Qui sommes-nous ?

L’ Observatoire des est un site d’information  qui traite de l’actualité de l’ argent public.

L’Observatoire des subventions et son site d’information sur l’argent public, observatoiredessubventions.com, sont une composante de Contribuables Associés, l’association de défense des contribuables. Le site est animé par une équipe de plusieurs rédacteurs et alimenté par de nombreux contributeurs.

Interactif, il veut également se nourrir des informations fournies par ses lecteurs, et tous les « contribuables-responsables » soucieux de la gestion des deniers publics. Nos colonnes sont ouvertes notamment aux représentants des associations locales de contribuables, via notre rubrique «  Associations de contribuables « .

L’ Observatoire des subventions est né le 31 août 2008. Le 29 septembre 2008, le site démarrait.

L’ Observatoire des subventions a été créé à la demande des membres de Contribuables Associés, association qui, elle, ne touche aucune subvention ! Nous nous sommes donc jetés à l’eau durant l’été 2008. Le meilleur moyen d’avoir la confirmation qu’une idée est bonne est de la faire financer par ceux qui la réclament. Nous avons donc lancé sur Internet une campagne d’appel de dons. C’était parti !

Notre but : tenter d’installer un peu plus de transparence là où l’opacité est la loi du genre. Notre premier cheval de bataille a été les subventions aux associations. Mais nous avons ouvert le « champ de tir » aux gaspillages d’argent public en tout genre : dépenses somptuaires, clientélisme, dysfonctionnement de l’État et des collectivités locales…

Observatoire des subventions
42, rue des Jeûneurs
75 002 Paris
Courriel : redaction@contribuables.org
Tél : 01 42 21 16 24

Maquette : Futur Immédiat

observatoiredessubventions.com : argent public dilapidé, aides publiques abusives, dépenses somptuaires, associations fantômes subventionnées, clientélisme, dysfonctionnements de l’État et des collectivités locales… Le site qui ose vous en parler!

 

Publié par Rédaction le 17/09/08

Articles relatifs

Subvention : 17 millions pour l’ hôpital des Feugrais

Dans le cadre du plan gouvernemental Hôpital 2012, le ministère de la Santé a retenu les projets d’extension et de modernisation de l’hôpital des Feugrais ( centre hospitalier intercommunal Elbeuf Louviers Val-De-Reuil ).
Elbeuf , Normandie . L’ hôpital des Feugrais s’apprête à recevoir une subvention d’un peu moins de 17 millions d’euros pour financer

Envie de découvrir notre DIAGNOSTIC DES FINANCES de votre commune?

En savoir +