Le 22/09/2014

Les poids lourds paieront l’ écotaxe sur le périphérique parisien

Les poids lourds utilisant le périphérique parisien devront payer l'écotaxe à partir du 1er janvier 2015.

Les poids lourds utilisant le périphérique parisien devront payer l’écotaxe à partir du 1er janvier 2015.

Les poids lourds paieront l' écotaxe sur le périphérique parisien

L’instauration d’un péage de transit poids lourd sur le périphérique sera voté par le Conseil de Paris fin septembre. Ce péage sera tout d’abord expérimenté « gratuitement » à partir du 1er octobre et durant 3 mois, avant d’être activé et de devenir payant le 1er janvier 2015.

Montant de l’écotaxe pour les poids lourds

Le montant de l’écotaxe poids lourds sera de 0,13 euro par kilomètre en moyenne, et concernera les camions de plus de 3,5 tonnes. L’écotaxe devrait rapporter 5 millions d’euros par an à la Mairie de Paris mais certains doutent déjà de son efficacité. Car si seuls les camions de plus de 3,5 tonnes paieront l’écotaxe, les transporteurs pourraient être amenés à utiliser des camions moins lourds pour échapper à la , et ainsi multiplier les véhicules empruntant le périphérique parisien. L’écotaxe pourrait donc s’avérer être une nouvelle taxe contre-productive, qui ne rapportera pas grand chose et qui contribuera à augmenter la à Paris.

Voir aussi L’écologie, oui! Les écolos, non!

source: lefigaro.fr

Publié par Rédaction le 22/09/14

Print Friendly

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , ,

Par marcosalpha, le 23/09/2014

Les transporteurs changerons leurs itinéraires d’autant que maintenant il n’est pas obligatoire de transiter par le périf,ou alors,pourquoi ne pas envoyer la facture de l’écotaxe a la mairie de Paris pour remboursement.Parce que s’en prendre aux poids lourds est tout a fait aberrant quand on sait qu’il y a trois cent mille camions de plus de 12 tonnes et 40 millions de voiture et camionnettes.

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *