Le 18/09/2014

Vendre sa voiture pour payer ses impôts

Une jeune contribuable de Haute-Savoie a été contrainte de vendre sa voiture pour payer ses impôts.

Une jeune de Haute-Savoie a été contrainte de vendre sa voiture pour payer ses impôts. En signe de protestation, la jeune femme a réglé ses impôts avec 30 kilos de pièces jaunes.

Vendre sa voiture pour payer ses impôts

Pour protester contre les hausses perpétuelles de et d’impôts, Audrey, une jeune contribuable au chômage, a décidé de payer ses impôts avec des pièces de 1, 2 et 5 centimes. Elle s’est donc rendue au Trésor public de Sallanches ( Haute-Savoie) et y a déposé une valise contenant 30 kilos de pièces jaunes pour s’acquitter de ses 207 euros d’impôt restants. Audrey, saisonnière dans le secteur de l’hôtellerie, entend ainsi dénoncer « la pression fiscale qui pèse sur les Français d’en bas ».

Audrey a travaillé régulièrement en 2013 pour un salaire de 1 400 euros nets. Pour la première fois de sa vie, Audrey est imposable et a donc dû s’acquitter de 1 107 euros d’impôt sur le revenu. « Or, depuis le début de l’année, je n’ai quasiment pas travaillé. C’est comme cela quand on est saisonnier. Le travail dépend de la fréquentation touristique […] Pour régler mes impôts j’ai d’abord fait une demande d’échelonnement mais ce qu’ils m’ont proposé ne me convenait pas », explique Audrey, qui a finalement été obligée de vendre sa voiture pour payer ses impôts.

La jeune contribuable de Haute-Savoie a également adressé une lettre ouverte au ministre des Finances Michel Sapin. « Je proteste contre les hausses des taxes, des impôts (…) contre cette administration qui nous prend pour des cons, et tout simplement parce que je suis Française et que j’aime râler ! […] C’était la première fois que j’étais imposable. J’ai du vendre ma voiture pour payer mes impôts. »

source: francebleu.fr

Publié par Rédaction le 18/09/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , ,

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.