Le 29/07/2014

Les folles idées des écolos

De la pilosité au papier toilette en passant par les flatulences, les Verts ont des idées complètement folles sur tous les états de nature.

De la pilosité au papier toilette en passant par les flatulences, les Verts ont des idées complètement folles sur tous les états de nature.

Les folles idées des écolos

Les folles idées des écolos: du papier toilette en tissu

L’utilisation de tissu évite le recours au blanchiment du papier à l’aide de produits chlorés et à une consommation moyenne estimée à environ 5 grammes de papier par essuyage. L’utilisation d’un linge tissé en fibres polyester-coton de bonne qualité serait moins polluante même si le coût de la lessive et la dépense électrique du lave-linge ne doivent pas être négligés.

Les folles idées des écolos: pilosité en liberté

Selon l’écolo Nicholas Georgescu-Roegen (1906-1994), théoricien de la décroissance ( entropie, écologie, économie), un bon écolo est un écolo barbu car le rasoir remet en cause un état de nature. « Il faut nous guérir du cyclondrome [sic] du rasoir électrique, qui consiste à se raser plus vite afin d’avoir plus de temps pour travailler à un appareil qui rase plus vite encore, et ainsi de suite à l’infini…», écrit-il. Si les hommes gagnent à conserver la barbe, les femmes peuvent éviter de se raser les aisselles pour conserver ce côté naturel.

Les folles idées des écolos: vaches nourries au lin

Afin que les vaches cessent d’envoyer du méthane dans l’atmosphère quand elles rotent et ont des flatulences, les écolos dingos proposent de changer leur régime alimentaire en leur faisant, par exemple, absorber des grains de lin, à la place d’herbe verte. C’est tout de même une solution moins radicale que celle du philosophe Auguste Comte qui voulait les rendre carnassières !

Article extrait de L’écologie, oui! Les écolos, non! – Les enquêtes du contribuables

« L’écologie, oui ! Les écolos, non ! ». Les Enquêtes du contribuable n°6, août/ septembre 2014 – 3,50 euros. En kiosque le mardi 15 juillet. A commander en ligne sur www.contribuables.org/boutique.

Publié par Rédaction le 29/07/14

Print Friendly

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

  • Violet SAYNT-AX

    Et eux les écolos, on les passe quand à la machine à laver ? Sans leurs chaussures et à poils, nature quoi ! Pas débarras-écolo, cette idée ?