Le 12/09/2014

AWF, le Bygmalion du PS Midi-Pyrénées

Avec AWF, petite société spécialisée dans l'évènementiel, le PS Midi-Pyrénées tient son Bygmalion local.

Le canard enchainé révèle que le PS a aussi son Bygmalion dans la région Midi-Pyrénées avec la société d’évènementiel AWF.

AWF, le Bygmalion du PS Midi-Pyrénées

Avec AWF, petite société spécialisée dans l’évènementiel, le PS Midi-Pyrénées tient son Bygmalion local. AWF s’occupe des lumières et du son lors des cérémonies et des colloques organisés par la Région et son président PS Martin Malvy, et travaille également avec le PS local. AWF avait organisé l’étape toulousaine de lors de la primaire 2011 et lors de la campagne présidentielle de 2012. Le canard enchainé révèle que les dirigeants d’ AWF sont tous des proches parents du sous-ministre Kader Arif. Cela explique-t-il la chance insolente dont bénéficie AWF dans les appels d’offres ?

En effet, d’après le canard enchainé, AWF a signé un contrat avec la région Midi-Pyrénées en 2009 lui permettant de rafler l’organisation son et lumières de toutes les sauteries de la Région. Depuis 2009, la région Midi-Pyrénées a dépensé 1 730 000 euros pour des prestations d’AWF. Un nouvel appel d’offres a été lancé en 2013, toujours pour l’organisation son et lumières des évènements de la Région. Seulement 2 sociétés ont répondu à l’appel, toutes deux contrôlées par les mêmes actionnaires… Après annulation, c’est finalement AWF qui récupère une nouvelle fois le marché en avril 2014.

« Même avant la signature, la Région continue de régaler avec des commandes. Entre octobre et mars, 250 000 euros de prestations sont ainsi facturés par la petite société. Exemple: les Trophées des sports, organisés en janvier. Une belle cérémonie tenue devant quelques centaines de personnes et filmée par France 3 Midi-Pyrénées. Facture pour AWF: 43 170 euros » , rapporte le canard enchainé. D’après certains professionnels du secteur, si les factures encaissées par AWF sont mirobolantes, les prestations sont quant à elles bien plus minimalistes…

Autre fait étrange que dévoile le canard enchainé, toutes ces prestations ne sont pas prises en compte sur le budget de la région Midi-Pyrénées mais sur le budget des cantines. Une situation qui devrait être régularisée pour le budget 2015 d’après Martin Malvy.

De son côté, la société AWF tente tant bien que mal de justifier ces connivences en expliquant que « la position de Kader au sein du gouvernement et du PS en Midi-Pyrénées n’a jamais influé positivement sur l’attribution des marchés de notre société ». S’ils le disent…

source: le canard enchainé

 

Publié par Rédaction le 12/09/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , ,

Par moi, le 12/09/2014

Des donneurs de leçons se font pincer, pas possible, ils vous diront que ce n’est pas la même chose, que tout ceci est clair, pas comme les autres en face…

Par Maurice, le 14/09/2014

Quel mauvais esprit !
Comme si le PS n’était pas vertueux ? Ce ne peut être que les autres qui ne le sont pas !

Rappelez-nous pourquoi Henri Emmanuelli a été condamné ? ! Ne serait-ce pas dans l’affaire Urba pour « complicité de trafic d’influence ? » Certains vont nous dire que ce n’est pas nouveau, oui, mais il est loin d’être une oie blanche !

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.