Le 30/04/2014

Subvention de 165 000 euros pour l’ émission télé The Bachelorette

La ville de Marseille a accordé une subvention de 165 000 euros aux producteurs américains de l' émission télé The Bachelorette.

La ville de Marseille a accordé une subvention de 165 000 euros aux producteurs américains de l’ émission télé The Bachelorette.

Subvention de 165 000 euros pour l' émission télé The Bachelorette

Pour que les producteurs de l’émission américaine The Bachelorette viennent tourner leur télé-réalité sur la Canebière, la ville de Marseille leur a attribué une subvention de 165 000 euros. La subvention de 165 000 euros a été versée à l’Office du tourisme et des Congrès pour accueillir le tournage de cette télé-réalité diffusée sur la chaîne américaine ABC.

Afin de justifier la subvention de 165 000 euros à l’émission The Bachelorette, le conseil municipal a expliqué qu’ « ABC est la première chaîne nationale aux États-Unis. Elle est regardée en moyenne par 13,8 millions de téléspectateurs par semaine. Par la suite, les épisodes sont revendus à d’autres chaînes et diffusés dans 220 pays ». La municipalité estime que cette télé-réalité américaine est une « formidable vitrine pour Marseille ».

Stéphane Mari, porte-parole du PS au conseil municipal, s’est abstenu lors du vote de la subvention: « le problème, c’est que l’on ne sait pas à quoi ces 165 000 € vont servir ? Payer les nuitées de l’équipe, financer les billets d’avion des candidats ? Et surtout, on ignore quelles sont les contreparties pour ABC : le nom de Marseille doit-il être cité, figurer au générique ? ». Des questions auxquelles la majorité n’a pas souhaité répondre…

source: laprovence.com

Publié par Rédaction le 30/04/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

Par Richard C., le 03/05/2014

Ce qui est important est le retour sur investissement. Si le nombre de touristes solvable est tel qu’il rapporte plus de €165000 alors c’est une bonne décision.
Mais si c’est pour la gloire du Maire, c’est de la c* en barre.

Par allé savoir, le 19/05/2014

Quelle connerie, j’en avais entendu de belles mais celle là alors ! Quand va on débloquer 165000 euros pour un évènement qui rapproche les marseillais de tout milieux notamment là où l’on a plus l’habitude de prêter la moindre attention sociale…

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.