Le 24/09/2014

Subvention d’ 1 milliard de dollars au Fonds vert de l’ ONU pour le climat

François Hollande a décidé de verser une subvention d' 1 milliard de dollars au Fonds vert de l' ONU pour le climat.

François a décidé d’accorder une subvention d’ 1 milliard de dollars au Fonds vert de l’ ONU pour le climat.

Subvention d' 1 milliard de dollars au Fonds vert de l' ONU pour le climat

Présent ce mardi à New-York pour le sommet de l’ONU sur le climat, Hollande a déclaré que « La France contribuera à hauteur d’1 milliard de dollars sur les prochaines années » au Fonds vert de l’ ONU. Le Fonds vert de l’ ONU pour le climat a pour but de soutenir les pays vulnérables dans leurs objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

D’après François Hollande, ce Fonds vert sera « non seulement la marque de la solidarité mais aussi une capacité pour que l’économie mondiale puisse s’engager vers un nouveau modèle de développement ». Hollande a donc cédé aux pressions exercées par certaines ONG, notamment Oxfam, qui réclamaient le soutien financier de la France pour ce Fonds.

La France accueillera la Conférence sur le climat en décembre 2015, à Paris. « Je souhaite que Paris, en 2015, soit le symbole du changement pour le climat », a ainsi déclaré François Hollande. « Soyons capables de réenchanter le monde, de donner à la jeunesse du monde l’espoir qu’elle vivra mieux que nous ». Mais une question se pose: où Hollande trouvera-t-il l’argent pour financer cette subvention d’ 1 milliard de dollars au Fonds vert de l’ ONU pour le climat ? Et combien coûtera la Conférence sur le climat aux contribuables ?

Voir aussi « L’écologie, oui! Les écolos, non! »

source: 20minutes.fr

Publié par Rédaction le 24/09/14

Print Friendly

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

  • Une contribuable en colère

    Je suis tout à fait pour le contrôle de notre environnement mais donner 1 milliard… Que nous n’avons pas puisque notre endettement dépasse les 2 000 milliards d’euro !
    C’est beau la générosité …

  • Callixtine

    Notre président est très généreux avec les autres. C’est très facile quand l’argent ne vous appartient pas.
    Je pense que cet argent aurait été bien plus utile en France. M. Hollande ne doit pas beaucoup sortir dans la rue parce qu’il verrait le nombre croissant de SDF qui eux sont Français pour la grande majorité. Combien de soupes aurions-nous pu distribuer avec 1 milliard de dollars? Peut-être que pour notre cher président la vie d’un Français vaut moins que la vie d’un étranger.

  • jtitus1

    POUR DÉPENSER NOTRE ARGENT IL NE PASSE PAS PAR UNE DÉCISION DES SAGES PAR EXEMPLE,IL FAIT CE QU’IL VEUT,PAUVRE DE NOUS,BONJOUR LES NOUVEAUX IMPÔTS.