Le 29/10/2014

Thierry Lepaon fait rénover son appartement aux frais de la CGT

Le secrétaire général de la CGT Thierry Lepaon a fait rénover son appartement aux frais du syndicat.

Le secrétaire général de la CGT Thierry Lepaon a fait rénover son appartement aux frais du syndicat, pour un coût s’élevant à 130 000 euros.

Thierry Lepaon fait rénover son appartement aux frais de la CGT

Le canard enchainé révèle en effet que la CGT a payé la rénovation de l’appartement de fonction de Thierry Lepaon, secrétaire général du syndicat. Au total, le coût des travaux s’est chiffré à 130 000 euros pour la CGT.

Thierry Lepaon a été élu à la tête de la CGT en mars 2013 après avoir quitté Moulinex, succédant ainsi à Bernard Thibault ( voir avec Thierry Lepaon, les cocos sont toujours aux manettes). Thierry Lepaon, qui habitait dans le Calvados, a donc été relogé par la CGT dans un luxueux appartement de fonction de 120 m², situé en bordure du bois de Vincennes et proche du château. D’après le canard enchainé, le loyer de cet appartement s’élève à 2000 euros par mois. ( Voir aussi Entretien avec Nicolas Perruchot sur le financement des syndicats)

Le canard révèle que le devis initial pour la rénovation de l’appartement de Thierry Lepaon atteignait 150 000 euros:  24 000 euros pour les travaux de plomberie et carrelage, 18 800 euros pour l’électricité, 15 866 euros pour les peintures, 11 498 euros pour la pose de parquet flottant à la place de la moquette, ainsi que 37 661 euros en décoration et équipements électroménagers divers ( une télévision dans chaque chambre, un lave-vaisselle, etc…). Le nouveau secrétaire général de la CGT avait finalement consenti à renoncer à certaines dépenses, notamment l’installation d’une cave à vin et d’un home cinéma… ( voir aussi L’argent de la CGT, un scandale d’Etat)

« Pour la première fois, la CGT a élu un secrétaire général habitant en province. Elle se devait de mettre à sa disposition un en région parisienne entièrement équipé, justifie la CGT par le biais d’un communiqué. La Confédération a donc décidé de louer un appartement, proche du siège de la CGT, pour permettre au secrétaire général d’exercer son mandat […] l’appartement a été remis à neuf avant son entrée dans les lieux ».

Voir aussi Enquête sur la CGT: révélations

source: le canard enchainé

Publié par Rédaction le 29/10/14

Print Friendly

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par papynoël, le 29/10/2014

Et pourqoi-pas, les politiques font bien de même…

Par Pierre Hansen, le 31/10/2014

rien de choquant ce sont des fonds du syndicat CGT , pour un appartement CGT pour un cadre CGT , qu’il y ai des fonds publics , caisse noire UIMM , ou simple cotisations de salariés ne change rien , charbonnier est maitre chez soi

Par André Bayou, le 15/02/2015

C’est une affaire qui ne concernerait que la CGT, si celle-ci, comme les autres syndicats, n’étaient pas financé par l’argent du contribuable par l’intermédiaire des dotations de l’état. Tout est là.

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *