Le 24/10/2013

Combien a coûté la famille de Léonarda ?

Les Dibrani, la famille de Léonarda, a coûté cher aux contribuables français. Quel est le coût de la famille de Léonarda pour les contribuables français ?

Les Dibrani, la famille de Léonarda, a coûté cher aux contribuables français. Quel est le coût de la famille de Léonarda pour les contribuables français ?

Coût de la famille de LéonardaLa famille de Léonarda bénéficiait en effet de chèques-repas, d’aides financières de la mairie de Levier ( Doubs), ainsi que d’aides d’une association pour acheter des cigarettes… La famille Dibrani a été prise en charge par le centre d’accueil des demandeurs d’asile (Cada) dès son arrivée en France en septembre 2009.

La famille de Léonarda a alors bénéficié de l’ mensuelle de subsistance à laquelle ont droit tous les demandeurs d’asile. La famille de Léonarda a également pu profiter de la CMU. Le dossier de la famille Dibrani a ensuité été transféré du Cada au Conseil général qui continuera de lui verser 350 euros par mois d’allocation et s’occupera de lui renouveler la CMU tous les 4 mois.

Le Comité de soutien des sans-papiers a ensuite pris le relais et a payé l’aide juridictionnelle pour le deuxième recours, ainsi que le voyage aller-retour pour l’audience à Paris, la prise en charge régulière des courses alimentaires, des cartes de téléphone et du tabac pour Resat Dibrani.

Les services sociaux de la ville de Levier ont accordé à la famille de Léonarda de nombreux chèques de 60 à 70 euros pour le ravitaillement au supermarché.

Le Figaro s’est livré à un petit calcul du véritable coût de la famille de Léonarda pour les contribuables français.

La famille de Leonarda ( 2 adultes et 5 enfants) est arrivée il y a 4 ans et 8 mois en France et a été prise en charge par le Cada.

Les demandeurs d’asile hébergés en Cada bénéficient de l’allocation mensuelle de subsistance 718 euros pour un couple et 4 enfants + 110 euros par enfant supplémentaire.

L’allocation temporaire d’attente, dispositif prévu de manière subsidiaire à l’hébergement, s’élève à 11,20 euros par jour et par adulte en 2013. Une place en Cada coûterait en moyenne 24 euros par jour et par personne en 2013.

La dépense moyenne par élève/an s’élève à 8 312 euros, le montant de l’aide juridictionnelle  s’élève à 1200 euros par an, et les dépenses de santé ( sécurité sociale + CMU) s’élèvent  à 2 900 euros en moyenne par immigré clandestin chaque année.

La scolarité de Leonarda, qui était absente un jour sur trois de l’école, a donc coûté 34 577,92 euros ( 8312 euros par an durant 4,16 ans).

L’ allocation mensuelle de subsistance pour la famille de Léonarda représente un coût total de 9 936euros en un an. L’ allocation temporaire d’attente, versée seulement aux parents de Léonarda, a coûté 8 716 euros par an. Les places en Cada de la famille de Léonarda ont représenté un coût de 61 320 euros par an. L’ aide juridictionnelle pour la famille Dibrani a coûté 1200 euros par an. Les dépenses de santé de la famille de Léonarda se chiffrent à 20300 euros par an. Le coût du renvoi de la famille de Léonarda au Kosovo s’élève à 88 515 euros. Quant à l’aide au retour volontaire, elle représente un coût de 7500 euros pour la famille de Léonarda.

Au total, la famille de Léonarda a coûté 107 013,33 euros par an aux contribuables, soit un coût global de 594 697,118 euros.

Quant au retour de Leonarda en France, seule et durant 3 ans jusqu’à sa majorité, scolarité incluse, son coût s’élèverait à 150 000 euros.

MAJ: et ce n’est pas tout ! En effet, l’ Etat français continue de payer pour Leonarda depuis son retour au Kosovo ( voir Leonarda continue de coûter cher aux contribuables)

source: fdesouche.com

Publié par Rédaction le 24/10/13

Print Friendly

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

  • marcassinette dumorvan

    chere ln a faire suivre massivement
    trop c’est trop
    JG71

  • Madredios

    Mais c’est trés bien tout ça ?

    Et pendant ce temps, le gouvernement veut encore nous pomper du fric en taxant les assurances-vie.
    Et cet argent pompé ira droit vers les aides aux étrangers.

    Si j’avais su, je n’aurai jamais du être français, venrir en France, et toucher tout ce pognon également.
    Pour la retraite, j’aurai droit a 784 € SANS AVOIR JAMAIS TRAVAILLE.

    BRAVO…

  • patrice

    Elle nous coutent vraiment cher cette Léonarda…

  • Marchal

    Ce sont des parasites

    Ils sont bien là ou ils sont…

    Votons juste aux prochaines présidentielles.

  • laurent

    on marche sur la tête.
    il y a combien de famille comme celle la. cela repressente combien d’année de travail pour une année de leur présence.

  • Richard C.

    Un grand merci à l’Observatoire des subventions pour cette nouvelle qui nous concerne tous.
    Ce n’est pas dans les journaux gratuits ou payantsAFP comme Parisien ou le Monde que l’on peut s’informer de cela!
    Je rappelle qu’il y a eu une pétition contre le retour de léonarda.
    Donc, merci encore!

  • fleur

    Vous dites bien Marchal ce sont des parasites. Il faut arrêter tout ça c’est urgent. RV aux urnes

  • sanchez romain

    je suis fils d’immigré,mes parents sont arrives en FRANCE en 1929, policier de son état ayant arrété une huile sa tète était mise a prix. ouvrier courageux,honnète,volontaire en 1940,jamais d’ennuis avec les lois moi son fils ai suivi le mème chemin.Pas de chomage,pas de voitures brulees, 27mois d’armée,dont deux en AFN ,avec le sapeur MORVAN avons arrétés a mains nues deux poseurs de bombes dans un cinéma avons refusée une trés belle décoration estimant n’avoir fait que notre de voir! meilleur gérant de FRANCE du groupe TOTAL etc etc.la loi du sol se mérite,se gagne! quand je pense que pour quelques voies des présidents ont fait voter la loi du sol,l’autre le rassemblement familial et maintenant cinq ans de présence sans aucune obligation! pauvre FRANCE moi qui suis encore porte DRAPEAU !!!

  • http://hotmail MARTI

    ses parasites sont pire que l’escarabe des palmiers maime l’ensecticide ne peu le faire crove

  • Claudine

    Bravo pour cette étude chiffrée …. il faudrait maintenant une étude du coût total x par le nombre
    d’immigrés et de sans papiers, mais sait-on vraiment combien ils sont ???
    Les moutons vont-ils se réveiller un jour ….
    A quand « Les Révoltés du Flamby » ???
    MOBILISONS-NOUS

  • Pingback: Combien nous a coûté la famille de Léonarda ? - Les Observateurs()

  • labiche

    honteux
    merci les journalistes de television de venir pleurer tous les soirs pour que tous ce monde revienne en FRANCE au plus vite .
    mais il est vrai que la presse est indépendante et loin du pouvoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • tonton la mertume

    Retraité je dois faire réparer mon appareil dentaire .Il à ma charge 888 56 euros.
    Si j’étais a la CMU ce serait gratos.
    Vive la CMU et tous ses profiteurs.
    Vive les prochaines élections

  • tonton la mertume

    Retraité je dois faire réparer mon appareil dentaire .Il reste à ma charge 888 56 euros.
    Si j’étais a la CMU ce serait gratos.
    Vive la CMU et tous ses profiteurs.
    Vive les prochaines élections

  • Copin

    Lamentableeeeeeee à gauche comme à droite surtout quand on voit des familles françaises chercher quelque nourriture dans les poubelles à Metz!!!!! Vive la terre d accueil….

  • hugues

    elle est belle la france et aprés ont nous pompe du fric sur les impots vive la france je crois que je vais voter fn au prochaine élection

  • BREVIERE

    …Si le peuple français ne se réveille pas, dans 10 ans, nous serons plus pauvres que tous ces gens que l’on accueillent…
    …Ce que l’on peut constater, c’est que les sans papiers, les réfugiés, les roms, les étrangers, les familles d’étrangers, les cousins des familles d’étrangers, les fainéants…les gens comme cette Léonarda qui profite de tout et n’aime pas la FRANCE, les étrangers qui ne veulent pas s’intégrer… vident les caisses de tous les organismes d’aide et de protection dont les fonds devraient être réservés à ceux qui y ont cotisés…
    …De toutes façons, les gouvernements ont établi leurs fourchettes d’indemnisations de ces personnes afin de ne favoriser qu’eux…

  • Sam Arkande

    Tout ceci est une honte !
    Il est temps de passer tous ces politiciens de gauche et de droite à la trappe, et de mettre en place des responsables de la société civile.
    Il est temps de suspendre sine die toutes les allocations versées à des clandestins – sans papier.
    Il est temps de suspendre sine die tous les regroupements familiaux.
    Il est temps de prendre soin des retraités français qui sont souvent dans une indigence absolue.

    Nous devrions tous écrire à ces politiciens qui livrent notre pays aux envahisseurs et détruisent la société française « souviens toi de Pierre LAVAL »

  • bettyrage

    votre journal est un ramassis de conneries…. vous attisez la haine pour les étrangers en racontant des mensonges…… Honte à vous !!!

  • http://sarkostique.fr Lady Marwina

    « source: fdesouche.com »
    Tout est dit.

  • MaisBienSur

    Mais bien sur… Chacun de vous aimerait tellement être dans la peau de Leonarda et vivre sa vie de princesse…

  • atrebate

    Combien de Léonarda en France ? des centaines, des milliers, des dizaines de milliers ?
    Combien de gros fraudeurs?
    Après on vient pomper les petites économies des plus humbles du peuple !

    Rosbespierre reviens avec tes petits copains, je crois qu’il y a du taf en perspective !

  • cordon

    c’est une honte pour la France qui meure on préféré sauver le chameau que les français

  • soria

    eh bien, je suis d’une famille qui a travaillé déjà depuis plusieurs générations en france mon pays, j’ai le dos fichu, on me verse 776€ par mois depuis 1 ans après mon attente d’invalidité de 2 ans , il manque tjrs un papier. je suis en caravane alors que je souffre le marthyr ( sous morphine etc, je ne dors plus et rien n’avance, pas d’aide de la mairie, enfin quand on lit ça c’est écoeurant . Il faut vraiment etre etranger pour avoir de l’aide et ne pas crever de faim
    pendant 5 mois j’ai été à la charge de ma mère 81 ans qui paie impot, télé, etc….. plus rien à comprendre je serait prete à tuer pour m’en sortir car la prison serait royale pour moi

  • diemunsch

    La France et l argent de la France aux français.

  • brucale

    est on s’étonne qu’ils viennent tous en france.
    il faut supprimé toutes les aides aux immigrés pour les découragés de nous envahir

  • laverite

    Vous êtes cons ou vous le faites expres???
    fdsouche.com un site de propagande de l’extrême avec de fausses informations. Mais tant qu’il y a de vrai gogos pourquoi pas ….

  • L’étranger

    Avis à tous les français qui s’indignent qu’une certaine populations d’immigrés profitent du système :

    1/ Ici y’a des étrangers qui vivent très bien et n’ont pas besoin d’aides pour vivre en France et pourtant participent activement à l’économie de ce pays et acceptent toutes les taxes par amour de ce beau pays. Et on est nombreux contrairement à ce que vous pouvez penser. Alors ne mélangez pas tout.

    2/ Vous voulez vraiment que les étrangers arrêtent de vous « envahir » comme vous dites ? Alors partez de chez eux, arrêtez de piller leur richesses et ressources naturelles et de contrôler leur politiques à distance pour que monsieur puisse faire le plein à un prix descends, que madame puisse porter la bague de mariage de ses rêves sans mettre sa maison en caution et que tous les français puissent se chauffer l’hiver sans trop se ruiner… A ce moment la nous les étrangers on restera chez nous, on aura un travail avec un salaire correcte et on vous promet qu’on refoutera plus les pieds chez vous promis juré par contre le jour ou notre économie sera égale à la votre, ne venez pas vous plaindre que le kilo de kiwi soit à 10 euros !!!!

    Tout ceci n’est pas pour jeter la pierre sur tel ou tel personne… Réfléchissez 2 min et dites vous que ces vagues d’immigrés que vous subissez ne sont que la résultante d’une pauvreté extreme causé par les européens pour qu’il puissent garder un pouvoir d’achat correcte !!! OUVREZ LES YEUX !!!!

  • nivoix

    c’est une honte d’etre français de nos jours,on est chez nous et on a droit à aucune aide quand on se creve le cul pour aller bosser tous les jours pour ces saloperies, qu’ils restent chez eux on en a pas besoin, il y a des français malades des personnes agées qui ont besoin d’aide et qui ont aide toute cette merde.Ils ont qu’à faire comme nous aller bosser et plus faire des momes à tout va.on irait dans leur pays on aurait rien c’est beau la france en tout cas moi je vais voter marie lepen faites comme moi et on sera débarassé de toute cette merde

  • Par Ras le bol

    Il y en a marre de financer toutes ces personnes qui ce moque de la France ,aucun respect pour notre civilisation ,pour nos coutumes ,pour notre religion ,nous devons nous taire pour ne pas passer pour des racistes .C’est bien le social, mais regardons autour de nous il y a beaucoup de notre population qui ne mange pas à sa faim tous les jours mais n’ose pas demander . Nous sommes ponctionner tous le temps ,nous finirons pas ne plus pouvoir ce soigner ou se nourrir mais nous n’aurons pas d’aides .Je pose la question ou veut en venir Mr Hollande ,à quoi cela lui serre de favoriser touts ces étrangers .Le ral bol arrive ,je lui demande d’arréter tout cela pour éviter de graves problémes . Je me fais énorméments de soucis pour mes petits enfants au milieu de tout cela .Heureusement il y en a quelques uns qui ne font pas partis de cette catégorie de personnes qui nous vole ,qui détruise ,qui brûle et à qui on ne dis rien .Ce sont des prauvres jeunes qui ne savent pas quoi faire de leur personne . Mr Hollande arréter de faire cette politique ,ne mettez pas au gourvernement des personnes qui soutiennent cette population puisqu’ils en sont .Si on pouvez éviter de tout nous cacher mais la presse est tenue de ce taire ,merci ,à une soi disante première dame de France Pauvre France et pour aider et diminuer un peu la dette demandons à tous nos politiques de mettre eux aussi la main à leur porte monnaie ,mais ce sera dur

  • fhail

    si la france qui veu sa mtn on va tt payant pr tes gens comme eux
    vive la france

  • Kopperschlopersheimer

    Des incohérences dans le chiffrage : l’allocation temporaire d’attente et l’hébergement en CADA ne sont pas cumulables , l’allocation de retour volontaire peu probable alors que c’est une expulsion !
    Quand à la source fdesouche elle est plus que suspecte vu son orientation politique et sa spécialisation dans les rumeurs « extrème droitière ».

  • mémère

    Pfffff c’est vraiment du n’importe quoi.
    Déjà il faudrait viré ce qu’ils bossent pas. Je croyais qu’on coupais les allocations s’il manquait trop d’école.

    Ici nous français on doit chialer pour avoir une aide et encore on a pas.
    On a eu l’expérience il y a un mois. On été dans un ccas pour avoir une aide et bien sur pas d’aide pour nous car sois disant qu’on touche de trop.

  • kapak

    maiqs c que de la propagande d’extreme droite
    dans quel pays vie t’on ??
    serieux vs etes mm pas capable de penser par vs mm
    ça fait peur
    des qu’un articvles mentionne etrangers et profiter du systeme c bon c la sainte bible
    mais serieux les gens reflechissez un peu arreter d’etre des moutons
    je px pas croire que vs etes tous des fachos
    pauvre france c’est sur avc des mentalites pareil notre pays n’est pas pres d’avancer vive la propagande pour abrutis

  • le roi lion

    Non mais les gaucho, vous avez fini de faire les aveugles? Votre pays s’effondre et vous soutenez encore ceux qui profitent de notre systeme/argent/economie ! vous etes stupides de nature ou vous vous entrainez?

    Merde reveillez vous! Marine au pouvoir ca urge! Comme votre père disait : « la France aux français »
    ET YA RIEN DE RACISTE LA DEDANS (quoi que vous en pensiez) chacun chez soi et les moutons seront bien gardés!

  • HOFFMANN

    J’ai bien envie de retourner un jour en « immigré » en France, je toucherai tous ces avantages sans dépenser un sous! Pourtant je suis Frnaçaise, vivant à l’étranger et ayant taravaillé pendant 23ans et cotisées….sans avoir tous ces avantegs. A reflechir !

  • agnosi

    A kapac, bettyrage : vous pensez réellement que ces cas d’abus sont bidons ? Renseignez-vous, j’en ai constaté personnellement. A ces assistances qui dépassent souvent ce qu’un smicard touche (et sur lequel il paie impôt et taxes non déductibles !), s’ajoutent souvent d’autres aides, par exemple du CCAS et aussi d’associations indépendantes, qui se sont pas mentionnées dans ces décomptes ! Peut-être y a-t-il des erreurs dans la facture Léonarda, mais il peut y avoir des « oublis ». Le total est peut-être plus élevé que cet article ne montre.
    Maintenant, c’est facile de décrédibiliser en bloc en brandissant l’épouvantail fdesouche : le Figaro est si malhonnête ? C’est risqué pour un journal de cette envergure. A votre jeu, on peut aussi mettre à la trappe toutes les infos officielles, puisque forcément orientées PS… N’est-ce pas le cas ?
    Renseignez-vous : demander à une assistance sociale, à un fonctionnaire de la CAF, à un élu du Conseil Général… Vous en connaissez au moins un, non ? Vous verrez bien si c’est du bidon.

  • agnosi

    « L’étranger », cela ne suffit pas : certes des richesses sont pillées, mais les profiteurs n’en sont pas les OS de chez Renault, considérés par le PS comme des nantis car ayant un boulot, et à ce titre comme vache à lait. Les profiteurs ne sont pas forcément français ou européens, ou blancs ou je ne sais quoi de facile à désigner. Ces gens qui organisent ces exploitations et en tirent profit peuvent être Saoudiens, Qataris, Grecs, Libanais ou Israéliens, ou autre. L’homme de la rue ne voit jamais ces responsables, ils ne vivent pas dans le même monde.
    Maintenant, si vous considérez que le pékin moyen, dont je suis, esclavagise le Moyen Orient en lui achetant son pétrole à prix d’or, libre à vous.
    De même, Taubira aime à remonter l’histoire de l’esclavage juste à la période qui arrange son propos, mais surtout ne cite jamais d’autres époques ni d’autres lieux, où les rôles étaient ou sont inversés. Le PS est foncièrement malhonnête sur ces sujets.

  • Pouic

    J’ai une solution
    1) On demande à toute les personnes qui pratiquent la bien pensance, qui ont le coeur sur la main, dont les paroles débordent de générosité, de s’inscrire sur un site des Bienfaiteurs de l’Humanité pour bénéficier d’une médaille de reconnaissance de la nation décernée par Flamby.
    On y trouvera 50% de politiques, 80% de journalistes, 90% de syndicalistes, 100% des membres d’associations, … bref 50% de la population.
    2) On leur fait payer les surcouts reflétés dans l’article ci-dessus

    Mais ca ne marchera qu’une fois. La seconde fois il n’y aura plus qu’1% de la population.

  • lahire

    Hollande et sa clique : DE. MI. SS. ION !!!!!

  • ansl

    soyons rom, gens du voyage, immigrés etc…. tout est gratuit pour eux, subventionnés à outrance. Pendant ce temps là nous travailleurs (1500€) et retraités pauvres avec nos impots tous ces gens sont dorlotés. Payons de plus en plus d’impôts, notre terre est tellement accueillante que dans tous les pays ils se le communique, et viennent nous bouffés et gonflés notre dette. Nous travailleurs et retraités on en à marre d’être pompés pour ces parasites. aux prochaines élections réfléchissez bien et changeons nous avons tout essayé, droite, gauche et c’est pire. Pas de droit au sol français aux immigrés qui ne sont pas là depuis plus de 20 ans.

  • cyrca67

    alors la franchement sa me fait ragé de voir des truc comme sa donc je suis français de pure souche j’ai bosser payé mes impôt , c’est servie la France en faisant l’armée maintenant je suis au chômage malheureusement et cet famille touche plus que moi il y a des quoi être dégouté de venir au monde en France quand on voit sa

  • CHIWAWA2005

    REVEILLEZ VOUS il est grand temps de faire le ménage pour nous aider il n’y a que MARINE LES AUTRES NE SONT LA QUE POUR NOUS POMPER AFIN DE DONNER NOTRE POIGNON A SES ENVAHISSEURS —– LA FRANCE AUX FRANCAIS

  • prudence

    attention à l’intox d’extrême droite. Il faudrait vérifier tous ces chiffres avant de s’emballer… Il doit y avoir un moyen ? A vos téléphones….

  • ROUSTANT

    Je m’adresse en premier a Fleur et Marchal ,quand vous dites  » aux urnes  » il ne faut pas faire comme en 88 quand Chirac avec 2 doigts de chaque mains écartés comme il savait si bien le faire , vous a fait avaler un EURO FORT et qu’est ce que vous avez fait ? OUI A L’EUROPE !!!!! et bien vous ne l’avez pas là l ‘Europe ?? , alors de quoi se plaindre , de l’ouverture des frontières ? Mettez vous a la place du pauvre qui sait que de l’autre côté il y a du pain et des sous , la barrière se lève, le douanier est au chômage et moi  » JE PASSE  » !!!
    Ensuite je m’adresse a l’étranger qui fait allusion au pétrole qui est dépensé en FRANCE , a savoir que si nous étions restés au cheval et au vélo les Emirats n’auraient pas des salles de bains avec des robinets en OR , des voitures a 350.000 € /unités et des tours de 800 m de haut , des clubs de foot et J’ EN PASSE Monsieur . Alors pour parler d’économie il faudrait d’abord connaitre l’histoire de France d’avant 2013 et de savoir pourquoi des politiques attributs par exemple des retraites a des gens qui ne parlent pas un mot de français , n’ont jamais versé un un centimes ici , ils entrent (normal on a enlevé la barrière ) se font accompagner d’un proche qui est là pour traduire , Si j’avais pas vu au Pôle Emploi JE NE SERAIS PAS !!!!! et le tour est joué 738 € pour 1 seulement mais il faut savoir que dans la famille il y a le papa , maman , cousin , tonton , les APL , allocation de parent isolé et j’en oubli .
    Travaille FRANCAIS le peuple te le rendra et pense que tu ne pourra pas te payer la maison de retraite et tes enfants non plus ( IL FAUT QU’ILS PAYENT LEURS TAXES ) ils ne pourront pas t’aider et pourtant ils le voudraient bien !

  • Testu

    Quand nos dirigeants quelle que soit leur appartenance cesseront de dilapider l’argent des contribuables de façon aussi scandaleuse nous avancerons. La solidarité est un partage des risques qui comprend des droits et des devoirs. Nous en sommes là à de l’assistanat, nous donnons des droits à des personnes qui n’ont jamais payé un centime de cotisation, profitent du logement gratuit, de la CMU, de l’AAH, du minimum retraite. Qu’on ne s’étonne pas que le passage aux frontières explosé. Facile avec l’argent des autres. Pendant ce temps, les retraités qui ont travaillé plus de 40 ans n’ont eu que 0,8 % d’augmentation l’an dernier et rien de prévu pendant 1 an 1/2, c’est honteux.

  • rousseau

    slt a vs
    ca fait des annees que je suis un petit entrepreneur, je travail 10 heures par jours et ma petite entreprise fait vivre 3 foyers, mais a ce jour le n ai meme pas 1 / 4 de ce qu a coute cette famille par an a l etat et je risque chaque mois mon patrimoine gagné a la sueur de mon front , et le plus pire c est que nous les travailleurs francais on est de plus en plus ecrases par les charges , les taxes et les impots ( on paye meme un impot sur l impot ) tous cela pour engraisser un monde de feneants qui ne sont la que pour se la couler douce aux frais des travailleurs francais et autres ,qui se levent chaque matin pour faire vivre leurs familles et assurer l education de leurs enfants et la retraite de nos anciens
    votez ce que vous voulez mais votez juste

  • Andr’S

    Belle formule de Testu :  »La solidarité est un partage des risques qui comprend des droits et des devoirs ». L’émmigré-profiteur a compris le système D français et joue à fond sur ses  »droits ». Que nos politiques pervertis par les lobbies économiques et financiers, mettent enfin l’accent sur les  »devoirs » ??
    Sinon, gare à la révolution sociale qui gronde !! A bon entendeur salut.

  • morvan

    quel racisme …jusqu’à l »écoeurement ! nous sommes bien nés, tant mieux pour nous. nous avons un toit, une assiette pleine tous les jours, un lit bien douillet, des soins dès que nous en avons besoin, nos enfants vont à l’école sans problème et c’est tant mieux. oui mais ça ne m’empêche pas de penser au plus profond de moi que je suis heureuse que les gouvernants de nos pays aident financièrement ces gens qui n’ont pas eu notre chance dès la naissance. dépenser de l’argent pour des êtres humains ne me gênent pas du tout mais alors pas du tout et je leur dis même merci de les aider.
    vous savez quoi ? vous avez oublié le karma que vous aurez à assumer dans votre prochaine vie. vous naîtrez rom à votre tour pour n’avoir pas compris que sur terre nous sommes tous frères et qu’il faut que l’on s’aide tous. vous avez de la chance, vous avez été prévenus, alors il est toujours temps de changer votre comportement dans votre vie actuelle.

  • René

    @ l’étranger
    « Alors partez de chez eux, arrêtez de piller leur richesses et ressources naturelles et de contrôler leur politiques à distance… »
    Sachez, cher étranger que nous ne pillons aucune richesse mais achetons des matières premières dont le prix est fixé par les marchés. On peut le déplorer, mais parler de pillage est tout simplement malhonnête.
    D’autre part, il ne suffit pas d’être assis sur un gisement d’uranium pour découvrir le principe de la fission nucléaire et que naître dans un pays producteur de pétrole ne fait pas de vous l’inventeur du moteur à explosion.
    Si, au lieu de venir envahir les pays occidentaux avec le ressentiment que l’on connaît chez certains, vous décidiez de développer vos pays d’origine en vous retroussant un peu les manches, vous ne seriez pas dépendants de la technologie occidentale pour l’ensemble des infrastructures d’extraction des ressources abritées sur vos terres.
    Vous seriez alors en mesure d’être maîtres chez vous plutôt qu’esclaves revendicatifs chez nous. De même, vous pourriez influencer vos dirigeants pour que le fruit de la vente de ces matières premières soit équitablement redistribué au sein de vos populations au lieu d’être investi dans des immeubles avenue Foch, des palais ridicules et insultants pour vos peuples, ou de servir à engraisser au delà du raisonnable vos dirigeants et leurs familles.

  • GPF 73

    Même si les actes valent bien mieux que les paroles…. Je recommanderai à tous les lecteurs de lire et prendre conscience …….

    « Le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes »
    Texte de Martin Niemöller (1892-1984),
    Un homme dont la famille faisait partie de l’aristocratie allemande, avant la seconde guerre mondiale, possédait un certain nombre de grandes usines et de propriétés. Quand on lui demandait combien d’Allemands étaient de véritables nazis, il faisait une réponse qui peut guider notre attitude au regard du fanatisme.
    Peu de gens sont de vrais nazis » disait-il, « mais nombreux sont ceux qui se réjouissent du retour de la fierté allemande, et encore plus nombreux ceux qui sont trop occupés pour y faire attention. J’étais l’un de ceux qui pensaient simplement que les nazis étaient une bande de cinglés.
    Aussi la majorité se contenta-t-elle de regarder et de laisser faire. Soudain, avant que nous ayons pu le réaliser, ils nous possédaient,
    nous avions perdu toute liberté de manœuvre et la fin du monde était arrivée.
    Ma famille perdit tout, je terminai dans un camp de concentration et les alliés détruisirent mes usines. »

    – La Russie communiste était composée de Russes qui voulaient tout simplement vivre en paix, bien que les communistes russes aient été responsables du meurtre d’environ 20 millions de personnes. La majorité pacifique n’était pas concernée.

    – L’immense population chinoise était, elle aussi, pacifique, mais les communistes chinois réussirent à tuer le nombre stupéfiant de 70 millions de personnes. Le Japonais moyen, avant la deuxième guerre mondiale, n’était pas un belliciste sadique.
    – Le Japon, cependant, jalonna sa route, à travers l’Asie du sud-est, de meurtres et de carnages dans une orgie de tueries incluant l’abattage systématique de 12 millions de civils chinois, tués, pour la plupart, à coups d’épée, de pelle ou de baïonnette.

    – Et qui peut oublier le Rwanda qui s’effondra dans une boucherie. N’aurait-on pu dire que la majorité des Rwandais était pour « la Paix et l’Amour » ?

    Les leçons de l’Histoire sont souvent incroyablement simples et brutales, cependant, malgré toutes nos facultés de raisonnement, nous passons souvent à côté des choses les plus élémentaires et les moins compliquées :
    les Musulmans pacifiques sont devenus inconséquents par leur silence.
    Aujourd’hui, des « experts » et des « têtes bien pensantes », ne cessent de nous répéter que l’Islam est la religion de la paix, et que la vaste majorité des Musulmans ne désirent que vivre en paix.
    Bien que cette affirmation gratuite puisse être vraie, elle est totalement infondée.

    C’est une baudruche dénuée de sens, destinée à nous réconforter, et en quelque sorte, à diminuer le spectre du fanatisme qui envahit laTerre au nom de l’Islam. Le fait est que les fanatiques gouvernent l’Islam, actuellement. Ce sont les fanatiques qui paradent.

    Ce sont les fanatiques qui financent chacun des cinquante conflits armés de par le monde.

    Ce sont des fanatiques qui assassinent systématiquement les Chrétiens ou des groupes tribaux à travers toute l’Afrique et mettent peu à peu la main sur le continent entier, à travers une vague islamique.

    Ce sont les fanatiques qui posent des bombes, décapitent, massacrent ou commettent les crimes d’honneur.

    Ce sont les fanatiques qui prennent le contrôle des mosquées, l’une après l’autre.
    Ce sont les fanatiques qui prêchent avec zèle la lapidation et la pendaison des victimes de viol et des homosexuels. La réalité, brutale et quantifiable, est que la «majorité pacifique », la « majorité silencieuse » y est étrangère et se terre.

    Les musulmans pacifiques deviendront nos ennemis s’ils ne réagissent pas, parce que, comme mon ami allemand, ils s’éveilleront un jour pour constater qu’ils sont la proie des fanatiques et que la fin de leur monde aura commencé. Les Allemands, les Japonais, les Chinois, les Russes, les Rwandais, les Serbes, les Albanais, les Afghans, les Irakiens, les Palestiniens, les Nigériens, les Algériens, tous amoureux de la Paix, et beaucoup
    d’autres peuples, sont morts parce que la majorité pacifique n’a pas réagi avant qu’il ne fut trop tard.

    Quant à nous, qui contemplons tout cela, nous devons observer le seul groupe important pour notre mode de vie : les fanatiques.

    Enfin, au risque de choquer ceux qui doutent que le sujet soit sérieux et détruiront simplement ce message, sans le faire suivre, qu’ils sachent qu’ils contribueront à la passivité qui permettra l’expansion du problème. Aussi, défendez-vous un peu et propagez largement ce message !

    Espérons que des milliers de personnes, de par le monde, le liront, y réfléchiront et le feront suivre.

    « Quand ils sont venus chercher les Communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Communiste.
    Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.
    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, Je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.

    Quand ils sont venus chercher les Catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Catholique.
    Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »

    Texte de Martin Niemöller (1892-1984), pasteur protestant arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen.
    Il fut ensuite transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau. Libéré du camp par la chute du régime nazi, en 1945.

    On ne peut s’empêcher de repenser à cette phrase de l’un de nos congénères les
    plus éclairés, lui aussi allemand d’origine :
    « Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein

  • Dégoûtée

    Il va falloir songer à se réveiller. Rdv aux urnes

  • babelone

    Et vous vous dites Français…
    Les autres des étrangers …
    mais relisez vous … avant de donner des leçon d’économies ,prenez des leçons de Français,retournez,à l’école et apprenez a écrire correctement votre langue…
    Et peut être alors, trouverez vous un boulot …correcte,bien payé …
    Vous voulez virer les étrangers de France,non pas pour travailler,cotiser,payer des impôts,mais pour profiter du système…
    Cdt de la part d’un Français

  • Duh

    Mais arrêter un peu vos conneries! Vous êtes tous la a dire, « les étranger, les étrangers, et encore les étrangers » mais ce qui me fait mourir de rire a cet instant ce que 60% de ceux qui refusent de travailler pour toucher la CAF, RSA et tous ce qui suivre sont des françaises pure souche! Alors de quoi vous parler? il est facile de prendre tous ce qui est écrit sur ce site comme la vérité, mais je vous conseille de trouver la vérité ailleurs car 88,500€ pour renvoyer une famille est totalement ridicule. L’avion étais faite des lingots d’or incruster des diamants ou j’ai rater une épisode?

  • Juge

    « le montant de l’aide juridictionnelle s’élève à 1200 euros par an ».

    Pour être crédible sur vos chiffres, ne mentez pas : le montant de l’aide juridictionnelle est forfaitaire, de l’ordre de 470 euros et valable pour l’ensemble des instances, y compris en appel.

    Avant de parler de la France, essayez donc de connaître ses lois…

  • ZZ

    blablabla si la france va mal c’est a cause des pauvres et des immigrés… blablabla… ou plutot bèèè bèèè bèèèèè…

    http://static.mmzstatic.com/wp-content/uploads/2013/09/Fraude-sociale-vs-Fraude-fiscale.jpg
    http://imgur.com/I4SSykB

    c’est bon les rageux … on s’est calmé…?

    si la vie « de reve » de leonarda et sa clique vous tentes, pourquoi vous vous crevez les miches a aller bosser etc

  • Yoka

    Bande de rageux chauvins et haineux qui crient vive la France et ne savent même pas écrire français !

    J’ai vraiment honte de faire parti du même pays que vous, vous me dégoutez.

  • enrico

    on veut des preuves… ça me parait bien exagéré tout ça comme dépense mais si y’en a trop faut l’admettre! Mais y’a des dépenses citées dans cet article auxquelles cette famille n’avait pas droit de toute manière…

  • cédric

    @ ZZ mais c’est bien le problème, le signal envoyé par ce genre d’affaire réside dans le fait que des gens n’iront plus se crever les miches pour bosser quand bien même il est si facile d’attendre que le système vienne essuyer notre caca puant avec sa langue. Combien de personnes travaillent 6 mois juste pour avoir le chômage les 6 mois suivants? Combien de gens bénéficient de la CMU alors qu’ils n’en foutent pas une secousse et n’ont rien à faire en France? Combien d’idiots utiles continuent de défendre ce genre de parasites que sont les leonarda alors qu’eux ne touchent pas un kopeck avec leur salaire de cireur de godasses? Je ne vois pas du tout pourquoi le Français qui bosse devrait cesser d’avoir la rage avec un petit tableau statistique qui n’infirme en rien le fait que les dibrani et leur horrible gamine sont des parasites de la pire espèce qui coûtent du pognon au cochon de payeur qui bosse pour 1100€/mois et paye tout sans jamais recevoir d’aide. Tout ça pue la démagogie à deux balles. Cette famille devrait être sommée de rembourser ce que la France a consentie à payer. Et quoi encore? Une association payait pour leur donner des clopes. On aura tout vu. Alors ducon au lieu de dire n’importe quoi écrase toi.

  • Pingback: Leonarda continue de coûter cher aux contribuables | Observatoire des subventions()

  • lm

    la prochaine fois les Français auront que mieux voter que des imcapables

  • Jigsaw

    Non mais sérieux , c’est de la débilité , simple français tu bosses ou même des non français tu galère on te taxe tu paye tes impôts et tout le reste mais tu ne reçois pas d’aide , par contre pour cette chose de léonarda ( qui ressemble à tout sauf un être humain ) qui ose cracher sur le France devant les média , mais qui a est bien contente que la France l’aide elle et toute sa famille je trouve sa débile , et notre trou du cul de président de la république qui baisse sa culotte pour cette famille je rêve. Et valls qui n’a fait que respecter la loi passe pour un bourreau , pauvre France . Hollande démissionne merci .

  • Jon

    Heu … SOURCE : fdesouche.com ….. franchement les français sont plus intelligent que ça .. la situation actuelle de notre pays n’est pas du seul fait qu’il y ait des étrangers !!

  • Manue

    le pour ,le contre….????
    Pour mettre tout le monde d’accord il faut céer deux sortes de cotisation si j’ai bien compris.
    Une pour ceux qui travaillent pour aider ceux qui cotisent, secu, retraiter, chômage…
    Une autre libre pour tous ceux qui veulent tant aider les autres et aussi pour ceux qui inventent des lois
    de grande distribution de l’argent et du patrimoine des Français.
    Un gâteau peut se partager mais, il y a des limites en ce qui concerne le nombre de part.
    Je pense que l’on peut très bien aider les gens chez eux sans provoquer de tel mouvement de population, comme en tant de guerre, juste pour le profit.
    Entre autre il ne faut pas se cacher la face, à leur place je ferai peut-être pareil, si j’étais dans un autre pays, sans rien, pour nourrir ma fille et nous loger on m’offrais un tel avenir…..
    En france pour se soigner si tu es français facture à la sécu française si tu es étranger la facture à l’état du pays d’où tu arrives.
    Chaque pays serait à égalité et aura pour obligation de soigner son peuple à la place de détourner, ou mal distribuer l’argent de son peuple . SI SI SI BLA BLA BLA BLA
    Ok pour les urnes il faut essayer… y en a marre

  • dussart

    bravo la France elle a le cœur sur la main pour les etranger pas pour les Français bcp de gens courageux travail et ne peut arriver a leur fin de mois honteux vive mr hollande cest pas de mieu en mieu avec lui on sent la guerre civil ds peu de temp il faut penser aux Français avant les etranger hollande a rien dans le crane lui son salaire court pk il sen ferait pour les Français equeurant de voir ca

  • http://brun.an@wanadoo.fr BRUN

    Ras le bol de payer pour tous ces gens qui vivent d’assistanat … et nous les français ont bossent au SMIC et en plus on payent des impots….. MAIS QUAND EST CE QUE L’ON VA SE REIVEILLER…..

  • le fur

    LES JEUNES LICEINS MANIFESTE POUR QUE LEONARDA REVIENNE IL ON RIEN COMPRIS CET EUX OU LEUR PARENT QUI FONT VIVRE CETTE FAMILLE LE PERE NE TRAVAILLE PAS IL SON PAS LES SEULES DANS CA QU A LES ETRANGERS POMPE LES CAISSES A VEC TOUS LEURS MOMES ET NOUS LES PURES FRANCAIS ON NOUS AUGMENTE TOUS ON PEUT PLUS SE SOIGNIER EUX NE TRAVAILLE PAS ET ON TOUS GRATUIT ( LES VIOLES LES VOLES LA DROGUE CET QUI LES ETRANGERS ) VOTE LE PEN POUR DERATISER

  • benech

    IL FAUT ARRETE LEMIGRATION ET LES CAISSE SE REMPLIRON LES EMIGRE RUINNE LA FRANCE LA FRANCE AU FRANCAIS ET PAS DE PROFITEUR NI D ANVAHISEUR CET LE FRANCAIS QUI PAYE LES IMPOT ON A NOTRE MOT A DIRE

  • UN PUR FRANCAIS

    BONJOUR A TOUS UN PUR FRANCAIS IL EN RESTE QUE DES ANCIENS QUI A RAS LE BOLE DE CE GOUVERNEMENT DE RIPOU S QUI DONNE A VOLONTE AU ETRANGER POUR AVOIR DES VOIES DANS LES VOTES IL FAUT PAS NOUS PRENDRE POUR DES CON FRANCAIS OUVRER LES YEUX ON NA PAS FAIT LENA LES POLITIQUES DANGER POUR LAVENIR DE NOS ENFANTS VOTER LE PEN POUR UN VERITABLE CHANGEMENT

  • damiene

    moi,je suis française,retraitée agricole ayant cotisé durant plus de 40ans et ma retraite est de 325euros payés par la M S A……………..chercher, lerreur..

  • damiene

    je suis bien française,retraitée agricole après plus de 41ans de travail et de cotisation,et la M S A me verse 325euros de retraite…cherchez, l erreur …

  • Française qui ne l’est plus

    Je suis une Française qui ne se reconnait plus dans son pays : un état (« e »minuscule et non majuscule car il ne nous respecte plus) qui fait de sa richesse (son peuple) une marchandise vendue au plus offrant.

    Qui est à la tête de ce pays pour dire à quoi et qui nous devons donner notre argent alors qu’il dépense à tout va : ESSAYEZ DE GERER UNE ENTREPRISE comme l’etat, et vous verrais si vous y ARRIVEZ !
    Vous mettez de suite la clef sous la porte..

    Celui qui bosse c’est une vache à lait, pardonnez moi l’expression, mais c’est tout ce que nous sommes : et que ceux qui ne travaillent pas (étudiants) et qui sont influencés par leur supérieurs soit informés de la destination de nos IMPOTS !

    Je ne suis pas « une veille », mais je pense que la discipline avant tout, le respect et j’en passe, sont les valeurs fondamentales d’une société qui se respecte et ces « racines » et les bonne vieilles méthodes sont mise aux oubliettes – (ATTENTION, on revient toujours aux bonne vieilles méthodes).

    Un peuple qui en mare et dont tout le « gratin » se fout, vous ne le maîtriserez plus…

    SI toutes les mauvaises choses ressortent, c’est que vous en parlez beaucoup de trop et que vous nous en mettez tellement plein la tête que les gens le deviennent par votre faute

  • Philippe

    Vous oubliez juste te dire que le coût mensuel a été de 10 619,60 euros soit le salaire du président de la république ou de son premier ministre !

  • GAUTHIER

    Bonjour, j’ai failli prendre un malaise en lisant cet article,
    Ma fille se bat depuis un an pour toucher une allocation familiale pour son fils, il manque toujours un papier! de plus certains papiers sont valables que 3 mois et comme le dossier de réponse dépasse les 3 mois il faut redemander ces papiers! ma fille ne touche aucune subvention de la CAF alors qu’elle a toujours cotisée… elle en aurait plus que besoin… mais c’est vrais, elle n’a pas de chance, elle est Française! Merci MR HOLLANDE, ce monsieur qui lui n’a pas de soucis financier, qui ne paie pas l’impôt sur la fortune, car non marié les deux fortunes, la sienne et celle de sa maîtresse feraient mauvaise impression et obligation de payer l’IS.

  • marino

    je pense que tout est dit ou presque , je pense aussi qu il ne ne faudra pas beaucoup de temps pour réagir ,  » façon révolution  » c est aux étrangers qui prennent la France pour une vache à lait ou pour un pays de non droit que je m adresse , poussez nous encore dans nos derniers retranchement , et je ne m étonnerai plus ( sans y prendre part ) de lire dans les journaux qu un tel a été éjecte de la fenêtre d un train ou qu un autre a été retrouvé flottant dans un fleuve !!
    CELA SUFFIT ! ALORS VOUS CONNARDS DE BOBOS qui ne vivez que dans les livres , sortez un peu dans la rue , pour voir la réalité des choses , et si vous êtes si humanistes que çà , prouvez le nous en abritant chez vous en pension complète ,ces pauvres malheureux d étranger victimes de l incompréhension de la France et des Francais !!

  • marino

    ADDITIF a tous les petits cons qui ont profité de l affaire leonarda pour sécher les cours , que leurs parents pendant qu ils manifestaient dehors , s échinaient à travailler pour entretenir cette famille ! FAMILLE DONT LE PERE

  • Michèle

    Effectivement les Français sont maltraités par l’oligarchie des vaniteux incapables, des injustices, et partout le tord d’être Français, dans les administrations les Français en minorité se sentent des étrangers, tous contribuent à la solidarité sans la moindre reconnaissance et au prix de privations.. Un exemple parmi tant d’autres : Un ou une retraité (e) ayant travaillé toute sa vie, souvent dans des conditions pénibles, depuis l’âge de 16 ans, qui a 8600 € par an pour vivre est taxé (e) de prélèvements sociaux pour la justice fiscale ! Comment croire en la justice sociale de ce pays ? Ce que ne savent pas les mômes qui militent pour soutenir les profiteurs, est qu’ils devront pour certains, subvenir aux besoins de leurs parents qui seront devenus pauvres, sans emplois, sans possibilités d’aides, ce n’est pas qu’un devoir, la Loi oblige. Leur bon coeur, leurs certitudes se terniront un jour, ils devront faire face aux réalités, les socialistes font la distribution de cadeaux avec l’argent des contribuables des classes moyennes qu’ils méprisent. Il y a d’autres devoirs quand on gère un pays, celui de ne pas nuire gravement à la santé morale et physique de son peuple. Ces politiques auront un jour, d’une manière ou d’une autre à faire les frais de leur mauvaise conduite du pays.

  • Monnard

    C’est certain, cette famille, comme d’autres familles étrangères, à l’heure actuelle où les français ont tant de mal à vivre et même, parfois, à survivre, non, cette famille n’a rien à faire en France !
    C’est une véritable provocation pour tous ceux qui se battent dans leur vie quotidienne, juste pour ne pas être dans le rouge au niveau de leur compte en banque. Alors que le gouvernement français se donne le luxe de distribuer l’argent aux étrangers.
    Ce qui m’effraie, c’est la haine qui ne fait que d’augmenter de plus en plus entre les français et les immigrés.
    Je pense aussi au risque de confusions, d’amalgames, entre « les bons » et « les méchants ».
    N’oublions pas que parmi les français, il y a aussi des gens d’origines étrangères, qui sont d’honnêtes travailleurs, même s’ils n’ont pas les mêmes traditions que les nôtres. Des gens prêts à s’intégrer à notre culture et capables de défendre la France, l’Histoire de notre pays en témoigne.

  • Narbé

    Je me marre en pensant que TOUS ceux qui ont émis leur opinion ci dessus, ont voté pour que ça continue !
    On se réveille aujourd’hui alors que cette situation a commencé en 1963 !
    Pfff !

  • France

    trop de social, tue le social, je n’ai rien contre tous ses immigrés,nous avons cherché tous se qui nous arrive, nous fainéants nous ‘étions incapables de travailler en se salissant les mains,ils étaient là pour faire nos sales besognes, voici les erreurs du passée que nous avons commis, donc messieurs, dames, n’essayez pas de chercher un coupable, les coupables c’est nous

  • paul

    et moi je bosse en 3*8 pour légerement plus que le smic

  • Nicole BRANDON

    « Par GPF 73, le 05/11/2013″
    « Le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes »
    Texte de Martin Niemöller (1892-1984)
    « Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
    Merci à GPF 73: le seul commentaire intelligent au milieu de ce ramassis de « conneries » du genre de celles qui ont justement permis à AH d’arriver au pouvoir…. Je suis profondément triste de constater à quel point l’homme a la mémoire courte, alors pour celles et ceux qui ne l’ont pas vu : http://apocalypse-hitler.lesite.tv/
    Difficile de ne pas faire un parallèle avec tout ce que l’on entend et ce que l’on voit dans certains médias…………………… :(

  • dias

    bravo à Leonarda à sa famille et tous ceux qui profitent de ce système.
    Si les françaises et français ne sont pas content; il n’ont qu’a mieux voter.
    Depuis 1981 nous sommes gouvernez par de la racaille aux triples mandats et 20 fonctions
    si vous voulez que ça change VOTEZ FN.Sans quoi allez vs faire enculer puisque vs l’air d’aimer ça.

  • MINNE

    Ne mélangeons pas tout : notre gouvernement est laxiste, c’est un fait, mais, à la place de ces gens, nous ferions peut-être pareil… Coupons les vannes, réduisons la voilure et nous tenterons beaucoup de moins de monde de venir profiter du système. Et puis, balayons devant notre porte et commençons par des contrôles : des « bons petits français » profiteurs, il y en a plein les rues et les halls de nos institutions.
    Et, pour le FN, les français ont la mémoire courte et se contentent bien trop souvent des discussions de comptoir. Si demain, le FN venait à gouverner, combien ont déjà l’expérience d’un gouvernement ? je ne donne pas cher de notre économie.

  • Lizon

    Et encore on ne sait pas tout!!! Les aides aux étrangers se chiffrent par milliards d’euros!!! Et pendant ce temps nous bossons comme des abrutis pour entretenir tous ces profiteurs sans scrupules! Il est grand temps de changer de politique. Votez bien, l’avenir de notre pays en dépend. Moi j’en ai ras le bol, qui peut sauver la France en dehors du FN?

  • Lizon

    NORMAL FALLAIT PAS VOTER POUR UN GUIGNOL QUI SE PREOCCUPE PLUS DE SES PARTIES DE JAMBES EN L AIR QUE DE LA FRANCE!!! Il N Y A QUE LE FN POUR RETABLIR LA SITUATION

  • http://sfr.fr guidetti

    oui nous préférons de donner des allocations familiales aux tricheurs aux voleurs de ces étrangers sans papiers et les français payent des taxes et impôts pour tous ces personnes assistées profitent du système social de la françe;alors nous les Français réveillez vous un peu déjà nos situations se dégrade avec nos misères de retraites est gelés des personnes âgées pauvres qui sont travaillés toutes leurs vie n’arrivent même pas à vivre?et donner de l’argent à certains sans papiers cela est donner du lard aux cochons,d’abord augmenter les retraites des personnes qui sont travaillées ils méritent plus

  • http://sfr.fr guidetti

    les retraités qui sont travaillés toutes leurs vie pour avoir une misère de retraite cela est honteux et que nous les français nous serrons la ceinture sur tous; pour ces assistés; et étrangers et aussi certains français qui foutent rien tout le longs d’une journée et encore nous les pauvres retraités qui payons taxes et impôts;pour tout ceux qui ne travaillent pas les français réveillez vous soyons plus solidaires entrent nous,car notre pouvoir d’achat est de plus-en-plus chère;mais nos revenus augmentent pas;les mutuelles des personnes âgées très cher;car l’état il s’en fou;cela qui payent les mutuelles cela est nous pour tous les soins gratuits de ces assistés sociaux

  • Gérard

    Article édifiant. Merci à vous de l’avoir mis en ligne.
    Selon la Presse Pontissalienne n° 170 de décembre 2013 dans un article intitulé « Des grappes de blattes dans l’appartement de Leonarda » on apprend que  » Le CADA a demandé à une entreprise de nettoyage de débarrasser l’appartement qu’occupait la famille Dibrani à Levier. Blattes, moisissures, désordre, le logement était devenu un taudis ». … « L’opération propreté aurait coûté 3000 euros. »
    A ce niveau de gaspillage, c’est dérisoire, mais quel mépris pour l’aide apportée, cela me dépasse et m’écœure.

  • Alexandre

    Je vois que rien à changé, c’est toujours les arabes, les noirs, et les gitans qui prennent, interrogez vous sur vous même, c’est vous qui vous surendettez, de quel étrangers vous parlez, vu que vous en avez tous dans vos familles, et que vous l’êtes surement quelque part. Les coupables de notre situation sont les spéculateurs, les banquiers, et les politiques, en gros les riches comme Marine Lepen, ceux qui n’ont jamais eu faims, et qui pensent avoir la solution alors qu’ils sont les seuls responsables de nos problèmes, seul le pouvoir les intéressent, pas nous. Aveugles et faibles que nous sommes

  • bis

    avant de parler reflechi d’abord car ce le monde tu y est venu pour le rendre meilleur non pas pour detruire avant de croire que ces etrangers vous pompent pense a combien areva et tous les autres entreprises francais a l’etranger pille pour remplir les caisses de l’etat ou te crois tu plus important que ces etrangers.journalistes de merde tu es pire que la radio milles collines du rwanda.

  • Sérial Delphine

    Et vu tout ce qu’ils rapportent… Quand on fait le total cela donne un chiffre positif de 12 milliards par an qui rentre dans les caisses de l’État

  • Sérial Delphine

    Le FN vous enculera aussi. Rassurez-vous.

  • Sérial Delphine

    Je pensais que les immigrés étaient venus reconstruire le pays après la seconde guerre mondiale vu que tous les hommes étaient morts au combat. Ça alors. Heureusement que vous étiez là