Le 23/07/2014

L’ UMP a payé 300 000 euros pour les voyages en avion privé de François Fillon

L' UMP a dépensé près de 300 000 euros pour payer les voyages en avion privé de François Fillon en 2009 et 2010, lorsqu'il était encore premier ministre.

L’ UMP a dépensé près de 300 000 euros pour payer les voyages en avion privé de François Fillon en 2009 et 2010, lorsqu’il était encore premier ministre.

Les voyages en avion privé de François Fillon payés par l' UMP

A l’UMP, les se suivent et se ressemblent… Après les factures téléphoniques de Rachida Dati ( voir Les factures de téléphone de Rachida Dati à l’ UMP), le salaire de Jérôme Lavrilleux ( voir Le salaire de Jérôme Lavrilleux),  les billets d’avion de Nadia Copé ( voir L’ UMP rembourse 24 000 euros de billets d’ avion à Nadia Copé) ou encore les voyages en hélicoptère de François Fillon ( voir L’ UMP a payé les voyages en hélicoptère de François Fillon), on apprend aujourd’hui que l’UMP a payé pour près de 300 000 euros de voyages en avion privé à l’ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy lorsqu’il était encore à Matignon.

D’après Valeurs actuelles, l’ UMP a donc payé les voyages en avion privé de François Fillon en 2009 et 2010, principalement pour les élections régionales, pour un montant s’élevant à 254 956,11 euros.

François Fillon a tenu à minimiser cette nouvelle révélation sur les dépenses de l’UMP: «En tant que Premier ministre, comme la loi l’exige de chaque membre du gouvernement, tous mes déplacements de nature politique réalisés au profit de l’UMP étaient financés par l’UMP. Pour des raisons de sécurité et de réactivité, l’usage d’avions privés s’est souvent imposé».

Voir aussi L’argent des partis politiques – Les enquêtes du contribuable

source: lefigaro.fr

Publié par Rédaction le 23/07/14

Print Friendly

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , ,

Par vab, le 24/07/2014

Bonjour,
dans ce cas présent , ne ne vois pas vraiment où est le problème , c’est d’autant d’argent économisé au contribuable , si c’est l’ UMP qui paye

Par SOULEZ, le 24/07/2014

Quand on a soi-même bénéficié d’autant d’argent de la part de l’UMP pour ses voyages priv2s , a-t-on le droit de porter des critiques aussi véhémentes à l’encontre de l’ancien président du parti auquel on appartient.

MONSIEUR FILLON,

TAISEZ-VOUS CAR VOUS AUSSI ETES DANS LE COUP.
UN PEU DE PUDEUR.

Moti

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *