Le 31/10/2014

Musée des Confluences : Canol réclame des indemnités pour les contribuables

L' association CANOL réclame des indemnités pour les contribuables suite au retard des travaux du Musée des Confluences.

Alors que le Conseil Général du Rhône et Vinci s’affrontent sur fonds de pénalités de retard pour le Musée des Confluences, l’ association CANOL réclame des indemnités pour les .

Musée des Confluences : Canol réclame des indemnités pour les contribuables

Voici le communiqué de l’association CANOL:

« Alors que le conseil général a demandé à VINCI de verser des pénalités de retard pour la construction du Musée des Confluences, les contribuables du Rhône s’insurgent de ne pouvoir exiger de Monsieur MERCIER et de l’ensemble des conseillers généraux de leur verser des indemnités pour la façon calamiteuse dont ce projet a été conduit:

– Parti d’un projet à 61 millions d’euros, le coût du Musée des Confluences dépasse allègrement les 300 millions d’euros selon nos études !

– Le département, malgré notre demande, s’abstient de donner un décompte précis du coût du projet ! et communique sur des montants inexacts ( 239 millions d’euros) !

– La SERL, maître d’ouvrage délégué, dont le président est vice-président du conseil général a multiplié par plus de 3 sa rémunération, alors qu’elle n’a pas su maîtriser ce projet ! Il n’est pas envisagé de lui réclamer des pénalités !

– De nombreuses irrégularités ont été constatées dans les marchés passés par la SERL, sans qu’on lui reproche quoi que ce soit !

– M. MERCIER a toujours dit qu’il avait le total du projet sans faire appel  aux contribuables du Rhône !

– Le département a vendu en catastrophe le patrimoine du Département (actions de la CNR) dont le cours a quintuplé depuis !

– Il a dû compenser ce manque à gagner par l’engagement de prêts toxiques à hauteur de 450 millions d’euros !

– Il a augmenté le taux de la taxe foncière de 18% en 2013

– Il a augmenté le taux des droits de mutation de 18% en 2014

Le détail de ces éléments est consultable sur le site http://www.canol.fr

… Qui doit verser des pénalités pour la scandaleuse conduite de ce projet ? … et à qui ? »

Publié par Rédaction le 31/10/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , ,

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.