Le 15/10/2014

Les allocations familiales des fonctionnaires

Les fonctionnaires bénéficient du supplément familial de traitement en plus des allocations familiales classiques.

Les bénéficient du supplément familial de traitement en plus des classiques.

Les allocations familiales des fonctionnaires

Les agents de la fonction publique peuvent en effet toucher le supplément familial de traitement, une allocation versée dès le 1er enfant qui s’ajoute aux allocations familiales classiques. La particularité de cette allocation exclusivement réservée à la fonction publique est qu’elle est proportionnelle au salaire du fonctionnaire: plus son revenu est élevé, plus le supplément familial de traitement est important.

Quel est le montant du supplément familial de traitement des fonctionnaires ?

Les agents de la fonction publique bénéficiant du supplément familial de traitement touchent tout d’abord une part fixe. A cette part fixe s’ajoutent 3% du traitement brut pour un fonctionnaire ayant 2 enfants, 8% pour un fonctionnaire ayant 3 enfants, et 6% par enfant supplémentaire. Le montant du supplément familial de traitement dont bénéficient les agents de la fonction publique reste cependant plafonné.

Un tel système dans le privé, où l’on cotise pourtant bien plus que dans le public, se serait depuis longtemps attiré les foudres des socialistes et des … Afin d’éviter de faire ressurgir le sujet des allocations familiales des fonctionnaires, le gouvernement socialiste a finalement décidé de faire machine arrière sur son projet de modulation des allocations familiales en fonction des revenus ( voir La mort de la politique familiale).

Voir aussi Fonctionnaires : ce qu’ils nous coûtent

source: lefigaro.fr

Publié par Rédaction le 15/10/14

Print Friendly

Articles relatifs


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *