelles a en effet donné son accord pour que l’État français verse une subvention de 150 millions d’euros à la société Aéroports du Grand Ouest (filiale du groupe Vinci) pour l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Après avoir mené une enquête, la Commission européenne a finalement décidé que « le projet d’infrastructure contribue à la réalisation d’un objectif d’intérêt commun en répondant à la saturation des infrastructures existantes. De plus, les autorités françaises ont présenté un plan d’activité prévisionnel du projet, dont il ressort que la subvention des pouvoirs publics est nécessaire à la réalisation du projet et proportionnée à l’objectif poursuivi. »

Vinci et la Chambre de commerce du département de Loire-Atlantique ont évalué que le coût de construction de l’ aéroport de Notre-Dame-des-Landes s’élèverait à 500 millions d’euros. Les opposants au projet estiment quant à eux que ce coût est sous-évalué, et que l’ aéroport de Notre-Dame-des-Landes coûtera en fait plus de 3 milliards d’euros avec les infrastructures ferroviaires.

Et tout cela évidemment sans compter les nombreuses dépenses en communication du gouvernement français pour promouvoir la construction de l’ aéroport de Notre-Dame-des-Landes, dont le montant exorbitant s’élève à plus de 1 250 000 euros ( voir 240 000 euros supplémentaires pour promouvoir l’ aéroport de Notre-Dame-des-Landes et 900 000 euros pour la propagande de l’ aéroport de Notre-Dame-des-Landes  et  120 000 euros pour promouvoir l’ aéroport de Notre-Dame-des-Landes sur le web).

Pour voir et signer la pétition contre la construction de l’ aéroport de Notre-Dame-des-Landes, cliquez ici: Notre-Dame-des-Landes : un aéroport inutile au coût démentiel!

source: latribune.fr

Publié par Rédaction le 28/11/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , ,

Par RENAULT, le 28/11/2013

ILS ONVOULU LES MPETTRE DANS LES 12 ET MAINTENANT LES FAUX CULS N ONT VEUT PLUS

Par Maurice, le 29/11/2013

N’oublions pas que le terrain libéré de l’ancien aéroport servira pour y construire des logements !
Un promoteur est dans les Starting Block !
Tourner la manivelle de la caisse enregistreuse ! gling, gling

Par BAUDELIN, le 30/11/2013

CONTRE LA CONSTRUCTION DE L AEROPORT DE NOTRE-DAME des LANDES

  • Par zelectron, le 03/12/2013

    Et pourquoi pas 1 million d’€uros pour créer 150 PMI industrielles potentiellement exportatrices ?
    Le crétinisme gouvernemental me stupéfie à moins qu’il s’agisse de regonfler la caisse du parti socialiste et donner aux bonnes œuvres la part qui leur revient.

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.