Le 16/07/2014

Combien a coûté Valérie Trierweiler aux contribuables?

Le récent rapport de la Cour des comptes sur les dépenses de l'Elysée dévoile le coût des activités de Valérie Trierweiler pour les contribuables.

Le récent rapport de la Cour des comptes sur les dépenses de l’Elysée dévoile le coût des activités de Valérie pour les contribuables.

Combien a coûté Valérie Trierweiler aux contribuables ?

A l’Elysée, Valérie Trierweiler disposait d’un cabinet et de 5 collaborateurs ( 2 agents contractuels et 3 fonctionnaires, voir Coût de Valérie Trierweiler). D’après la Cour des comptes, les 5 collaborateurs de Valérie Trierweiler ont coûté 396 900 euros bruts par an à l’Elysée. Pour ses activités, Valérie Trierweiler disposait de 6 bureaux au rez-de-chaussée de l’Hôtel d’Evreux ainsi que du salon des Fougères.

Les déplacements de Valérie Trierweiler ont quant à eux coûté 85 000 euros aux contribuables pour la seule année 2013.

Mais ce n’est pas tout, car pour sa protection personnelle, Valérie Trierweiler disposait de 4 officiers du GSPR ( groupement de sécurité de la présidence de la République). Malheureusement, le rapport de la Cour des comptes ne précise pas le coût de la protection personnelle de Valérie Trierweiler pour les contribuables… On sait cependant qu’un fonctionnaire du SPHP ( Service de protection des hautes personnalités) coûte plus de 71 000 euros par an à l’ Etat, hors salaire. Enfin, le fils de Valérie Trierweiler bénéficiait également d’un service de sécurité, avec une escorte de 2 policiers, d’un brigadier et d’un gardien de la paix pour l’accompagner au collège ( voir Qui paye la protection du fils Trierweiler ?). Valérie Trierweiler a donc coûté plus de 481 000 euros aux contribuables en 2013.

Voir aussi Plainte contre Valérie Trierweiler pour détournement de fonds publics

source: lefigaro.fr

Publié par Rédaction le 16/07/14

Print Friendly

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par Quenin Raymond, le 17/07/2014

C’est scandaleux elle doit rembourser toutes ces sommes détournées et son complice doit être impliqué et condamné à payer solidairement.
Pour ce dernier, il s’agit d’une faute totalement détachable de la fonction présidentielle et en bonne logique il devrait donc être poursuivi.
Dans l’hypothèse où il serait néanmoins jugé bénéficiaire de l’immunité du Président, il faudra s’en souvenir le moment venu.

Par Secotine, le 17/07/2014

et combien a couté au contribuable le « service de sécurité » mis à la disposition de Léonard Trierwieller ?
Et bientot nous allons devoir aussi payer pour Julie Gayet et ses deux enfants puisqu’il semblerait qu’elle souhaite sortir de l’ombre et que son « cher François » dont elle est parait-il éperdument amoureuse officialise enfin leur situation comme d’ailleurs il le lui aurait promis.
Bon, je mets tout cela au conditionnel, je n’ai pas vérifié ce que dit VSD est vrai. Mais on peut le supposer.

Par saintpol, le 18/07/2014

Et combien va couter la nouvelle petite pu.. de ce president de pacotille ?

Par Yeah..so?, le 21/09/2014

Meme pas mariée et a couté bonbon……..foutage de tete.

Par Antonio Afonso, le 01/02/2017

Selon Hollande c’est état qui paye :(

Par Bertrand Labes, le 01/02/2017

Sans excuser quoi que ce soit de ces pratiques pour V. Trierweiler, on ne peut que dire que pour être honnête dans une discution, entre autres, on ne peut comparer que ‘toutes choses égales par ailleurs’. Et que je sache monsieur Fillon – puisque l’article fait écho à ses problèmes pécunaires – n’est pas, n’a pas été – voire ne sera pas ? – président de la République…

Par Durand, le 01/02/2017

Vous avez omis de chiffrer le coût des scènes de ménage lorsqu’elle a appris par la presse son infortune conjugale:selon l’expression consacrée elle a cassé la vaisselle!Il y en aurait pour 300 000 €. Car si De Gaulle avait envoyé acheter de la vaisselle ordinaire pour ne pas utiliser celle de l’Elysée,fort coûteuse car composée de pièces anciennes,historiques, l’actuel président Rantanplan n’a pas de ces pudeurs et se goberge dans des pièces dignes des plus grands musées.Il est vrai que son coiffeur a lui seul aura coûté 600000€ sur la durée du « quinquennat ».Ca coûte rien puisque c’est « l’état »qui paie.

Par mireille legendre, le 04/02/2017

Sans compter les dégâts faits à l’Elysée sur la belle vaisselle entre autres, ajoutez le coifeur de Hollande, la protection de sa copine, ses voyages à l’étranger sans but pour la France, il nous aura couter cher ce président normal.

Par BELON, le 22/09/2017

VOUS AVEZ SUR LE NET..UNE VIDEO DE F.HOLLANDE..??F.HOLLANDE.ET LES PRIVILEGES..DURE LA VIE./.??VOUS SEREZ SURPRIS DE VOIR LA VIDEO.?OU IL CE VANTE DETRE PAYER SANS RIEN FAIRE./.???AVEC LARGENT DES ELECTEURS.CONTRIBUABLES./.???LE VRAIS VISAGE DE TOUS SES ENARQUES..??VOIR AUSSI SUR LE NET..LES DOSSIERS NOIR DES ENARQUES./.?

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *