Le 06/10/2014

Hollande veut étendre la redevance TV aux tablettes et smartphones

François Hollande souhaite désormais étendre la redevance TV aux tablettes, smartphones et ordinateurs.

souhaite désormais étendre la TV aux tablettes, smartphones et ordinateurs.

Hollande veut étendre la redevance TV aux tablettes et smartphones

Hollande a en effet évoqué la possibilité « d’une assiette plus large et plus juste » de la contribution à l’audiovisuel public lors d’une intervention devant le CSA le 2 octobre 2014. Pour justifier cette extension de la redevance télé, Hollande a expliqué que « l’on peut regarder les chaînes du sur d’autres instruments que la télévision et que la seule détention du poste de télévision ne peut pas être exclue de cette réflexion ».

Même son de cloche du côté de Fleur Pellerin, ministre de la Culture: « On est en droit de se demander pourquoi, à terme, la redevance ne pèserait que sur les détenteurs de télévision». Quand il s’agit d’alourdir la pression fiscale des français, les socialistes sont raccords…

Le projet de Budget pour 2015 prévoit déjà une hausse de la redevance TV de 3 euros. Le montant de la contribution à l’audiovisuel public passera donc à 136 euros au 1er janvier 2015. ( voir aussi Redevance audiovisuelle : Qui est encore exonéré ?)

Au moins 200 000 foyers seraient concernés par l’extension de la redevance télé aux tablettes et smartphones, soit 1% de la population française. Ces foyers ne paient actuellement pas la contribution à l’audiovisuel public puisqu’ils ne possèdent pas de téléviseurs. D’après Hollande, « l’objectif n’est pas d’accroître les recettes mais de viser une assiette plus juste »… On est en droit de se demander en quoi faire payer la redevance à des français qui ne regardent pas la télévision serait une décision « plus juste » ?

source: toutsurlesimpots.com

Publié par Rédaction le 6/10/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par reiller, le 06/10/2014

Pourquoi faut-il qu’il y ait une télévision publique??

Par cavarroc, le 07/10/2014

A quand une assiette plus large pour les impôts sur le revenu?
Chiche demandons à tous nos élus de déclarer et payer l’impôt sur le revenu comme la majorité des français: une déclaration pour tous les revenus et qu’ils soient cumulés avec en prime les voitures de fonction, les appartements de fonctions etc.

Par TIARD Martine, le 07/10/2014

Ces menteurs patentés sont des êtres vraiment ignobles : si la redevance s’applique aux téléviseurs, aux PC, aux tablettes et aux smartphones…… ce sera un premier pas vers d’autres augmentations : une redevance par produit, une redevance pour chacun des produits d’un même foyer, une redevance totale ou partielle pour l’ensemble…… Ce sera encore une façon de nous berner et de nous piquer encore plus d’argent. On peut essayer de se consoler en pensant que cela touchera obligatoirement les musulmans et les immigrés, et cela, c’est impensable ! Alors ! Attendons. Mais la révolution se construit tous les jours grâce à ces incapables racketteurs.

Par TIARD Martine, le 07/10/2014

Autre question ! Pourquoi les téléspectateurs devraient-ils continuer à financer la télévision publique alors que la publicité nous « emm……. » copieusement, des pubs d’ailleurs de plus en plus ineptes et laides, mais d’une longueur interminable. De plus, la création est nulle et indigente. Je ne vois pas pourquoi il faudrait augmenter cette redevance, à moins que ce ne soit que pour payer les salaires de tous les parasites et inutiles qui « passent à la télé » et n’ont ni culture, ni intelligence, ni charme, ni intérêt. Les chaînes de la TNT ne coûtent RIEN, rediffusant sans cesse et interminablement les mêmes feuilletons et séries (ou plutôt les mêmes épisodes des mêmes feuilletons et séries) et les mêmes films dont les passages répétés ont effacés les royalties à payer. Quant aux chaînes spécialisées, elles sont payantes et la redevance vient donc en doublon pour payer des inutiles.

Par Isabelle, le 07/10/2014

Puisqu’il s’agit des chaînes dites d’Etat, je devrais en être exemptée puisque je ne les regarde jamais…
1 – nous sommes abonnés à Canal Sat,
2 – leur contenu en est tellement peu intéressant qu’elles ne servent à rien.
Si au moins ces chaînes s’inspiraient des programmations de la BBC qui collaborent à toutes sortes de documentaires plus intéressants les uns que les autres !
Je suis fan de leurs émissions dites didactielles.
Il serait plus juste de choisir si oui ou non on veut les recevoir et taxer alors le support sur lequel on les regarde.
Autre détail, je les regarde encore moins sur un portable (téléphone ou ordinateur) ou ma tablette !!!

Par dany, le 07/10/2014

Si vous étiez invités par Hollande, il faudrait coudre vos poches de peur qu’il n’y prenne la monnaie qui y reste.

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.