Le 29/10/2014

Thierry Lepaon fait rénover son appartement aux frais de la CGT

Le secrétaire général de la CGT Thierry Lepaon a fait rénover son appartement aux frais du syndicat.

Le secrétaire général de la CGT Thierry Lepaon a fait rénover son appartement aux frais du syndicat, pour un coût s’élevant à 130 000 euros.

Thierry Lepaon fait rénover son appartement aux frais de la CGT

Le canard enchainé révèle en effet que la CGT a payé la rénovation de l’appartement de fonction de Thierry Lepaon, secrétaire général du syndicat. Au total, le coût des travaux s’est chiffré à 130 000 euros pour la CGT.

Thierry Lepaon a été élu à la tête de la CGT en mars 2013 après avoir quitté Moulinex, succédant ainsi à Bernard Thibault ( voir avec Thierry Lepaon, les cocos sont toujours aux manettes). Thierry Lepaon, qui habitait dans le Calvados, a donc été relogé par la CGT dans un luxueux appartement de fonction de 120 m², situé en bordure du bois de Vincennes et proche du château. D’après le canard enchainé, le loyer de cet appartement s’élève à 2000 euros par mois. ( Voir aussi Entretien avec Nicolas Perruchot sur le financement des syndicats)

Le canard révèle que le devis initial pour la rénovation de l’appartement de Thierry Lepaon atteignait 150 000 euros:  24 000 euros pour les travaux de plomberie et carrelage, 18 800 euros pour l’électricité, 15 866 euros pour les peintures, 11 498 euros pour la pose de parquet flottant à la place de la moquette, ainsi que 37 661 euros en décoration et équipements électroménagers divers ( une télévision dans chaque chambre, un lave-vaisselle, etc…). Le nouveau secrétaire général de la CGT avait finalement consenti à renoncer à certaines dépenses, notamment l’installation d’une cave à vin et d’un home cinéma… ( voir aussi L’argent de la CGT, un scandale d’Etat)

« Pour la première fois, la CGT a élu un secrétaire général habitant en province. Elle se devait de mettre à sa disposition un en région parisienne entièrement équipé, justifie la CGT par le biais d’un communiqué. La Confédération a donc décidé de louer un appartement, proche du siège de la CGT, pour permettre au secrétaire général d’exercer son mandat […] l’appartement a été remis à neuf avant son entrée dans les lieux ».

Voir aussi Enquête sur la CGT: révélations

source: le canard enchainé

Publié par Rédaction le 29/10/14

Print Friendly

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

  • papynoël

    Et pourqoi-pas, les politiques font bien de même…

  • Pierre Hansen

    rien de choquant ce sont des fonds du syndicat CGT , pour un appartement CGT pour un cadre CGT , qu’il y ai des fonds publics , caisse noire UIMM , ou simple cotisations de salariés ne change rien , charbonnier est maitre chez soi

  • André Bayou

    C’est une affaire qui ne concernerait que la CGT, si celle-ci, comme les autres syndicats, n’étaient pas financé par l’argent du contribuable par l’intermédiaire des dotations de l’état. Tout est là.