Le 09/12/2013

Le grand gaspillage du « village du théâtre » de Puteaux

La mairie de Puteaux vient d'inaugurer son "village du théâtre", une place grillagée accueillant une dizaine de magasins. Combien a coûté le "village du théâtre" aux contribuables de Puteaux ?

La mairie de Puteaux ( Hauts-de-Seine) vient d’inaugurer son « village du théâtre », une place grillagée accueillant une dizaine de magasins. Combien a coûté le « village du théâtre » aux contribuables de Puteaux ?

Le grand gaspillage du "village du théâtre" de PuteauxLe « village du théâtre » de Puteaux est une petite place de 2000 m² rassemblant une dizaine de commerces dédiés à l’enfance. C’est la ville de Puteaux, propriétaire des lieux, qui loue ces locaux à des commerçants choisis par la mairie elle-même. On y retrouve, entre autres, un magasin de jouets, un magasin de vêtements pour enfants, une pâtisserie, et une brasserie familiale.

Le projet du « village du théâtre » de Puteaux avait été lancé en 2008 par la municipalité UMP mais a pris énormément de retard, engendrant de nombreux surcoûts. Initialement prévu 2010, le  « village du théâtre » de Puteaux vient seulement de voir le jour. Au total, entre l’aménagement de la place, les commerces, et la construction d’un parking public, le « village du théâtre » de Puteaux a coûté plus de 10 millions d’euros à la ville et aux contribuables.

A titre de comparaison, la ville de Puteaux a dépensé 3,9 millions d’euros cette année pour le logement social… ( voir aussi 600 000 euros pour des illuminations de Noël à Puteaux)

source: www.monputeaux.com

Publié par Rédaction le 9/12/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.