Le 26/07/2012

L’industrie laitière grassement subventionnée

Connaissez-vous le CNIEL ? C’est le centre national interprofessionnel de l’économie laitière. Un organisme interprofessionnel agricole, Un machin parmi d’autres financé par des taxes qui prennent le nom de Contributions volontaires obligatoires (CVO). Le « Canard enchaîné » révèle cette semaine qu’il touche également des subventions faramineuses pour alimenter de coûteuses campagnes de communication. Aux […]

Connaissez-vous le CNIEL ? C’est le centre national interprofessionnel de l’économie laitière. Un organisme interprofessionnel agricole, Un machin parmi d’autres financé par des taxes qui prennent le nom de Contributions volontaires obligatoires (CVO). Le « Canard enchaîné » révèle cette semaine qu’il touche également des subventions faramineuses pour alimenter de coûteuses campagnes de communication.

Aux dires du volatile, sa dernière campagne « Les produits laitiers sont nos amis pour la vie », aurait coûté 3,5 millions d’euros, dont la moitié financée par l’Europe et 15 % par France Agrimer, un autre machin parapublic (1300 agents, en grande partie fonctionnaires et 1,2 Milliard d’aides distribuées par an) qui soutient les filières agricoles. Les industriels de la filière laitière doivent être heureux de compter comme amis des contribuables aussi généreux.

Publié par Rédaction le 26/07/12

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

Par pysniak, le 11/12/2012

Ras le bol des réclamations des agriculteurs (je suis agriculteur a la retraite avec 700 € de retraite!!) pour leurs miettes de retraite.
Il faut qu’il aient la décence de se taire ou de mettre en parallèle les MIETTES de subventions (directes ou indirectes)qu’ils perçoivent tous les ans!!!!!!

Par pysniak, le 11/12/2012

pourquoi ne pas dire les choses telles qu’elles sont?

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.