Le 16/10/2014

Ségolène Royal veut rendre l’ argent aux automobilistes

Ségolène Royal souhaite instaurer la gratuité des autoroutes le week-end afin de «rendre aux automobilistes l'argent qu'ils ont trop payé».

Ségolène Royal souhaite instaurer la gratuité des autoroutes le week-end afin de rendre l’argent aux automobilistes.

Ségolène Royal veut rendre l' argent aux automobilistes

La ministre de l’Ecologie a en effet proposé de rendre les autoroutes gratuites le week-end et de baisser le tarif des péages de 10%. Des propositions immédiatement rejetées par le premier ministre . Ségolène Royal, qui s’appuie sur des rapports de la Cour des Comptes et de l’Autorité de la concurrence pointant du doigt la rente des sociétés autoroutières, estime pourtant qu’il faut «rendre aux automobilistes l’argent qu’ils ont trop payé».

Ségolène Royal ajoute que la gratuité des autoroutes le week-end permettrait d’éviter les embouteillages : «Quand il y a beaucoup de bouchons, que les familles qui sont allées prendre l’air reviennent et tombent dans les bouchons le dimanche, pourquoi ne pas fluidifier le circuit en laissant la gratuité ?».

«Soit on baisse les tarifs, soit les autoroutes investissent pour améliorer le système routier et les infrastructures, ce qui évitera qu’on reprenne des impôts sur les gens, soit on fait des prestations gratuites», a ainsi conclut la ministre de l’Ecologie. ( voir aussi Les embouteillages coûtent de plus en plus cher aux Parisiens )

source: leparisien.fr

Publié par Rédaction le 16/10/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , ,

Par reiller, le 16/10/2014

A votre avis qui a signé les contrats de concession des autoroutes? L’état.
Qui » négocie » chaque année l’application de ces contrats pour définir le coût des péages? L’état.
De quoi se moque la ministre? De nous.
Et puis quand même, la ministre de l’écologie prônant l’autoroute gratuite, c’est cocasse.

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.