Le 16/09/2014

Qui sont les sénateurs UMP soupçonnés de détournements de fonds ?

Mediapart révèle qu'une information judiciaire visant le groupe UMP au Sénat a été ouverte pour détournements de fonds publics.

Mediapart révèle qu’une information judiciaire visant le groupe UMP au Sénat a été ouverte pour détournements de . Qui sont les sénateurs UMP inquiétés dans cette affaire ?

Qui sont les sénateurs UMP soupçonnés de détournements de fonds ?

Nouveau scandale à l’UMP ! D’après Mediapart, la justice enquête actuellement sur le groupe UMP au Sénat pour détournements de fonds publics, abus de confiance et blanchiment. Certains sénateurs UMP auraient en effet détourné des fonds du groupe UMP via l’Union républicaine du Sénat ( URS), une association-écran, et auraient ainsi perçu sur leurs comptes personnels une partie de l’argent dont bénéficiait le groupe UMP au Sénat pour financer ses travaux parlementaires.

Parmi les sénateurs UMP soupçonnés de détournements de fonds publics, on retrouve notamment le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, le maire de Toulon Hubert Falco, ainsi que l’ancien ministre de la Défense Gérard Longuet. Jean-Claude Gaudin aurait ainsi encaissé 6 chèques, pour un montant total de 24 000 euros. Hubert Falco aurait quant à lui perçu 12 400 euros et Gérard Longuet 2000  euros.

Au total, 112 000 euros en liquide ont été retirés des caisses de l’URS par le secrétaire de l’association en 2 ans.

Voir aussi L’argent des partis politiques

source: planet.fr

Publié par Rédaction le 16/09/14

Print Friendly

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , ,

Par longeval, le 17/09/2014

Les sénatoriales approchant il fallait s’attendre a cette enquête contre l’UMP, si on parlait de la fête de l’humanité et du racket des entreprises et des finances du comté d’entreprise d’EDF et de Renault

Par moi, le 17/09/2014

Et pendant ce temps, ils rechignent à donner quelques euros aux retraités dans le besoin, et ils n’en ont pas honte, pourtant je ne pense pas qu’ils soient complètement à la rue, mais à côté de leurs pompes surement…

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *