Le 22/04/2010

Arrêt des travaux au stade de Valenciennes : une facture de 400 000 euros par mois

Arrêt forcé des travaux de Nungesser 2, le futur stade de Valenciennes. La facture se chiffre à 400 000 euros par mois depuis l’été 2009 en frais de gardiennage et d’indemnisation des ouvriers. L’origine de ce fiasco : en juillet 2009, alors que le stade est érigé aux deux tiers, le tribunal administratif de Lille […]

valenciennes stade nungesser 2 arret travauxArrêt forcé des de Nungesser 2, le futur de Valenciennes. La se chiffre à 400 000 euros par mois depuis l’été 2009 en de gardiennage et d’ des ouvriers.

L’origine de ce fiasco : en juillet 2009, alors que le stade est érigé aux deux tiers, le de Lille annule le .

Apparemment, le dossier a été bâclé : la de Valenciennes ne s’est pas suffisamment préoccupée des nuisances sonores, encore moins des vestiges Vauban découverts lors des fouilles.

L’ Agglomération de Valenciennes  a donc dû redéposer un permis de construire. Le nouveau projet coûterait 70 millions, soit 25 millions de plus que prévu. Pour éviter de faire davantage flamber la facture, il a fallu faire une croix sur l’option spectacles.

Reste à Valérie Létard, présidente de l’agglo -et secrétaire d’État à l’Écologie-, à trouver les moyens de régler rapidement la note pour satisfaire le futur locataire des lieux, le Valenciennes Football Club, présidé par… son père, Francis Decourrière.

Francis Decourrière a également été président de l’aménagement du territoire de Valenciennes Métropole au moment du vote sur ce nouveau stade. On n’est jamais si bien servi…

Source : Entreprises & Management

Publié par Observateur le 22/04/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.