Le 06/03/2012

Subvention de 6 millions d’ euros au consortium Responsify

La Communauté européenne vient d’accorder une subvention de 418 000 euros à Exonhit dans le cadre du consortium européen Responsify. Exonhit vient de bénéficier d’une subvention de 418 000 euros de la Communauté Européenne dans le cadre du consortium européen Responsify. Le consortium Responsify bénéficie au total de 6 millions d’euros de subventions. Responsify est […]

La Communauté européenne vient d’accorder une subvention de 418 000 euros à Exonhit dans le cadre du consortium européen Responsify.

Subvention de 6 millions d' euros au consortium ResponsifyExonhit vient de bénéficier d’une subvention de 418 000 euros de la Communauté Européenne dans le cadre du consortium européen Responsify.

Le consortium Responsify bénéficie au total de 6 millions d’euros de subventions.

Responsify est un consortium européen de médecine personnalisée en oncologie, rassemblant 12 partenaires, avec pour but d’identifier des biomarqueurs de réponse aux traitements anti-HER2 (Herceptine) et anti-angiogénique (Avastin), 2 agents chimiothérapeutiques fréquemment utilisés pour traiter les femmes atteintes de cancer du sein. L’objectif est ensuite de transformer ces biomarqueurs en tests IVD marqués CE et donc approuvés pour une utilisation en pratique clinique courante.

source: bourse.lci.fr

Publié par Rédaction le 6/03/12

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

Par richard C., le 07/03/2012

Bon, la lutte contre les cancers justifie l’utilisation de nos deniers.
donc, j’aimerai voir plus souvent des articles comme celui là; c’est une rare bonne nouvelle!

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.