Le 24/07/2014

Le vrai coût de l’ électricité verte

Le recours à l'électricité verte va faire exploser les factures des consommateurs et entrainera une hausse du prix de l'électricité de 50% d'ici 2019 !

Le recours à l’électricité verte va faire exploser les factures des consommateurs et entrainera une hausse du prix de l’électricité de 50% d’ici 2019 !

Le vrai coût de l' électricité verte

Ruineux pour le consommateur qui subventionne la production d’électricité verte, le recours aux éoliennes et aux fera grimper le prix du courant de 50 % d’ici 5 ans.

En Allemagne, pays qui envisage de sortir du nucléaire en 2022, les consommateurs ont vu la taxe verte sur le kilowatt-heure progresser de 50 % en 2013. Cette taxe verte représente désormais 23 milliards d’euros !

En France, la nouvelle augmentation de la contribution au service public de l’électricité (CSPE), notamment destinée au subventionnement des énergies renouvelables, pourrait quant à elle augmenter de 7 %.

Article extrait de L’écologie, oui! Les écolos, non! – Les enquêtes du contribuables

« L’écologie, oui ! Les écolos, non ! ». Les Enquêtes du contribuable n°6, août/ septembre 2014 – 3,50 euros. En kiosque le mardi 15 juillet. A commander en ligne sur www.contribuables.org/boutique.

Publié par Rédaction le 24/07/14

Print Friendly

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par SIMON Michel François, le 25/07/2014

Enfin la vérité sur cette énorme ARNAQUE des consommateurs français. Les écologistes sont en majorité des personnages incultes qui n’ont rien compris à la production d’électricité et qui croient (quelquefois naïvement!) qu’il suffit d’y croire pour que le solaire et l’éolien remplacent l’énergie nucléaire! Mais ce rêve n’est pas possible et le poursuivre est courir vers le néant! Malheureusement, la Bêtise et l’Ignorance gouvernent de plus en plus ce monde!!! Tant pis pour lui, il disparaitra…..!

Par bernard alghisi, le 26/07/2014

Il n’y a aucune surprise en ce qui concerne ces augmentations, il suffit de regarder sur la facture EDF, la ligne CSPE et sa TVA qui ne sont ni plus ni moins que des impôts camouflés…..!
Qui a pu croire qu’en achetant l’électricité à un prix supérieur à sa revente et en subventionnant les installations, il n’y aurait pas d’augmentations ?
Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise » et autant de crimes contre le peuple.
http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr – bernard ALGHISI

Par Stéphane Lhomme, le 04/08/2014

En attendant, c’est bien LE NUCLÉAIRE qui fait EXPLOSER nos factures d’électricité, et ce n’est qu’un début vu l’état de délabrement de nos merveilleux réacteurs. C’était inévitable à force de repousser à plus tard les vraies factures de l’atome… Et c’est sans parler du trop probable Fukushima français…

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *