Le 11/06/2014

Bygmalion travaillait aussi pour le Medef

Le Medef Ile-de-France utilisait depuis des années les services de Bygmalion via sa filiale Event & Cie.

Le Medef Ile-de-France utilisait depuis des années les services de Bygmalion via sa filiale Event & Cie.

Bygmalion travaillait aussi pour le Medef

Le Canard enchainé révèle aujourd’hui que Bygmalion travaillait aussi pour le Medef ! Le Medef Ile-de-France, présidé par Jérôme Dubus, proche de Jean-François , secrétaire national de l’ UMP et conseiller UMP de Paris, collaborait depuis 2009 avec Bygmalion via sa filiale Event & Cie.

Le Medef Ile-de-France collaborait depuis 2003 avec Ideepole, une société spécialisée dans l’évènementiel, pour l’organisation d’un « forum de l’emploi des jeunes ». En 2009, Bastien Millot rachète Ideepole. Le Medef Ile-de-France, satisfait des prestations, continue de collaborer avec Event & Cie. De son côté, Jérôme Dubus jure que son amitié avec Jean-François Copé et Nicolas Sarkozy n’a rien à voir avec ce contrat.

Le Canard enchainé révèle également que le Medef Ile-de-France a encore fait appel à Event & Cie pour la rédaction et la fabrication de sa revue, alors que cette société se dit pourtant spécialisée dans la conception, l’organisation et la production de manifestations… Et plusieurs grosses institutions paritaires ont ainsi participé au financement: Opcalia, qui prélève les cotisations salariales pour la formation professionnelle ( et présidée par un représentant FO), Réunica, une des plus grosses caisses de retraite complémentaire ( aussi présidée par FO), Ipeca, caisse de retraite du secteur aéronautique ( vice-présidée par la CFE-CGC), etc…

L’argent du Medef qui sert à enrichir les amis de Copé, de quoi faire grincer des dents les dirigeants du syndicat patronal !

source: le canard enchainé

Publié par Rédaction le 11/06/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.