Le 03/04/2011

Coût de l’immigration : l’ Insee confirme l’analyse de Contribuables Associés

Une étude de l’Insee fait apparaître que les prestations sociales assurent 21% des revenus des immigrés, contre 5,1% pour les non-immigrés et 5,4% pour les immigrés qui viennent d’Europe. La journaliste de La Tribune Valérie Segond a publié [le 25.03.2011] une analyse sur les origines du Front national, dont elle attribue la montée en premier lieu au […]

Une étude de l’Insee fait apparaître que les assurent 21% des des immigrés, contre 5,1% pour les non-immigrés et 5,4% pour les immigrés qui viennent d’Europe.

La journaliste de La Tribune Valérie Segond a publié [le 25.03.2011] une analyse sur les origines du Front national, dont elle attribue la montée en premier lieu au « rejet obsessionnel de l’immigration de peuplement en provenance du Maghreb et d’Afrique sub-saharienne » (sic).

Valérie Segond nuance en fin d’article son propos en laissant entendre que « dans le phénomène FN, tout ne relève peut-être pas totalement du fantasme hystérique ».

Et de citer une étude de l’Insee réalisée par les économistes Philippe Lombardo et Jérôme Pujol, dont la conclusion est, écrit-elle, « assez fidèle au cliché qui nourrit la montée du FN depuis trente ans. » S’agit-il, dans ce cas, d’un simple cliché ?

L’étude fait apparaître que « les prestations sociales assurent 21% des revenus des immigrés, contre 5,1% pour les non-immigrés et 5,4% pour les immigrés qui viennent d’Europe. »

Ces prestations « sociales » ayant un coût, payé par les actifs, on en déduit donc que l’immigration constitue pour la France un coût, que Jean-Paul Gourévitch, pour Contribuables Associés, est l’un des seuls à avoir calculé.

Ce coût est de 30,4 milliards d’euros, soit près de 500 euros annuels par personne résidant en France, personnes non-imposables y compris. Le seuil du « cliché » est largement dépassé.

Roman Bernard

Source : lecri.fr

Publié par Rédaction le 3/04/11

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Par Pierre, le 03/04/2011

A la nuance près tout de même que l’immigration, si elle a un coût, apporte aussi beaucoup à la France.

Par autre actualité, le 03/04/2011

Bien entendu cette chance pour la France rapporte plus qu’elle ne coûte. Ca rapporte tellement qu’on ne sait le calculer. C’est un peu comme le bel exemple montré hier aux infos d’un couple de sans papiers avec deux enfants vivant en HLM (?) Ne beneficiant d’aucune aide (?) Seule la femme travalle (?) Bien habillés bien meublés et payant des impôts (?)
Je me demande vraiment combien de temps on va se foutre de nous avec des conneries pareilles. Laissez moi diriger une équipe de reporters et une caméra que je vous montre le vrai visage de l’immigration et vous devinerez ce que ca nous coûte.

Par dornac, le 03/04/2011

Mais qu’est ce que fait Sarkozy ????

Par Pignouf, le 04/04/2011

Ce qui relevait du fantasme paranoïaque est en train de devenir la réalité, et ce qui se confirme c’est une volonté politique d’acceptation de ces immigrés maghrébins et sub sahariens pour éviter attentats et représailles, sinon comment expliquer ce laisser aller pour le halal, les moquées, les prières dans la rue, les horaires séparés dans les piscines, le foulard islamique suivi de la burqua suivi de la mise en place sournoise de la charia ? Et le pire c’est que ce sont plus particulièrement les socialistes qui tablent sur les votes musulmans avec leurs discours. La droite n’est d’ailleurs pas en reste avec un clown comme Coppé. Et après on s’étonne de la montée du FN ? Elle devient de plus en plus puissante car de plus en plus de gens sont capables de voir la réalité et le décalage par rapport au discours officiel. Quand à l’apport de l’immigration, je me demande où il est, chez les dealers du 93 ? Chez les casseurs ? Chez les bandes de quartier ? Chez les roumains du métro ? Chez les maghrébines voilées à deux pas derrière leur seigneur et maître en djellaba qui vient toucher ses allocations ? Et qui paye pour tout ça ? Certainement pas nos politiques qui s’engraissent largement au passage entre deux convocations au tribunal pour être blanchis par leurs copains juges « indépendants »…
Maintenant si une majorité de français souhaite avoir un 1er ministre ou un président musulman la route est toute tracée !

Par Luccio 59, le 04/04/2011

Pour répondre à Pierre, oui l’immigration apporte énormément à la France en forme de délits de tout genre, trafic de drogue et de voitures, incendie de véhicule, dégradation des lieux publics et même des batiments ou ils sont lmogés. J’espère que de votre part ils s’agissait d’une marque d’humour (noir)

Par CHER, le 04/04/2011

pour repondre à certains arguments évoqués par les lecteurs, les profiteurs du système social relèvent également de Français bien de chez nous : exemple de celui qui occupe un appartement HLM et dispose en parallèle d’une residence secondaire, alors que certains attendent des années pour obtenir le droit d’habiter dans un logement social… où est la justice ???

Par xavier, le 05/04/2011

ben voilà, ça fait des années qu’on le dit……maintenant c’est avéré…..quand à ce que je lis au dessus, les personnes qui disent que celà rapporte plus que ça ne coûte ne sont certainement pas celles qui se lèvent chaque matin pour aller travailler, c’est fou qu’il y ait encore des abrutis « amis du monde » qui nous servent le coup du « l’immigration apporte à la France »….ouvrez un peu les yeux et surtout en 2012 ne vous trompez pas

Par Jeannot, le 05/04/2011

J’espère que vous avez bien conscience de l’intérêt pour nos chers zélites dirigeantes soucieuses de l’intérêt général, du bien être des citoyens français, d’appliquer cette politique d’immigration massive, ou encore de peuplement ou remplacement. Le volet économique pour les grandes entreprises est celui généralement évoqué.
Ils veulent surtout acculturer les citoyens français, transformer la société unie en société multiculturelle, divisée, faible au final.
Pour avancer plus rapidement dans la mondialisation et vers ce nouvel ordre mondial avec un gouvernement unique et accessoirement avec Jérusalem pour capitale.

Par Bertrand, le 05/04/2011

Pierre le 3 04 2011:

A la nuance près tout de même que l’immigration, si elle a un coût, apporte aussi beaucoup à la France.

……………………………….
bien dit Luccio 59

A part faire l’autruche du style  » tout va très bien Me la marquise  »

dites nous en quoi elle apporterait à la France

et surtout ne nous faites pas croire que la France va mieux depuis une trop grande immigration qui l’islamise et l’africanise
la France régresse et non progresse comme vous le dites pierre

Par xavier, le 05/04/2011

je suis interloqué!!!! Mais dans quel monde vivent les pauvres ahuris qui pensent qu’accueillir Mohamed, ses 8 femmes, et toute les portées puisse être une chance pour notre pays?? Ils ne sortent pas de chez eux? Ils ne s’informent pas? Je fais des rondes de nuit dans des cités « sensibles », mon travaille consiste a assurer la sécurité et la tranquillité des résidents des ces cités….à votre avis? avec qui est ce que j’ai souvent des problèmes? La police elle même, n’intervient que très rarement tellement la situation est critique, alors cessez votre propagande pro-communiste, je vous signale que tous les pays qui ont utilisé votre politique « d’insertion à tout prix » ont été ravagés par des guerres civiles lorsque les Mohamed ont été en surnombre et ont réclamé la souveraineté sur un sol qui n’était pas le leur

Par asselin, le 05/04/2011

Ce ne sont que des chiffres donnés, et on peut faire dire n’importe quoi à ceux-ci.
Les immigrés reçoivent une plus grande part de prestations sociales notamment parce qu’ils sont plus touchés par le chômage. Ce qui vient contredire la théorie selon laquelle les français sont au chômage parce que les places sont prises par les étrangers. Pour subvenir à leurs besoins, il y a donc des aides.
Donnez-nous le lien vers l’information complète, pas seulement ces données qui ne veulent rien dire en soi.

Par josy, le 05/04/2011

si vous avez des enfants, pensez un peu a eux.regardez ce qu’ils ont fait dans leurs pays,ils crèvent de faim, il volent ils pillent et n’ont aucune morale ni pitié.ce ne sont pas des humains, et ils veulent prendre la france.car même dans leurs pays on ne les veut plus.Alors!! il faut réagir, car c’est vous qui faites l’avenir de vos enfants.Sachez qu’ils nous détèste.VOTEZ FN.

Par francaise, le 07/04/2011

quand on a une fille qui travaille sur paris qui prend en tremblant chaques jours le rer le metro serre son sac contre elle fait tout le chemin au pas de course et pour toute securite une alarme qu elle serre dans sa main chemin que j ai fait avec elle alors reveillez vous ou ouvrez les yeux et allez vous aussi a paris dans les transports et revenez ecrire que l emmigration est une chance pour la france signe une mere qui ne vit que quand sa fille est rentréeen securite A BON ENTENDEUR !!!!!

Par croate du 93, le 07/04/2011

faut arreter de parler de l’immigration c’est mal , une immigration est mal c’est celle des musulmans qui sont là pour vous envahir moi meme je suis croate et j’ai des proàblemes psk je suis blond ils se croient chez euxà les arabes si vous réagissez pas maintenant la france est sera le nouveau etats unis ou toutes les merdes viendront

Par alain, le 10/04/2011

l immigration n est pas nouveau ,le Général de Gaulle lui même disait le 5 mars 1959
« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns.
Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France . Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées..
CHARLES DE GAULLE

Par alain, le 10/04/2011

Pas de discorde ! Gueant qui ratisse à droite et Lagarde plus à gauche… Ha ces élections…
Mais pourquoi les gauchistes ,les associations qui defendent si bien les immigrés ne disent plus rien ………..De Gaulle est-il de l extreme droite???

Par Mylène, le 16/04/2011

josy
vous pouvez nous expliquer de quoi vous vous nourrissez pendant qu’ils crèvent la dalle les autres ? Du point de vue économie, vous pouvez me citer dans le sens des aiguilles d’une montre les pays ou se trouvent les matières premières ? Du point de vue QI, vous pouvez me dire ce que va vous apporter le Fn, l’enferment de la France dans un facisme qui ne vous permettra même plus d’évoluer, car en toute franchise, avec les chinois qui sont présent dans tout ces pays, je ne vois plus trop l’intéret pour ces derniers de signer des contrats ou développer des zones de libre échanges avec la France. Ta raison juju, les allemands aussi avaient voté démocratiquement pour le nazillon, vous savez ce qui s’est passé après ? non je ne crois pas … inculte

Par dima, le 02/06/2011

qui est responsable des politiques économique nationale et internationale? Ce son les libéraux,leurs idéologies et leurs gouvernances qui portes des conséquences délétères sur les équilibres de gestion des nations . les citoyens non pas votés pour que l’on fasse n’importe quoi avec les peuples et leurs argents. Voilà où nous en somme aujourd’hui des signes d’alertes qui apparaisses un peut partout et personne au commande pour redressé les courbes des indicateurs d’évolutions et de désorganisation/ massification/division des ensembles…

Par Pat, le 23/07/2011

Si je suis votre « expert », pour que 500 euros par immigré et par an arrivent à une somme totale de 30,4 milliards d’euro annuels pour le système social français, cela implique qu’il réside en France plus de 60 millions d’immigrés!!! Et vous nous dites que l’INSEE est d’accord avec vous? Vous plaisantez, je suppose!!

Par Jörm, le 24/07/2011

Nan mais Laule, quand on lit certaines réactions…….

@Josy : j’adore ^^. Parler des nazis alors que le thème n’est pas celui ci. Donc on va faire simple. Rappelez moi le nombre de morts commis par le nazisme et celui commis par le communisme dans un premier temps.

Ensuite, il faudrait peut etre faire un rappel de l’histoire concernant le nazisme. Sur quoi est il basé : sur le national socialisme. Mais alors, ce parti était donc de gauche…. ET il y en a qi dont le rapprochement avec le FN Allez, au revoir 😉

@Pat : A défaut de savoir lire (et encore, ca n’est pas sur), le calcul n’est pas votre fort.
Je résume : 30 400 000 000 / 500 = 60 800 000.

En clair, ce texte exprime le fait que 60M d’habitants paient 500 € par an pour les prestations sociales, comme indiqué dans le paragraphe « Ce coût est de 30,4 milliards d’euros, soit près de 500 € annuels par personne résidant en France, personnes non-imposables y compris ».

Il exprime donc le fait que tous (français, étrangers, etc…) paient 500 € par an pour en faire une moyenne. ET vu qu’il est très compliqué de faire des stats en fonction de l’origine des gens, il englobe donc tout le monde.

@Pour les autres : arrêtez donc d’avoir les yeux qui pleurent pour les étrangers. Est ce qu’au moins vous avez de la compassion pour les clochards d’origine européenne ? je suis sur que la majorité d’entre vous ne les regardez même pas, mais par contre, vous avez le culot de sortir qu’il faut aider les étrangers à s’intégrer…… Quand vous aurez à porter le djellaba et le voile, on en reparlera. Mais croyez moi, la majorité (donc pas tous hein) profite de votre aveuglément. Par contre, ne pleurez pas quand votre voiture est brulée, quand vous vous faites agresser, etc…. Ben quoi, ce sont de pauvres gens non ? xD

A bon entendeur, ciao

  • Pingback: Anonyme
  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.