Le 05/11/2014

Combien gagne Sarkozy ?

Les conférences auxquelles participe Nicolas Sarkozy lui rapportent entre 100 000 euros et 150 000 lors de chaque intervention.

Combien Nicolas Sarkozy a-t-il gagné depuis qu’il a quitté l’ Elysée en 2012 ?

Combien gagne Sarkozy ?

D’après Le Parisien, les conférences auxquelles participe Nicolas Sarkozy lui rapportent entre 100 000 euros et 150 000 euros lors de chaque intervention. Au total, Nicolas Sarkozy aurait ainsi gagné 2 millions d’euros depuis la fin de son quinquennat en 2012.

Dans le livre «Ça reste entre nous, hein ?», les auteurs décrivent un Nicolas Sarkozy attiré par « la fortune et l’aisance de ses amis grands patrons ». Le Parisien dévoile certains extraits de ce livre concernant les conférences de luxe données par Nicolas Sarkozy:

« Lors d’un dîner à l’été 2012, il a livré cet aveu révélateur à l’un des convives : « Tu comprends, je ne veux pas que ma femme me voie comme un chômeur. » Après avoir dû faire tellement attention à son , après avoir été tellement scruté, critiqué, raillé pour son côté « bling-bling », il veut maintenant que son épouse et sa fille vivent bien, qu’elles ne se privent de rien. »

« Les demandes croulent rapidement sur son bureau, rue de Miromesnil. C’est sa collaboratrice Consuelo Remmert, la demi-sœur de Carla, qui gère son agenda et lui propose des dates. La jeune femme, qui parle couramment plusieurs langues, avait effectué un passage concluant à la cellule diplomatique de l’Elysée.  »

« Combien Nicolas Sarkozy a-t-il gagné depuis l’automne 2012 ? Ses amis se sont amusés à faire le calcul. Son tarif est estimé entre 100 000 et 150 000 euros par conférence, selon un familier du Washington Speakers Bureau. Parfois plus, rarement moins. Un chiffre corroboré par un ancien conseiller de l’Elysée, qui en rigole : « Il fait du pognon, il aime ça, ça l’amuse ! »”

« Sarkozy en tire une grande fierté. Pour lui, mais aussi, dit-il, pour la France. Jamais aucun de ses prédécesseurs n’avait connu un tel « privilège », remarque-t-il. « J’ai la chance d’être invité, jamais je n’aurais pensé une chose comme ça, que je serais invité comme ça. Je pense que ce n’est jamais arrivé à un président français. » »

Voir aussi Le programme de Sarkozy pour 2017

source: leparisien.fr

Publié par Rédaction le 5/11/14

Print Friendly

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par papynoël, le 05/11/2014

Voila la raison pour laquelle il aime tellement la France, c’est le pognon a se faire qui le motive ainsi, aime-t-il les français autant?

Par reiller, le 05/11/2014

Proteste-t-on sur la paye des footballeurs? Il a son public lui aussi, c’est tout.
Après je m’étonne qu’il se trouve assez de spectateurs pour aller écouter, mais c’est leur affaire.

Par LANDREAU, le 06/11/2014

Lui, il travaille pour gagner son argent, BRAVO. Par contre, combien de ces incompétents ministres actuels ne foutent rien ou si peu pour gagner des mensualités qui pour des salariés il leur faudrait 6 mois et plus pour avoir la même paye. Les footballeurs eux gagnent des fortunes que l’on ne peut considérer comme salaires qu’ils touchent pour un coup de pieds dans un ballon. On ne parle jamais des organisateurs, pourtant si des footballeurs sont payés autant, réfléchissez tant sois peu que s’ils sont  » graissés  » autant c’est qu’ils sont considérés pour des poules aux œufs en or pour des organisateurs qui doivent en ramasser encore plus.

Par style79000, le 06/11/2014

Nous pouvons dire la même chose de tout le monde !
Vous par exemple vous travaillez pour la gloire ?

Par jamas, le 06/11/2014

Arrêtez avec les footballeurs ! Faut-il comparer la peste et le choléra ? En règle générale quand on veut louer, on compare une chose ou un comportement avec une référence parfaite, pas avec son contraire.
Le star système vit en dehors des réalités de tout un chacun. Quelqu’un qui ambitionne de devenir président de la république, c’est à dire un exemple pour tous les français ne peut pas se targuer de vivre en mode star système, c’est antinomique.
En tout cas c’est mon avis.
L’argent corrompt bien souvent. Il dévoie aussi des réalités du quotidien.
Non content de nous avoir plombé de 5 à 600 milliards €. en 5 ans, N. Sarkozy veut maintenant être P.R. et faire de l’argent.
Et il y en a encore qui voteront pour lui. Pas moi en tout cas.

Par reiller, le 07/11/2014

OK. Disons un chanteur, la comparaison est beaucoup plus immédiate qu’avec le foot!
L’argent reçu corrompt, l’argent gagné durement sans maltraiter autrui, non. C’est même le principe essentiel du progrès, sinon nous serions encore singes.
Pour le reste, la politique Sarkosy n’a pas été parfaite; au moins allait-elle dans le bon sens. On peut gloser à l’infini sur le sujet. La vraie question est : sommes nous suffisamment conscients pour accepter des réformes qui seront douloureuses, en particulier pour les services publiques. Je n’en suis pas sûr, nos difficultés ne sont pas encore assez grandes, nos échecs pas assez patents, et surtout nos gouvernants pas assez pédagogues (ou honnêtes intellectuellement). A ce jeu nous courons à grands pas vers une situation à l’espagnole sous la houlette de la gauche locale.

  • Par Fontanabella, le 18/11/2014

    Il travaille seul, de son propre chef sans l’aide de personne pour donner des conférences à l »étranger où il est sollicité et invité, il est payé par de l’argent des pays étrangers et il déclare ses revenus en France. En quoi cela vous dérange. Au moins il paye des impôts pas comme tous ces politicards qui fraudent vraiment et ne paient pas d’impôts.

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *