Le 14/01/2014

Combien coûte la retraite de Jean-Marc Ayrault ?

D'après les calculs de l' économiste Charles Gave, le coût de la retraite du Jean-Marc Ayrault s'élève à 179 400 euros par an !

D’après les calculs de l’ économiste Charles Gave, le coût de la de Jean-Marc Ayrault s’élève à 179 400 euros par an !

Coût de la retraite de Jean-Marc AyraultCharles Gave, entrepreneur en finances internationales, a tenté de chiffrer le coût du cumul des retraites de Jean-Marc Ayrault lorsqu’il quittera ses fonctions. Le Premier ministre bénéficie d’une retraite de 2000 euros par mois en tant qu’ancien maire de Saint-Herblain et de Nantes. Il bénéficie également d’une retraite de 2000 euros en tant qu’ancien président du district de l’agglomération nantaise, puis de la communauté urbaine. Jean-Marc Ayrault, toujours officiellement « professeur d’allemand depuis 1973 », touchera également une retraite de 1800 euros au titre de l’ Education nationale.

Ayrault bénéficie également d’un pension retraite d’ancien député d’un montant de 6650 euros par mois, ainsi que d’une pension supplémentaire de 2500 euros par mois en tant qu’ancien président de groupe à l’Assemblée nationale. Au total, Jean-Marc Ayrault touchera une retraite de 14950 euros par mois, soit 179 400 euros par an ! Et cela sans compter la retraite de Premier ministre dont Ayrault bénéficiera, ni la retraite d’ancien conseiller général dont le montant n’est pas connu. En partant de l’ hypothèse que le Premier ministre, qui aura bientôt 64 ans, touchera sa retraite durant 20 ans, alors la retraite de Jean-Marc Ayrault coûtera 3, 588 millions d’euros aux contribuables français

source: le Point

Publié par Rédaction le 14/01/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , ,

Par jamas, le 14/01/2014

15 000€. par mois de retraite, pour faire cours 10 briques par mois c’est le tarif moyen chez les politiciens nationaux, ils sont tous à peu près à ce niveau.
Et ils trouvent ça normal.
Et quand on dit sa stupéfaction devant ces montants qui nous paraissent hors de proportion quand on sait qu’un patron de PME est à 4 500 €. mensuels moyens, en période d’activité, pas en retraite SVP, et en engageant son patrimoine bien souvent, eh bien on se fait traiter de poujadiste, de populiste, de démago. Ou alors on nous répond que les grands footballeurs ou artistes sont bien au dessus de ça.
Bien sûr on peut toujours se comparer à pire pour se dédouaner.
Mais on prend par contre bien soin de ne pas se comparer au français moyen.
J.M. Ayrault nous a mis combien de dettes sur le dos depuis qu’il fait de la politique ? Combien de budgets publics déficitaires à t-il voté, ou même présenté, ce qui est plus grave ?
Ca, ça n’entre pas en ligne de compte pour le calcul de sa retraite ?
On n’est pas loin de la retraite chapeau des patrons du CAC 40 qui coulent la boite et partent avec un beau pactole.

Par lepinay, le 14/01/2014

la ou il y a de a gene il n’ y a pas de plaisir . je comprend pourquoi il ne fond pas de reforme pour la classe dirrigente les nantis seront toujour les nantis

  • Par bernard ALGHISI, le 15/01/2014

    Pas de souci pour la suite, contrairement à la majorité des Français, il va pouvoir, comme beaucoup d’autres, avec l’argent du contribuable, se payer s’il le désire, une belle maison de retraite.
    Bien évidemment, nous ne comptons pas l’argent mis de côté durant la carrière.
    Ce sont ces personnes qui disent que nous avons « trop » d’épargne à 1%, qu’il faut consommer pour sauver leur politique et leur avenir.
    Une preuve que le cumul des retraites n’est pas limité contrairement au cumul des mandats.
    Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise » et autant de crimes contre le peuple.
    http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr – bernard ALGHISI

    Par sodium75, le 15/01/2014

    Au cumul des mandats il faut ajouter le cumul des retraites.

    Par Maurice, le 16/01/2014

    Là aussi il faut imposer un non-cumul des retraites !
    Seule la retraite la plus importante doit être versée à l’intéressé, les autres devraient aller vers les aides aux démunies, après tout, ne serait-ce pas normal que cet argent aille vers ceux qu’ils ont entourloupé ?

    Par martin, le 16/01/2014

    cumuls abusifs en activité et à la retraite de la part des politiciens , toutefois à mon avis une petite erreur dans l’article les ministres n’ont pas de retraites

    Par poulbot, le 19/01/2014

    les politiques cumuls Mandats , Salaires, Retraites et demandent aux français de ce serrez la ceinture tout en payant toujours plus d’impôts.
    il est grands temps de faire place net pour repartir sur des bases saines et de mettre tout ce « jolie » monde derrière les barreaux pour vols et escroqueries en bandes organiser .

    Par rey, le 11/05/2014

    C’EST SCANDALEUX !

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.