Le 20/06/2014

Les plus folles subventions de la région Ile-de-France

La présidente du groupe UMP au Conseil régional d’Ile-de-France Valérie Pécresse a tiré la sonnette d'alarme et a dénoncé les nombreux gaspillages d'argent public de la Région.

Le Conseil régional d’ Ile-de-France, présidé par Jean-Paul Huchon ( PS), est passé maître dans l’art du gaspillage d’argent public en multipliant les versements de subventions toutes plus folles et délirantes les unes que les autres.

Les plus folles subventions de la région Ile-de-France

La présidente du groupe UMP au Conseil régional d’Ile-de-France Valérie Pécresse a tiré la sonnette d’alarme et a dénoncé ces gaspillages.

Voici les plus folles subventions de la région Ile-de-France:

Subvention de 10 000 euros de la région Ile-de-France à la CCI Franco-Chilienne pour « rappeler aux autorités et à l’opinion publique chilienne l’engagement du conseil régional d’Ile-de-France au Chili ».

Subvention de 12 000 euros de la région Ile-de-France pour la construction d’une Yourte de 10 m de diamètre et la mise à disposition de « vélos bricolés en triporteurs ».

Subvention de 15 000 euros de la région Ile-de-France pour mobiliser un collectif de chômeurs grâce à une création théâtrale intitulée « comment ils ont inventé le chômage ? ».

– Subvention de 18 000 euros de la région Ile-de-France pour « provoquer la parole des habitants et la sublimer artistiquement ».

Subvention de 12 000 euros de la région Ile-de-France pour « promouvoir la pratique de jeux de société et favoriser la diffusion de techniques et de connaissance dans ce domaine ».

Subvention de 2 500 euros de la région Ile-de-France pour financer une action d’aide à la réinsertion des détenus via des « ateliers de percussions africaines et la sensibilisation à l’interculturalité ».

Subvention de 7 500 euros de la région Ile-de-France pour une association sensibilisant les « jeunes générations aux rapports de genre par la pratique artistique comme une réflexion et une déconstruction des représentations du féminin et du masculin et par la transmission intergénérationnelle comme une construction collective ».

Subvention de 12 578 euros de la région Ile-de-France pour financer un herbier sur la végétation de Sao Paulo et la comparer à un herbier réalisé il y a 200 ans.

Subvention de 22 820 euros de la région Ile-de-France dans le cadre du projet « Voyage à travers l’Europe», initié par l’association le MOOVE pour l’envoi de dix jeunes non francophones résidant en Seine-Saint Denis à Bruxelles, « lieu idéal pour se confronter à la pratique du français ».

Subvention de 18 400 euros de la région Ile-de-France pour le projet de l’association DU COTE DES FEMMES qui vise à mettre en œuvre des actions de formation pour les enseignants sur les problématiques du genre et l’élaboration d’un guide d’outils concrets pour changer les pratiques en intégrant notamment « la pédagogie égalitaire compensatoire ».

Subvention de 15 000 euros de la région Ile-de-France pour l’association Scic Altermondes Information qui a pour objet la « création d’un media citoyen et collaboratif d’un nouveau genre »…

source: ndf.fr

Publié par Rédaction le 20/06/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par emmanuel blandin, le 20/06/2014

je croyais la théorie du genre une invention que disait les socialistes mais pour le reste je comprend pourquoi les élus on autant besoin d’augmenter les impots

Par Minchou, le 20/06/2014

Et pourquoi pas une subvention pour étudier les effets de la clef a molette sur les guerres de religions….que d’argent jetée par les fenêtres.

Par salminander, le 21/06/2014

Ces politiques sont des fous ignobles. A notre époque où les dettes nationales dépassent les plus fous des cauchemars, ils se permettent de nous surtaxer pour dépenser ensuite cet argent à des conneries et pour des étrangers. C’est injuste, ignoble, et cela montre une incompétence et un mépris des peuples inégalables

Par alp, le 22/06/2014

La seule chose probante serait de dire quel a été le résultat concret de chacune de ces actions. Des actions diverses, parfois surprenantes ou inattendues, en matière socio-éducative : où est le problème sauf à être obtus.
Et c’est quand que Pécresse reine de la transparence nous explique tout sur les bigs millions de l’UMP et du prince qu’on a sorti de l’Elysée ? 🙂 🙂 🙂

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.