1,6 million d’ euros de subventions au Racing Club de Strasbourg
Le Racing Club de Strasbourg va recevoir une subvention de 350 000 euros euros de la ville de Strasbourg. Mais le Racing Club de Strasbourg bénéficie également d’autres subventions et aides publiques.
En plus de cette subvention de 350 000 euros de la mairie de Strasbourg, le Racing Club de Strasbourg va également bénéficier d’une passation d’un marché public de 169 832 euros, portant ainsi le montant de l’ aide publique de la ville au Racing Club de Strasbourg à 519 832 euros.
Le Racing Club de Strasbourg coûte cher aux contribuables strasbourgeois ! Car à ces importantes aides publiques, il faut encore rajouter une subvention de 300 000 euros de la CUS, un marché public de 55 000 euros, sans oublier la gratuité d’utilisation du stade de la Meinau ( 408 000 euros de loyer en 2009), ainsi que la quasi gratuité du centre de formation ( 11 000 euros à l’année).
Au total, les subventions de la ville de Strasbourg et de la CUS au Racing Club de Strasbourg s’élèvent à 870 000 euros, pour un club évoluant en CFA ! A titre de comparaison, le PSG bénéficie d’ 1 million d’euros de subvention de la ville de Paris ( voir La subvention au PSG revue à la baisse).
Le département et la région versent également 700 000 euros de subvention au Racing Club de Strasbourg. Au total, le Racing Club de Strasbourg recevra près d’1,6 million d’euros de subventions cette année.
source: groupe-ump-nouveaucentre-strasbourg.eu
et bien dit donc il en on des aides ,et nous le fcm resevons que 20,000euros j esperes que les prochains mois on vas entendre de nouveaux sais pauvre du rcsa pleurés car ils ne serons pas montés en national , moi je le dit la veritée et le terrain la preuve 1 victoire et 4 matchs nul pour un pretendant a la monté mdr allés le fcm
Si le Racing club de Strasbourg avait des investisseurs milliardaires comme au PSG, peut-être aussi que celui-ci n’aurait pas un seul € de subvention public sauf que ce n’est pas le cas, ça vole haut ici le niveau de réflexion …
Ce ne sont que des subventions exceptionnels liés à la mauvaise situation du club.
ça serait bien que vous fassiez un point sur les subventions que reçoivent les théâtres, opéras, musée d’art moderne… non ?
c’est un squandale, quand je vois que le SR Colmar ou le FC Mulhouse ou Sarre Union se contentes de miserable sommes, le RCS se fait injecté des sommes astronomique.. pourquoi ? mais simplement : pourquoi ?! quelle est la véritable motivation de cette subvention ? le racing est-il la véritable locomotive sportive régionale ? a titre de comparaison, le fc mulhouse dans la meme poule que le RCS Alsace, est 1er du championat ! le RCS est 8eme… c un squandale !!!