Le 24/07/2014

Subvention exceptionnelle de 11 millions d’ euros pour Gaza

François Hollande vient d'annoncer le déblocage d'une subvention exceptionnelle de 11 millions d'euros pour Gaza.

Alors qu’il avait déclaré son soutien à l’opération militaire israélienne en Palestine, François vient d’annoncer le déblocage d’une subvention exceptionnelle de 11 millions d’euros pour Gaza.

Subvention exceptionnelle de 11 millions d' euros pour Gaza

François Hollande a décidé de débloquer 11 millions d’euros pour l’aide à Gaza. La France versera 8 millions d’euros à l’Autorité palestinienne installée en Cisjordanie, ainsi que 3 millions d’euros aux Nations Unies et à des ONG.

De nombreuses ONG, telles que la Croix-Rouge française, Médecins du monde, ou encore Médecins sans frontières, on fait part au Président de la République de «la gravité de la situation, de l’ampleur des besoins humanitaires de la population civile palestinienne et de la difficulté pour les humanitaires d’accéder aux victimes» dans la bande de Gaza. Le chef de l’Etat a donc pris la décision d’attribuer une subvention exceptionnelle de 11 millions d’euros pour l’aide humanitaire à Gaza.

source: 20minutes.fr

Publié par Rédaction le 24/07/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par Léo68, le 24/07/2014

Sachant que l’état français n’a pas cet argent, il devra emprunter. La somme réelle sera donc bien plus importante.
De plus, autorité palestinienne reste assez obscure et composée d’organisations qui ne souhaitent pas forcément le bien-être des palestiniens et de gazaouis.

Par vacher, le 24/07/2014

deux manifestations pour gaza et il baisse déja le froc, on est vraiment devenu minable avec ce gugus

Par lopez, le 24/07/2014

evidament en france ces les arabs qui gouverne a force den fair rentrer ; france de merde;

Par sécotine, le 25/07/2014

est-ce que cette subvention servira à venir en aide à la population ou ira-t-elle directement dans l’escarcelle personnelle des dirigeants du Hamas ou à l’achat d’armes sachant que sur ces 11 millions 9 vont directement au Hamas et 2 à l’ONU ?

Par salminander, le 25/07/2014

Je n’ai même plus de qualificatifs pour commenter cette nouvelle ! Une nouvelle trahison de notre soi-disant président, une nouvelle lâcheté. La France qui n’a JAMAIS été pour la Palestine devient maintenant une aide : non seulement nous avons aidé les terroristes en Syrie (sans compter ailleurs sous le couvert), mais nous pays maintenant le Hamas. Quelle honte pour notre pays ! Quel déshonneur ! Et en plus nous augmentons notre dette pour ces criminels !
L’Etat français aujourd’hui est d’une lâcheté indigne devant la mondialisation et les noyaux durs du monde. Lèche-babouche de l’islam dans le monde et en France, lèche-afrique pour aider tous les chefs de tribus corrompus, les socialistes, malgré « la claque retentissante des Municipales, et la gifle des Européennes », persévèrent dans leurs ententes criminelles avec les terroristes, tyrans, monstres du monde actuel. Notre pays va en crever et les nations européennes aussi.

Par Madal, le 29/07/2014

Sous l’emprise de l’émotion et de la démagogie, notre Président expédie 11 millions d’euros, pris dans les poches des contribuables français, pour armer le Hamas. Il est bien évident que cet argent ne servira qu’à ça ! A l’heure où les pensions de retraite sont gelées, ou des familles françaises ne mangent pas à leur faim, à l’heure des économies budgétaires, Hollande envoie des millions à l’un des belligérants. Pourquoi pas en Ukraine, en Syrie, en Libye, etc …? Si je pouvais aller payer mes impôts ailleurs, je n’hésiterais pas !

Par arth, le 30/07/2014

Hollande donne 8 millions au Hamas ,une organisation terroriste .Est ce que sa veut dire que hollande est complice de terrorisme?? Et dire qu’on vient juste de passer le 14 juillet il a pensé à tout.

Par yoyo, le 31/07/2014

8 M€ pour l’autorité palestinienne, les larbins qui derrière les grands discours concèdent tout à Israël, et 3M€ aux ONG …
il eut été bien plus intelligent (si la solidarité avec la Palestine existait vraiment) de sanctionner Israël, qui reçois des fonds de l’EU !!
si la France (pays des droits de l’homme) investit dans ce conflit, c’est que ce conflit doit lui* rapporter beaucoup !!

* lui : l’avant garde de la France, pas la majorité des français n’en verra pas la couleur !! nous on pourra juste regarder Pujadas ou Claire Chazal nous raconter que c’est la crise à cause des arabes, des roms et de l’Islam …

Par trividic, le 17/08/2014

Scandaleux ! Ce gouvernement est dangereux ! 2017 ? bien trop lointain

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.