Le 18/02/2014

Près d’ 1 million d’ euros de subventions au Grand-Orient de France

Le Grand-Orient de France a bénéficié de près d' 1 million d'euros de subventions publiques pour son Musée de la franc-maçonnerie.

Le Grand-Orient de France a bénéficié de près d’ 1 million d’euros de subventions publiques pour son Musée de la franc-maçonnerie.

1 million d' euros de subventions au Grand-Orient de FranceLa rénovation du Musée de la franc-maçonnerie, dans le siège du Grand-Orient de France à Paris, a pu bénéficier de grosses subventions. Ainsi, la Région Île-de France a versé une subvention de 304 898 euros au Grand-Orient de France pour rénover son Musée de la franc-maçonnerie. La Ville de Paris a quant à elle subventionné la loge maçonnique à hauteur de 300 000 euros, et la Direction régionale adjointe des affaires culturelles d’Île-de-France a également versé 305 000 euros d’aides publiques à l’obédience maçonnique. La visite guidée du Musée de la franc-maçonnerie coûte 13 euros par personne.

Le Musée de la franc-maçonnerie du Grand-Orient de France détient l’appellation « Musée de France », délivrée par le ministère de la Culture. Ce même ministère avait d’ailleurs versé une subvention de 14 000 euros au Grand-Orient de France en 2012.

Au total, le Grand-Orient de France aura reçu 909 898 euros de subventions publiques, payées par les contribuables.

source: http://lesalonbeige.blogs.com

Publié par Rédaction le 18/02/14

Print Friendly

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par ea, le 19/02/2014

Dans le même temps, tout cela est logique, le GODF est l’État, l’État est le GODF (avec ses entités siamoises), et les Français ne cessent d’élire (et continueront à le faire cette année) de hauts initiés de ces sectes, ils ne doivent donc pas voir d’inconvénient au fait de financer le GODF et son musée.

Les Français élisent quasi exclusivement des personnages appartenant à ces sectes travaillant sans relâche depuis des siècles à détruire les Français ! (On a les gouvernants qu’on mérite, on est donc les premiers responsables de notre état de ruine morale, matérielle, spirituelle, intellectuelle, culturelle, etc.)

On ne doit pas s’étonner de l’anéantissement de la nation, de l’Église, de la langue française, de l’éducation, etc. quand on porte au pouvoir des personnages dont l’objectif exclusif est l’anéantissement de tout ce qui a fait la richesse du peuple français, à commencer par le catholicisme, qui nous a donné un patrimoine incomparable (à la place on a aujourd’hui les colonnes de l’initié Buren !).

Par Ramamurthi, le 19/02/2014

Tout le monde sait que socialos et franc-maçons vont la main dans la main ! Tous aussi ripoux les uns que les autres !

Par Jean Valjean, le 19/02/2014

Et tout ça avec l’argent public qui vient du contribuable, mais a quand la révolution ici en France (la vrai révolution), faisons donc a cette franc maçonnerie qui dirige la France depuis les 200 dernières années, ce qu’elle a fait a la monarchie en place publique, tout come elle l’a fait a la monarchie sur la place de la Concorde, pour ensuite y installer leur propre tyrannie devant l’obélisque que ce cher Bonaparte (franc maçon) a lui même fait revenir d’Egypte (culte de pharaon) ici en France.

Dieudonné a raison plein pot, il dénonce ce système qui te vole tout ce que tu possède (ton peu d’économies que tu as mis de coté pour te payer une maison pour ensuite la laisser a tes enfants pur que eux, ne soient pas dans la plus grande misère en étant par la suite réduit en esclavage).

Et ce1 million d’ euros de subventions au Grand-Orient de France, en est- la preuve, le contribuable ce fait voler par cette secte de Satan qui dirige la France, la ville de Paris et ses régions, peuple de France, ouvrez donc les yeux, car je trouve étrange que les médias n’en parle pas un mot en cette période crise :)

Par Moreau J-E, le 20/02/2014

A lire vos commentaires j’ai souvenir qu’il y a juste un tout petit peu plus de 70 ans un petit moustachu avec une curieuse mèche aidé de ses sbires du parti Nazi a essayé d’anéantir cette fraternité (une secte il est facile d’y rentrer et il est difficile d’en sortir, chez les Francs Maçons c’ est tout le contraire…) et curieusement son pendant de l’Est dont la moustache était différente mais les méthodes similaires s’y était également essayé….!
Alors aujourd’hui puisque le juif, l’étranger, le Franc Maçon (les fameuses forces judéo-maçonniques) sont les responsables de la crise et de tous nos maux vous devriez, pour eux, réclamer la réouverture des espaces concentrationnaires et de toute leur technicité meurtrière….! Il faut avoir le courage de ses convictions même lorsque celles-ci relèvent de la haine et de l’opprobre..!

Par Moreau J-E, le 20/02/2014

Je suis assez surpris de ne pas pouvoir lire mon commentaire….!

Par DEGHILAGE, le 20/02/2014

Le peuple est conduit par l’ambiance des médias…plus les mêmes choses sont répétées, plus elles apparaissent justes et évidentes. Tous ces pouvoirs obscurs sont l’envers du « droit et du juste »…On est dans la combine permanente afin de mieux privilégier un petit nombre au détriment des autres…C’est une véritable œuvre de séduction qui a pignon sur rue : Écouter Franc Culture tous les dimanches matin avant 10 heures; vous entendrez ces personnages tout « blancs » qui ne font que des choses exemplaires
et semblent seuls à réfléchir pour émanciper la bande d’idiots qu’est le peuple… Cette démocratie nous trompe dans l’abus, le vol et le mensonge…

Par ea, le 20/02/2014

Le petit moustachu en question faisait bel et bien aussi partie de la secte, et aussi du peuple khazar (les tests ADN le prouvent !), c’est toute la force de ces gens d’être à la fois dans la majorité et dans l’opposition, pour verrouiller toute opposition réelle. C’est ce qu’il faudrait que les Français comprennent, qu’ils sont cernés (dans quelque direction qu’aille leur vote) !
VADE RETRO SATANAS, c’est ce que nous devons répéter en boucle.

Par Flournoy, le 20/02/2014

J’ai toujours cru que les membres des loges FM étaient des personnes irréprochables, sur le plan de la moralité, de l’éthique.
Comme l’homme est faible face à certaines tentations, il serait bon que les frères l’aident à retrouver une certaine sérénité. Ce n’est pas toujours le cas et c’est dommage quand il ne devient qu’un vulgaire ….. humain.

Par Poussinette, le 21/02/2014

Ce qui métonne toujours c’est lorsque j’entends que l’état a valancé 1 millions d’euros par ci 4 millions par là et 800 millions pour Peugeot. Je me dis mais où trouvent -t’ils tout cet argent qu’ils distribuent à tort et à traver, je te subventionne par ci je te subventionne par là. Il parait pourtant qu’on a plus d’argent, que la dette grossit tous les jours. Ca veut donc dire que l’on continue à emprunter et à grossir la dette.
Si nos sociétés privées étaient gérées comme la Fra

Par Poussinette, le 21/02/2014

Mon commentaire est en attente de modération sauf que je n’ai pas pu le terminer.ni le poster. Curieux !

Par Poussinette, le 21/02/2014

Pour résumer ce que j’ai écrit en étant interrompue, bref nous n’avons pas d’argent mais nous continuons à le distribuer allègrement. INCROYABLE MAIS VRAI. Quand nos élus arrêteront-ils de creuser la dette ?

Par yababa, le 21/02/2014

moreau ou morue je sais pas ce que tu es, mais ferme ta gueule a tous jamais on te parle de délit d’initier , fausse facture, pédophilie, meurtre et j’en passe t’es quoi un aspirant franc maçon ou un franc maçon t’es qu’une merde! c’est pas les preuves qui manque par ici! sa se tombe ta famille c’était des collabos! pour tous les enfants disparu ou assassiner, vol et mensonge en tous genre, pour stan maillaud j’aurai le plaisir de t’inviter pour t’en coller une paire dans les dents, tu parle d’espace concentrationnaires mais c’est avec plaisir que je les envoies tous la bas, et j’èspere que cette fois ci il n’y aura pas de match de retour pas de pitié et pas de prisonnier et si tu veut suivre leur sort je t’en prie suis les!!!

Par magores, le 21/02/2014

Pour jean Valjean: C’est Méhémet Ali, vice-roi d’Égypte, qui offre à la France au début de 1830 les deux obélisques érigés devant le temple de Louxor. La 1ere à été ramenée en France et dressée place de la concorde, la seconde, jamais récupérée, a été rendu formellement à l’Egypte par François Mitterand.

Par caussin, le 21/02/2014

Ceci dit c’est quand même un peu la honte ….. et on nous rabache qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses a quand un vrai gestionnaire a la tête du pays capable de faire une expertise comptable et de mesurer les economies a realiser, pas en supprimant des fonctionnaires, des instit ou prof, pas en supprimant des subventions qui generent des licenciements Mais en faisqnt des economies, comme nous faisons tous du fait de la bqisse du pouvoir d’achat

Par Utopia-Sptz, le 21/02/2014

Moreau J-E, le GODF est en France et non en Allemagne ou en Russie, les loges sont différentes d’un pays à l’autre et n’ont pas la même vocation / volonté / désir de vouloir contrôler tout un chacun.

Pour ce qui est du GODF il a été combattu par le régime de Vichy pour sa responsabilité dans la défaite / déroute / humiliation Française puisque au cours des années 20/30, l’ensemble de la nomenklatura française en faisait parti et le GODF était à l’origine des lois qui ont permis cette déroute. Par ailleurs, ne pas oublier que ce sont ces mêmes politiques qui ont fait passer la loi de reconduite à la frontière des étrangers sans papiers ce qui a permis la déportation de nombreuses personnes.

Il faut donc en effet avoir le courage de ses convictions mais aussi l’honneur de la neutralité dans ses propos :)

Par Dominique, le 21/02/2014

Mobilisation
Bonjour nous avons besoin de votre aide
je suis réaliste, obstiné, tenace, donc je vous invite à toutes et à tous de signer cette pétition .

L’administration a mis l’exploitation en cessation de paiement car les Tournesols n’ont pas poussées assez vite sur des prétextes fallacieux, ce qui a entraîné la faillite de son exploitation ; un comportement grave.

http://www.petitions24.net/petition_soutien_a_un_agriculteur_ruine_par_ladministration

Avec espoir et détermination

Par lombard, le 21/02/2014

bonjour
je vais même plus loin encore ,je suis persuadé que la grande finance contrôle la FM mondiale en général et que la seconde guerre mondiale à été préparée et organisée au dépend des peuples afin que la grande finance se refasse du crac de 29 !! le peuple américain servant de chair a canon et les entreprises américaines se gavant pour la reconstruction !! système ayant toujours cours a l’ heure actuelle …..il est évident que ces gens sont dangereux….et que leurs copinages sont des pompes a frics
permanents !!

Par Tony, le 22/02/2014

Ces obédiences reçoivent des fonds publique donc pour moi cet un aveu de complicité, les maçons sont des notables, les politiques sont à la botte des gens influents, vous m expliquerais pourquoi lors des élections présidentielles les candidats se bousculent pour être à la table du Godf ou du crif, ils ne s agit pas d’un complot judéo-maconique mais de lobby.
Si il n en était rien les candidats leurs pisseraient à la raie, ce qu il font avec le peuple, réveillez vous !!!

Par Emzed, le 13/04/2014

C est curieux comme toujours, c est ceux qui ne connaisse rien ouvrent leurs grande gueule..
On mélange tout, comme ce yababa, qui crache sur tout, surement que c est un de la bas….
Etre FM est un honneur accordé a peu, et c estsurement cela qui fait que ceux resté à la porte aboie.
mais en fait ces prétendus dons ont ils été confirmé .. Oui ? par qui ??
A propos, le gouvernement à ouvert des maisons closes uniquement réservé aux ministres PS, et la passe est gratuite. !!! Non c est vrai ????

Par Falize, le 14/04/2014

J’ai lu les commentaires et je n’en suis pas étonné car comme disait le Général: » les français ne sont que des veaux  » et comme dans beaucoup de situations qui permettent par le moyen de média de donner une opinion,une fois de plus,je constate un énorme deni de culture;alors un conseil:que ceux qui veulent prendre la parole ou la plume retournent d’abord à l’école pour y apprendre d’une part à écrire convenablement et d’autre part à raisonner sainement.

Par dd, le 25/04/2014

cette secte nous vole notre liberté et notre argent faut les saigner c’est tout

Par Christophe, le 08/05/2014

Bonjour, Je suis membre du GODF et jaurais 2 réactions :

1 Ces subventions sont en effet selon moi excessives. Je suis convaincu qu’une majorité de frères seraient de mon avis.

2 Toutes les affirmations haîneuses dans les commentaires viennent d’ignorants sans intérêts. Ils se prennent pour des penseurs, ne savent pas construire une phrase correcte et vomissent une sous culture mal digérée, piochée sur des sites complotistes pour adolescents boutonneux. Qu’ils aient l’humilité de travailler avant de parler.

3 Je sais, pour en être, que le GODF est tout sauf une secte, on en sort quand on veut et, en loge, on est très loin d’adhérer à une pensée unique. La mienne est truffée de syndicalistes de gauche voire d’extrême gauche, ils sont profs, instits, artisans, animateurs … Bref, la même diversité que dans la société avec un bémol : on y trouvera moins de gros cons ignorants et prétentieux.

Par Denis, le 12/05/2014

Avec ou sans FM, on est dirigé par des élites incompétentes, qui ne peuvent réussir que par la tricherie, la fraude en bandes organisées. Nous sommes véritablement dans une République de copinage.
Bien sûr, le GODF ne peut ne pas avoir de responsabilités dans cette corruption mais si vous le faites disparaître, d’autres pseudo-associations à façade humanitaire s’empresseront de prendre sa place pour bénéficier de l’argent public (c’est une spécificité bien française que de vivre aux crochets des contribuables)
En bref, il existera toujours des esprits astucieux pour noyauter notre société fragile et il y aura toujours des ignorants qui penseront que tout est de la faute de la FM.
C’est comme les idiots qui nous font croire que les Partis politiques de droite sont différents de ceux de gauche alors qu’ils sont tous communistes en ce sens que l’Etat doit être partout!

Par Denis, le 12/05/2014

En réponse à Christophe, je suis de votre obédience et pourtant ce ne sont pas les prétentieux et les escrocs qui manquent parmi, il faut bien le reconnaître, des gens de très grandes valeurs intellectuelles.
Ce qui est cependant curieux, c’est l’impunité que bénéficient certains de nos membres ayant la d’avocat et de fonctionnaire des impôts lorsqu’ils travaillent de concert, au nom de la lutte des classes, à l’exemple d’inspecteurs du fisc à Paris (qui est tant syndiqué CGC que militant UMP) ayant contrôlé un commerçant local (réputé libéral et apolitique) à la demande non-officielle du Maire PS de l’arrondissement parce que le commerçant en question refusait de donner des dessous de table.
Viennent ensuite d’autres frères de loge, avocats de profession, syndicalistes CGT, qui frappent à la porte du commerçant récalcitrant afin de lui proposer des services juridiques et de lui promettre un parrainage s’il entre à l’Orient de Créteil (il a été fait accroire que la FM est une garantie contre le harcèlement administratif)
Après avoir perdu presque 500.000€, ce commerçant naïf s’est fait promener. Il a fait ma connaissance tardivement en apprenant que je suis Commissaire aux comptes. J’ai alors vérifié sa comptabilité et constaté qu’elle était saine depuis toujours et de A à Z. Les redressements fiscaux étaient tout simplement injustifiés et surréalistes.
Après avoir alerté en vain mon Vénérable, qui occupe un poste important à l’Education nationale, j’ai préféré quitter ma loge et conseillé au commerçant de vendre son affaire et partir investir ailleurs car il était manifestement devenu la cible de mafieux infiltrés dans presque tous les services de l’Etat.
Je ne mets donc pas en cause la FM car les crapules existent massivement partout ailleurs dans la société française.
Cependant, si le GODF ne peut être considéré comme une secte dans le sens où il est facile d’en sortir, il en est tout autrement à la façon dont certaines loges s’intéressent à l’argent facile.

Par Jean-Charles, le 04/11/2014

« […]Moins de gros cons ignorants et prétentieux »?

N’est-ce pas haineux?
Ignorant même pourquoi ces personnes fustigent des groupes de franc-maçons? Y’a t-il un lien direct entre construire une phrase et penser? Le fond n’est pas la forme. »L’habille ne fait pas le moine ». Ces actions font qu’il est défini comme un moine, non? Ce que tu dis bien pourtant: « Qu’ils aient l’humilité de travailler avant de parler » Tu devrais leur demander d’ou leur viennent ces idées, au lieu de les accusés peut-être comme ils le font, non?
N’est-ce pas aussi prétentieux?
Tu es doté des mêmes capteurs que tes semblables: autrement dit: Vous pouvez ressentir les mêmes choses que le corps ressent. Tu as deux jambes, comme tes semblables? Tu as un cerveau comme tes semblables. Pourtant cela restent semblables et sont à chacun uniques. Pendant qu’une partie de ton cerveau travaillent sur un sujet, ton frère travaille une autre partie de son cerveau.
C’est déjà bien de dire que les membres du GODF sont libre de partir. Certains dormiront avec cette question en moins.
Désolé pour mes fautes de mauvais français, je n’ai pu dépassé le CP. ;). Allez, j’ai bien ris avec ma phrase de CP. Je vais lire vos commentaires.
(j’ai pleins de choses à vous dire, raconter… mais ça serait trop long. Ceux qui veulent parler: dieupaco@hotmail.fr

Par Jean-Charles, le 04/11/2014

Ah lalalalalala!
La moral de cette histoire, c’est qu’ils y en a, qui n’en ont pas. Belle chanson!
« […] et c estsurement cela qui fait que ceux resté à la porte aboie. »
Généralité…
« surement »…
soit sûr!

Je ne serai pas toujours derrière toi. Malheureusement :p!

Par Jean-Charles, le 04/11/2014

Il y en a. Toutes sociétés privées ne sont pas saines. Comme tout corps du public n’est pas sain.
A cela s’ajoute, des objectifs différentes…

Par Jean-Charles, le 04/11/2014

+1 sans le « vulgaire »; « j’ai toujours cru », un air de déjà vu « I have a dream ».
Je donne beaucoup de leçon dans cette page sans que vous en ayez besoin.
Pardonnez-moi les amis de ces jugements qui n’ont leurs place ici.

Par Jean-Charles, le 04/11/2014

La haine est la haine, le courage est le courage, la justice est la justice.

Par DD, le 24/04/2015

En même temps, il y a une certaine hypocrisie à être choqué aujourd’hui quand on voit ce type de “manifestation”. Un gamin de 18 ans, à Kairouan ou à Jendouba, a le choix entre le café, le bar et la mosquée pour passer son temps libre, rien de plus. Aucun encadrement n’est fourni à ces enfants. Plus de maisons de jeunes, plus de cinémas, encore moins de théâtres. Les livres, n’en parlons même pas ! Il ne faut pas s’étonner, après, de les voir sous l’influence de Daech, par exemple. Nos jeunes sont livrés à eux-mêmes et l’Etat, qui devrait les encadrer, a démissionné depuis longtemps. Et sur les établissements éducatifs, il y a beaucoup de choses à redire.

Par DD, le 24/04/2015

C’est vraiment Passionnant de lire tous ces posts au sujet de cet article. extraordinaire le degré d’ignorance et de compilation de tracs qui sont ânonnés depuis 1940… La haine que des dd, yababa et un qui ose s’afficher Valjean (Hugo doit se retourner dans sa tombe) et le autres sont les mêmes qui anonymement dénonçaient à tour de bras les activistes à la Gestapo. Mais je vous donne raison c’est effectivement un complot de : illuminatismaçonsciausaonubarbouzesetc… Il serait à mon humble avis plus intéressant de voir ce que l’Ile de France a fait comme dons aux associations comme par exemple : les plus pittoresques : 10 000 euros à l’ association « La Ferme du bonheur » pour qu’une tribu accompagnée de chèvres et d’un âne transhume dans les quartiers de Nanterre puis s’ installe sous une kahima ( tente ). Puis ensuite pour les esprits chagrins lire : http://www.observatoiredesgaspillages.com/2010/03/subventions-ile-de-france-2008-511-millions-d-euros/

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *