Le 23/06/2014

Le maire de Roquebrune-sur-Argens en correctionnelle pour détournement de fonds

Luc Jousse, maire de Roquebrune-sur-Argens, devra comparaître devant le tribunal correctionnel le 9 juillet prochain pour détournement de fonds publics.

Le maire de Roquebrune-sur-Argens ( Var) devra comparaître devant le tribunal correctionnel le 9 juillet prochain pour détournement de .

Le maire de Roquebrune-sur-Argens en correctionnelle pour détournement de fonds

La justice soupçonne Luc Jousse « d’avoir, étant dépositaire de l’autorité publique, détruit, détourné ou soustrait des fonds publics ou des objets qui lui avaient été remis en raison de sa fonction ou de sa mission ».

Cette citation à comparaître intervient un an après la garde à vue du maire de Roquebrune-sur-Argens organisée dans le cadre d’une enquête préliminaire lancée à la suite d’un rapport de la Cour régionale des comptes ( voir Le maire de Roquebrune sur Argens en garde à vue).

La Cour régionale des comptes avait notamment dénoncé la mauvaise gestion de Roquebrune-sur-Argens ( voir Plainte contre le maire de Roquebrune-sur-Argens pour escroquerie en bande organisée). Les magistrats relevaient notamment dan leurs conclusions l’utilisation « laxiste » et « aberrante » de cartes de carburants et l’achat « d’une voiture haut de gamme, avantage non prévu par les textes ». 3des irrégularités dans l’attribution des marchés publics », étaient également mentionnées.

Lors du conseil municipal du vendredi 20 juin, l’opposition divers-droite menée par Jean Cayron a tenté de faire voter un « voeu » par lequel l’assemblée se serait portée partie civile dans cette affaire. Le premier adjoint Jean-Paul Ollivier, qui présidait la séance en l’absence du maire, s’y est fermement opposé.

source: varmatin.com

Publié par Rédaction le 23/06/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.