2 000 TV pour l’Assemblée nationale
L’Assemblée nationale va recevoir 2 000 téléviseurs LCD. Darty se frotte les mains… Le distributeur de HIFI est chargé de remplacer tous les écrans . Chacun des 577 députés aura un nouveau téléviseur dans son bureau. A presque 300 € l’unité, on aura vite fait le calcul. Il faut au moins espérer que l’administrateur en charge de ce genre de dossier ait marchandé la facture.
Les anciens modèles seront purement et simplement jetés à la poubelle. Quel est l’intérêt de cet achat quand on sait qu’aujourd’hui, presque toutes les chaines de télévision disposent d’une plateforme internet. Les dépenses somptuaires ne s’arrêteront pas, même en pleine crise économique…
Toujours les dépenses « no limit » ! – – – Et pourtant avec près de 1750 milliards de dettes, il serait bien que nos élus prennent conscience un peu du risque fatal.
Mais même dans la campagne présidentielles actuelle, à part Bayrout, personne n’a évoqué la VRAIE réduction des dépenses publiques.
Voilà 15 bonnes pistes à suivre qui aujourd’hui s’imposent face aux 90 milliards de déficits qui s’ajouteront pour 2011.
1/ Sur la santé : Etre plus vigilants sur les prix des médicaments dans notre pays, par rapport aux pays voisins. (écarts relevés de 1 à 10 parfois, chez nous les labos font leur loi)
2/ Mettre à niveau tous les régimes de retraites (publics et privés)
3/ Mettre au même niveau les 4 jours de carence pour les arrêts de travail
4/ Donner des allocations familiales dès le 1er enfant mais à ceux qui en ont réellement besoin et plafonner à 4 enfants (comme en Tunisie)
5/ Continuer la chasse aux fraudeurs (prestations sociales et arrêts de travail)
6/ Mettre fin au monopole du système des caisses maladies et du RSI, et laisser la liberté aux Français de s’assurer dans les compagnies d’assurances privées.
7/ Réduire d’un tiers le nombre d’élus en France (dont suppression du Sénat)
8/ Réduire de 12 % les traitements et indemnités de tous les hauts fonctionnaires et élus cumulards.
9/ Les frais de mandats de tous les parlementaires (IRFM), élus et ministères remboursés sur justificatifs.
10/ Suppression de tous les organismes inutiles ou d’utilité non prioritaire (conseils économiques et sociaux)
11/ Instaurer les référendums pour toutes décisions impliquant une hausse de la fiscalité des concitoyens
12/ Supprimer toutes les subventions aux organismes qui fonctionnent avec des adhérents (syndicats, partis politiques, associations diverses, etc—)
13/ Privatiser toutes les chaines de TV publiques et en premier LCP et Pub Sénat qui coutent + de 32 millions par an et n’intéresse quasiment personne.
14/ Réduire d’un tiers le budget et le nombre d’employés du « palais royal »
15/ Supprimer toutes les cuisines des ministères et centraliser le tout à un seul endroit. (comme en Suède par exemple)
Voilà un petit aperçu, et en cherchant bien, nous pourrons encore en trouver quelques dizaines – – – –
Nous les payons grassement pour qu’ils regardent la télé au boulot???
Il ne vont d’ailleurs pas changé les TV que dans les bureaux … En effet, 577 députés pour 2000 TV. Je ne vois d’ailleurs pas l’intérêt d’un télé pour leur activité de député à l’hémicycle. Je pense que c’est surtout pour leurs activités politiques perso … Ou pour regarder la chaîne parlementaire qui diffuse les débats au lieu d’y aller …
Ah ! Bravo SATELMARC, je voudrais avoir moi-même trouvé vos suggestions!Elles sont pleines de bon sens. Il faudrait surtout trouver le moyen de les faire lire à qui de droit. Et on dit qu’en démocratie le pouvoir est au peuple! Tu parles !
Envoyer une lettre à notre député ? Un sous-fifre nous répondra qu’il a bien transmis notre courrier et ça s’arrêtera là! Il y a de quoi être pessimiste ! …. mais voyons ce que va faire notre nouveau Président !!!