Le 24/07/2014

Le coût de l’ allocation de rentrée scolaire

3 millions de familles françaises bénéficient de l'allocation de rentrée scolaire, qui augmente de 0,7% cette année.

3 millions de françaises bénéficient de l’ de rentrée scolaire, qui augmente de 0,7% cette année.

coût de l' allocation de rentrée scolaire

Après avoir augmenté de 1,2% en 2013, l’allocation de rentrée scolaire augmente cette année de 0,7%. Près de 3 millions de familles en bénéficient pour financer les fournitures scolaires de plus de 5 millions d’enfants et adolescents.

Qui bénéficie de l’allocation de rentrée scolaire ?

Les familles avec 1 enfant ayant eu des ressources inférieures à 24 137 euros en 2012, les familles avec 2 enfants ayant eu des ressources inférieures à 29 707 euros, et les familles avec 3 enfants ayant eu des ressources inférieures à 35 277 euros. Le plafond augmente ensuite de 5 570 euros par enfant supplémentaire.

Montant de l’allocation de rentrée scolaire

Le montant de l’allocation de rentrée scolaire par enfant passe à 363 euros cette année pour les 6-10 ans, 383 euros pour les 11-14 ans, et 396 euros pour les 15-18 ans. La ministre des Affaires sociales Marisol Touraine précise que les parents d’adolescents de 16 à 18 ans n’auront plus à fournir de justificatif de scolarité pour bénéficier de l’allocation de rentrée scolaire cette année.

Sachant que plus de 5 millions d’enfants sont concernés, le coût de l’allocation de rentrée scolaire pour l’Etat et les contribuables oscillera cette année entre 1,815 milliard d’euros et 1,980 milliard d’euros.

Voir aussi L’assistanat ruine la France – Les enquêtes du contribuable

source: 20minutes.fr

Publié par Rédaction le 24/07/14

Print Friendly

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par Eric, le 24/07/2014

Je connais pas un seul parent qui dépense cette somme pour la rentrée… A ce prix là, les gamins peuvent s’équiper d’une tablette et d’un clavier… Les manuels et cours donnés par l’école au format numérique et HOP finies les fournitures scolaires complètement inutiles et destructrices de forêts.

Merde alors, le PS est il un parti progressiste oui ou non?

Par marousez, le 24/07/2014

j’ai ans soixante et un ans , toujours et à ce jour bossé et ne connais que deux choses bosser et payer et les autres toucher sans bosser !!!

Par salminander, le 25/07/2014

Et qui va en profiter ??? Comme d’habitude. Dans nos villes de province, nous voyons un phénomène très probant tous les ans : l’école se termine début juillet et comme par miracle, les racailles et les voilées disparaissent de nos quartiers. Pendant deux mois (eux ils prennent des vacances), ils retournent chez eux, dans leurs bleds, et nous nous retrouvons (presque) entre nous, les vrais Français de souche. Nous savourons cette période où la France n’a plus cette atmosphère électrique et malsaine lorsque les corbeaux et les parasites envahissent notre espace.
Tous les mandats ont été envoyés au maghreb et en afrique avant le départ.
Malheureusement, nous savons que dès fin août, les voilées et les racailles vont revenir : attirés par les aides sociales et par cette prime de rentrée scolaire qui, elle, augmente tous les ans malgré les efforts que d’autres doivent assumer en toute injustice. Des retraités qui ont cotisé et travaillé toute leur vie (et pas 35 heures !), verront leur rente diminuer encore cette année le gel de la pension et l’augmentation des impôts. Par contre, les faux français (les immigrés), eux qui ne foutent rien et qui ne cotisent JAMAIS pour rien, auront leur prime de rentrée scolaire pour des enfants qui ne veulent pas apprendre et harcèlent nos propres enfants.
Notre pays, les nations européennes également, sont devenues des dépotoirs du tiers monde à qui l’on donne tout à nos dépens.
Dernière remarque : Jusque dans les années 80, il y avait peu ou pas de prime de rentrée scolaire. Les parents achetaient eux-mêmes ou louaient les livres d’école, sans aucune rétribution. Il a fallu l’arrivée des africains et des arabes pour que l’Etat verse une aide. Quelle honte et quelle assistanat !

Par Nina SCHMITT-DESCHAMPS, le 01/04/2016

Oulalalala racisme level 1 000 000
Tu sais quoi je vais te prouver que tes petits francais purs souches font bien plus de mal a la france que « les voilés » (comme tu oses honteusement les appeler):

Prime pour la rentrée scolaire: 5 000 000 d’enfants concernés: 3 000 000 de familles la touchent: ca coute 2 milliards à la France.
Si on compte que TOUTES les familles qui touchent ces allocs sont des immigrés ou fils d’immigrés (ce n’est pas le cas car bcp de familles nombreuses sont « francaises purs souche » bien blanche et bien catho comme tu dois les aimer !) ca fait donc 2 000 000 000 de « perdu » pour la France.
Et bien je vais te l’apprendre mais tes petits français pur souches, les gros riches et bien ils vont cacher leur pognon dans les paradis fiscaux !!!
Et ouais chaque années c’est 600 000 000 000 (oui oui, milliards !!!) qui manquent dans les caisses de l’état !!! (220 milliards planqués par nos ‘stars’ françaises et autres richoux décérébrés et 380 milliard planqué par nos belles entreprises bien françaises !!!
Rapporté par habitants:
Les voilés/racailles et autre profiteurs (qui touchent cette prime par ce que l’état juge que c’est NECESSAIRE à leur bien être) nous « coutent » 2 milliards
Et tes bons petits français bien blancs, bien riches mariés a des petites françaises bien richeq en mini jupe ras la salle de jeu (je vois pas en quoi c’est mieux que le voile mais bon) et bah oui, ils nous coutent 600 000 000 000 d’euros! Rapporté par habitant (env 66 000 000 de français en 2016):
Dis toi que tu paye 30 euros par an pour les voilés et 10 000 euros par an pour les français qui vont cacher leur tune ailleurs!
Alors, C’est quoi le pire monsieur le rageux/raciste/stupide/intolérant (j’arrête la car les insultes peuvent pleuvoir longtemps vu votredegrés de connerie)??

Bah ouais c’est les ptits français qui coutent le plus cher.
Alors maintenant ouvre tes yeux, tes oreilles et arrête de te servir des fractures sociales et de la mauvaises gestions des ressources par les états pour justifier ta haine injustifier des étranger.
Si les voilé n’étaient pas la ou du moins s’il n’avait pas eu la descence d’etre partageur avc nous, jte signale qu’on aurait pas les maths et qu’on aurait pas eu nos ptit colonie magrébine pour nous sauver les miches pdt la guerre !
Retourne te cacher au fond de ton trou connard de raciste de merde ! Tu fais honte a la RACE SUPREME ! La race suprême étant les humains doté d’un coeur pouvant ressentir l’amour, la compassion la tolérance et l’empathie !
Si j’avais un micro jle lacherai pas par terre comme les rock stars, non, jte le jetterai a la gueule !

(PS: pour les autres gens doté d’un cerveau): Je suis navrée de ma vulgarité à l’égard de cet « homme » mais la connerie humaine m’exaspère et de tels propos sont simplement inadmissibles !!!)

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *