Le 01/09/2014

La bourse au mérite est bien supprimée

La nouvelle ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem a confirmé que la bourse au mérite sera bien supprimée.

La nouvelle ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem a confirmé que la bourse au mérite sera bien supprimée.

La bourse au mérite est bien supprimée

Le gouvernement compte en effet supprimer la bourse au mérite afin de privilégier d’autres et se recentrer sur les critères sociaux. En supprimant la bourse au mérite, le gouvernement fait donc le choix de privilégier l’égalitarisme à l’excellence.

Najat Vallaud-Belkacem a annoncé que la suppression de la bourse au mérite allait «de pair avec les nouvelles bourses mises à disposition ou augmentées pour près de 100.000 étudiants cette année […] Dans une enveloppe contrainte, il faut faire des choix. Le choix a été fait de pouvoir aider, accompagner un maximum d’étudiants en difficulté sociale […] Ce sont désormais des bourses accordées sur critères sociaux uniquement mais dont nous faisons bénéficier davantage d’étudiants parce que nous sommes dans une démarche de faire réussir le plus d’étudiants possible.»

De nombreux parents et étudiants protestent toujours contre la suppression de la bourse au mérite. Une pétition a même été lancée, relayée par certaines personnalités politiques comme Rama Yade ou Laurent Wauquiez ( pétition contre la suppression de la bourse au mérite). La bourse au mérite permettait chaque année à près de 7000 bacheliers ayant obtenu leur bac avec mention «très bien» de toucher 1800 euros par an pendant 3 ans, renouvelable 2 ans, en plus des bourses du CROUS.

Voir aussi L’assistanat ruine la France

source: lefigaro.fr

Publié par Rédaction le 1/09/14

Print Friendly

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

  • http://j.e.m@orange.fr MOREAU

    Le critère de l’attribution ne sera plus la valeur de l’étudiant, mais son niveau social ou celui de sa famille…..! Une manière de pouvoir accorder une »subvention » à une certaine catégorie de personnes au besoin dans la ligne de pensée d’une idéologie…..Tout le socialisme discriminatoire mis en place et conforté par Mme Vallaud-Belkacem….Il est vrai que les bourses étaient accordés aux enfants des résidents de Neuilly….!!! Quand est ce qu’on va arrêté de se foutre de nous…..! Il faut exiger une commission de contrôle pour l’obtention de ces aides et le montage des dossiers……!!!!

  • http://comitecedif.wordpress.com Xavier Collet

    Voila qui est bien dans la logique du personnage.

  • Soizic

    3 ex présidents bénéficient d’un assistanat d’environ 8 millions d’euros par an alors qu’ils ont les revenus suffisants pour vivre. Cet argent serait mieux placés dans l’escarcelle des boursiers.