Le 09/07/2014

Thomas Fabius est-il au dessus des lois ?

Thomas Fabius a forcé un barrage de police avant d'être poursuivi puis interpellé.

a forcé un barrage de police avant d’être poursuivi puis interpellé.

Thomas Fabius est-il au dessus des lois ?

Alors que la police avait établi un périmètre de protection pour un incendie rue Saint-Dominique à Paris, Thomas Fabius, le fils du ministre des Affaires étrangères ( voir Le patrimoine de Laurent Fabius), a forcé le barrage de police avant de griller un feu. Les policiers l’ont alors poursuivi et ont finalement réussi à l’interpeller.

« Les effectifs de la brigade anticriminalité ainsi que des gardiens de la paix en tenue l’ont alors pris en chasse » explique Le Point. Les policiers ont réussi à arrêter Thomas Fabius « à hauteur de l’avenue de Villars, à proximité des Invalides ». Le fils de a ensuite été interrogé sans être placé en garde à vue.

A l’évidence, Thomas Fabius ne sera pas inquiété dans cette affaire alors que le quidam moyen aurait terminé en garde à vue et aurait été poursuivi par la justice. Rappelons que Thomas Fabius, qui s’était payé une appartement à 7,4 millions d’euros dans les beaux quartiers de Paris alors qu’il n’est pas imposable, bénéficie également d’une étonnante bienveillance du fisc ( voir D’ où vient l’ argent de Thomas Fabius ?)… Une question se pose alors: Thomas Fabius est-il au dessus des lois ? Voir aussi Profession politicien

source: nouvelobs.com

Publié par Rédaction le 9/07/14

Print Friendly

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par SIMON, le 10/07/2014

Pauvres parents, pauvre Laurent! Leur fils est un délinquant! Doit-il être placé au-dessus des Lois? Normalement NON, mais c’est le fils d’un ministre d’un gouvernement dirigé par un président NORMAL! Alors tout lui est permis sauf peut-être le meurtre….. on verra bien!

Par Xavier Collet, le 12/07/2014

Poser la question c’est déjà y répondre.
C’est aussi mieux comprendre la véritable nature de l’entité abstraite Etat, chose publique appropriée donc par ceux qui se disent garants de cette abstraction si coûteuse.

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *